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Amazon se fiche du monde !

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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 14/02/2014 20:18

Message précédent :
Rody Sansei a écrit:Petit aparté : http://www.europe1.fr/Politique/Tous-a- ... n-1800397/

La meilleure pub actuellement pour un livre reste Amazon, car la visibilité est immédiate et touche bien plus d'un monde d'un seul coup (même si le livre doit bien se vendre aussi en librairie physique).

Sauf que la misibilité/pub est est faite pour quel type de livre ?
Le produit confidentiel ou le grand public ?
C'est toujours la même chose à laquelle on revient, privilégier Amazon ou les site du même genre, c'est allez vers une uniformisation de la culture. Amazon te vend une bd comme il te vend des couches pour bb. C'est un choix, mais lorsque tu ne pourra plus acheter et donc lire que des bd produites par pampres, il ne faudra pas venir se plaindre pour la manque de diversité.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Azoki » 14/02/2014 21:41

Croaa a écrit:Sauf que la misibilité/pub est est faite pour quel type de livre ?
Le produit confidentiel ou le grand public ?
C'est toujours la même chose à laquelle on revient, privilégier Amazon ou les site du même genre, c'est allez vers une uniformisation de la culture. Amazon te vend une bd comme il te vend des couches pour bb. C'est un choix, mais lorsque tu ne pourra plus acheter et donc lire que des bd produites par pampres, il ne faudra pas venir se plaindre pour la manque de diversité.


Difficile d'attaquer amazon sur ce terrain. Le site est fait de telle façon qu'on te propose des articles en rapport avec ce que tu as déjà recherché / commandé. Ce n'est pas aussi pointu que peut l'être un libraire avec sa sensibilité mais je ne pense pas que ça uniformise non plus. Et en plus le choix est tellement vaste qu'on peut tomber sur des trucs qui ne seraient pas chez un libraire.

Après je suis pas trop pro amazon, ça me gonfle de faire la démarche de renvoyer un bouquin abîmé et ça arrive trop souvent.
Mais je me retrouve très souvent dans une configuration où je ne trouve pas ce que je veux ailleurs. Ce qui me manque c'est un bd fugue avec un vrai choix de bd en anglais, à des prix concurrentiels... Si quelqu'un a une idée d'ailleurs je suis preneur! Je me tourne plutôt vers bookdepository maintenant mais ça appartient à amazon donc c'est toujours les mêmes qui en profitent.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Aildiin » 14/02/2014 22:09

Croaa a écrit:
Rody Sansei a écrit:Petit aparté : http://www.europe1.fr/Politique/Tous-a- ... n-1800397/

La meilleure pub actuellement pour un livre reste Amazon, car la visibilité est immédiate et touche bien plus d'un monde d'un seul coup (même si le livre doit bien se vendre aussi en librairie physique).

Sauf que la misibilité/pub est est faite pour quel type de livre ?
Le produit confidentiel ou le grand public ?
C'est toujours la même chose à laquelle on revient, privilégier Amazon ou les site du même genre, c'est allez vers une uniformisation de la culture. Amazon te vend une bd comme il te vend des couches pour bb. C'est un choix, mais lorsque tu ne pourra plus acheter et donc lire que des bd produites par pampres, il ne faudra pas venir se plaindre pour la manque de diversité.


Je suis pas tout a fait d'accord avec cet argument non plus.

Amazon est apparu au depart pour combattre le phenomene que tu lui attribue.
Aux Etats Unis les livres ont une duree d'exposition dans les librairies beaucoup plus courte qu'un France et Amazon etait la seule solution pour commander des livres moins mainstream ( sur il y a des librairies niches dans les grandes villes mais en dehors c'est beaucoup moins simple).

Et si on regarde le marche francais, ceux qui poussent a l'uniformisation de la culture ce sont les supermarches, pas Amazon.
Il suffit d'aller dans n'import quel supermarche et de regarder le rayon BD pour s'en convaincre...
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 14/02/2014 22:11

Azoki a écrit:
Difficile d'attaquer amazon sur ce terrain. Le site est fait de telle façon qu'on te propose des articles en rapport avec ce que tu as déjà recherché / commandé. Ce n'est pas aussi pointu que peut l'être un libraire avec sa sensibilité mais je ne pense pas que ça uniformise non plus. Et en plus le choix est tellement vaste qu'on peut tomber sur des trucs qui ne seraient pas chez un libraire.



C'est à plus long terme qu'ilf aut réfléchir sur l'uniformisation de la la culture. Lorsque seuls Amazon et site identiques subisteront, ils dicteront leur loi (ce qu'ils font déjà un peu). Alors entre avoir 10 références qui permettent de faire 100000 ventes et 1 référence avec les mêmes ventes, ils choisiront très vite. Optimisation des coûts et rentabilité, tu auras le choix entre ... 1 livre au lieu de 10. Chiffres pris au hasard tu l'auras compris. Les éditeurs auront beau proposer 10 références, si Amazon n'en commande qu'une...

Sur la visibilité aujourd'hui, il est vrai qu'avec les moteurs de recherche ce qui est proposer est souvent dans tes goûts ou proche. Mais si tu y viens pour la première fois, qu'est ce qui apparait en page d'accueil ? Pas sûr que cela soit un ttire confidentiel d'un petit éditeur. Mes avis que la pub doit plutôt porter sur le dernier Astérix ou un Walking Dead. ce ui ne veut pas dire que ces albums sont mauvais, mais simplement qu'il sont présent suite à une démarche marketting.
Bref, privilégier Amazon c'est juste participer à la motr des librairies spécialisés qui n'ont déjà pas besoin de ça pour être en difficulté. Et lorsqu'il existe pour le même prix un service identique voire de meilleur qualité, je ne vois aps où est l'intérêt d'aller sur se site.

Pour la VO, c'est en effet une autre histoire et c'est pour cela que je ne parle pas de boycott d'amazon. Si il n'ya aucune alternative, c'est une autre histoire.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 14/02/2014 22:15

Aildiin a écrit:
Je suis pas tout a fait d'accord avec cet argument non plus.

Amazon est apparu au depart pour combattre le phenomene que tu lui attribue.
Aux Etats Unis les livres ont une duree d'exposition dans les librairies beaucoup plus courte qu'un France et Amazon etait la seule solution pour commander des livres moins mainstream ( sur il y a des librairies niches dans les grandes villes mais en dehors c'est beaucoup moins simple).

Et si on regarde le marche francais, ceux qui poussent a l'uniformisation de la culture ce sont les supermarches, pas Amazon.
Il suffit d'aller dans n'import quel supermarche et de regarder le rayon BD pour s'en convaincre...
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*
Ne réflechissons pas à court terme. Voyons un peu plus loin.
Et je ne dis pas que la solution contre Amazon c'est al grande distribution. Les deux modèles n'ont qu'un objectif : faire du profit et vendre ce qui permet d'en faire le plus possible.
Aujourd'hui amazon présente une très large gamme de produit car sa concurrence est encore les librairies spécialisées pour ce qui concerne la BD. Mais demain ?
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede fedor » 14/02/2014 22:22

Les éditeurs auront beau proposer 10 références, si Amazon n'en commande qu'une...


C'est exactement l'inverse qui se passe, tu n'y es pas du tout!

Amazon prouve au quotidien que leur politique est de vendre à tout le monde le plus de livres possible, y compris des raretés.

D'où leur très, très astucieuse stratégie d'association avec des libraires/bouquinistes auprès de qui chacun peut commander un titre non disponible directement chez amazon.

Leur but est d'être partout pour fournir n'importe que livre, et surtout pas d'éliminer les livres en marge.

Je rappelle l'objectif effrayant du pdg d'amazon M. Bezos:

Proposer et vendre n’importe quelle marchandise livrée partout le jour même de la commande.


!!!
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Aildiin » 14/02/2014 22:33

Croaa a écrit:
Aildiin a écrit:
Je suis pas tout a fait d'accord avec cet argument non plus.

Amazon est apparu au depart pour combattre le phenomene que tu lui attribue.
Aux Etats Unis les livres ont une duree d'exposition dans les librairies beaucoup plus courte qu'un France et Amazon etait la seule solution pour commander des livres moins mainstream ( sur il y a des librairies niches dans les grandes villes mais en dehors c'est beaucoup moins simple).

Et si on regarde le marche francais, ceux qui poussent a l'uniformisation de la culture ce sont les supermarches, pas Amazon.
Il suffit d'aller dans n'import quel supermarche et de regarder le rayon BD pour s'en convaincre...
Amazon me recommande Sillage, Conquistador et Universal War two en premiere page. Carrefour a mon avis a plustot des piles d'Asterix ou de Blake et Mortimer...

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Ne réflechissons pas à court terme. Voyons un peu plus loin.
Et je ne dis pas que la solution contre Amazon c'est al grande distribution. Les deux modèles n'ont qu'un objectif : faire du profit et vendre ce qui permet d'en faire le plus possible.
Aujourd'hui amazon présente une très large gamme de produit car sa concurrence est encore les librairies spécialisées pour ce qui concerne la BD. Mais demain ?



Honnetement maintenant qu'ils ont le system de stockage ( ou on voit bien que les produits ne sont pas ranges ensemble) et de gestion informatique, je ne suis pas sur qu'il y ait une difference a leur niveau entre vendre un Asterix ou un Tyler Cross. Tout leur systeme est bati autour de pouvoir vendre les produits les plus varies possibles tout en maitrisant l'inventaire en meme temps. C'est leur point fort par rapport a touts leurs concurents. je ne vois vraiment pas pouquoi ils poursuivraient une strategie qui leur ferait perdre cet avantage .
Amazon ne presente pas une large gamme de produit parce que sa concurence est les magasins specialisees. Soyons realistes, la concurence d'Amazon c'est Wallmart (l'equivallent Carrefour americain en plus gros) online ou Best Buy ( la Fnac en plus gros), et la difference c'est le choix et la gestion de l'inventaire ou Amazon gagne. Et l'Amazon francais il ne fait qu'appliquer le modele develope aux Etats Unis en s'adaptant aux particularites du pays... ( et bon faut etre honnete, la BD c'est une goute d'eau dans les resultats mondiaux d'Amazon).
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Silvius » 14/02/2014 22:40

C'est très bien astérix et black et mortimer en plus grâce à mon supermarché j'ai pu redécouvrir les tintins et le carrefour près de chez moi à bien évolué question bd
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Aildiin » 14/02/2014 22:43

Silvius a écrit:C'est très bien astérix et black et mortimer en plus grâce à mon supermarché j'ai pu redécouvrir les tintins et le carrefour près de chez moi à bien évolué question bd

Je dis pas que c'est pas bien, j'ai just prix comme example les deux plus gros tirage BD de 2013....
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Silvius » 14/02/2014 23:09

tkt j'avais bien compris ;)

Moi j'ai arrêté amazon après quelques expériences désagréables et en général je commande plus sur priceminister
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 15/02/2014 09:26

La vision que vous avez, c'est amazon aujourd'hui. Moi je vous parle d'Amazon demain. Mais j'avoue que j'espère le tromper sur ma vision pessimiste. Malheureusement les expérience passées de la grande distribution ( car amazon ce n'est ni plus ni moins que Carrefour sur Interne dans les intentions).
Et les objectifs du patron, il ne faut pas se leurrer, c'est faire un max de profit et si pour cela il faut uniformiser, il uniformisera. Et je parle de culture en général, pas spécifiquement de bd.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 15/02/2014 21:11

Rody Sansei a écrit:
Croaa a écrit:Et les objectifs du patron, il ne faut pas se leurrer, c'est faire un max de profit et si pour cela il faut uniformiser, il uniformisera. Et je parle de culture en général, pas spécifiquement de bd.


Oui, exactement comme pour n'importe quel entrepreneur/patron, y compris le librairie spécialisé BD, et passionné.

C'est le preuve que tu ne pratique pas la librairie spécialisée. Je ne fais pas qu'il n'y a pas une recherche de rentabilité mais simplement que le moyen d'y arriver n'est pas le même et l'uniformisation n'est absolument pas le choix des libraires spé.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 16/02/2014 09:51

Les blâmer eux, peut être pas, leur clients qui ne voient que le court terme et leur intérêt propre, c'est une autre histoire.
Lorsque l'on peut acheter le même produit au même prix chez un vrai libraire...

amazon joue sur l'immédiateté et vient titiller le client en l'invitant à ne pas patienter. C'est typiquement l'image du consumérisme immédiat qui pourri aujourd'hui notre société. Il nous faut tout et tout de suite. Amazon sait très bien en jouer et ceux qui tombent dans le panneau participent à la course en avant. C'est quoi cette. Excessive d'avoir le produit à j+1 ou j+2 ? On ne peut pas attendre une semaine pour lire un livre et du coup privilégier un vrai libraire même via le net ?

Si Amazon ne servait qu'à acheter ce que l'on ne trouve pas ailleurs, certes mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de clients. Cet argument ne sert qu'à tenter de se dédouaner. Et je ne parle pas là des produits moins cher qu'ailleurs car là c'est une autre histoire. Non je parle de produits au même prix.

Et ne penser qu'à aujourd'hui et ne pas envisager ce qui pourrait se passer demain, c'est un poil irresponsable ou encore égoïste. Mais comme nous sommes dans une société égoïste, c'est normal.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 16/02/2014 10:25

Le problème est que lorsqu'on attend, on court le risque de ne plus trouver un livre. Habitant à l'étranger, je regroupe le plus possible mes achats pour éviter des frais postaux trop importants. Eh bien, un livre (non BD) sorti en novembre que je comptais commander en janvier n'est tout simplement plus disponible, même chez l'éditeur (Hazan). Et aucun signe de réédition à l'horizon. Le cas m'est déjà arrivé plusieurs fois. Les tirages ont diminué et de ce fait les livres deviennent vite introuvables. Tout finit par prendre un caractère d'urgence. On voit d'ailleurs qu'avec Internet, il y a comme une course pour être le premier à donner son avis sur une nouveauté, quelle qu'elle soit.
En réalité, je me dis que j'ai bien vécu jusqu'à présent sans ces livres épuisés, je peux très bien continuer. J'évite donc d'entrer dans cette logique, mais ce n'est pas facile. Il y a une pression générale qui pousse à consommer tout le temps et le plus vite possible en évitant surtout de réfléchir à son acte d'achat transformé en acte pulsionnel. Amazon, puisque c'est le sujet ici, l'a très bien compris.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede thyuig » 16/02/2014 10:26

Il y a un truc aussi qu'il ne faut pas minimiser dans le +1 / +2 énoncé par croaa, c'est aussi le moyen de savoir quand sera livré le colis. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais devoir respecter les horaires de la poste pour aller chercher un colis, c'est un peu con. Amazon a parfaitement pigé ça, e qui fait que ce qui est commandé sera livré le lendemain. Du coup, pour ta commande du vendredi, t'as plus qu'à attendre le samedi matin peinard.
Chez d'autres vendeurs en ligne, le fait de ne pas réellement savoir quand la commande sera expédiée oblige à aller chercher le colis en relais ou à la poste, et du coup, bénéfice nul par rapport à l'achat en librairie. La force d'amazon, c'est la réactivité quasi immédiate.
Bref, ils sont seuls sur ce secteur.
Moi, mes samedis, je préfère les occuper en librairie mais chacun son truc.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Choci Loni » 16/02/2014 10:30

Le texte édité icipar Grégoire Courtois de la librairie [O]bliques à Auxerre.

Pourquoi nous n’aimons pas Amazon. (En quatre points)
On entend bien souvent un refrain qui voudrait que le libraire soit réfractaire à toute forme de progrès. Et pour les jeunes générations, l’opposition systématique aux mastodontes de la vente en ligne de la part des libraires relève d’un archaïsme d’un autre siècle. Voici donc en quelques points les raisons exactes qui font que nous n’aimons pas Amazon, non pas parce que c’est un concurrent trop fort pour nous et qui a eu une vision du changement du marché avant nous, mais parce que ses pratiques et sa politique en font tout simplement un concurrent déloyal. Presque illégal.

1- Amazon ne veut pas créer d’emploi. C’est même le contraire.

Un peu radicale comme phrase, mais c’est en tout cas l’évolution à long terme prévue par le groupe. Comme l’explique très bien cet article de Singularity Hub, les plateformes logistiques basées aux Etats-Unis ont déjà débuté leur révolution suite à l’achat de la licence Kiva. Le principe ? A la place des hommes, de petits robots pour déplacer les cartons. Bien entendu, il faudra encore un peu de temps pour que les entrepôts d’Amazon n’aient plus aucun employé pour préparer les commandes… mais combien de temps exactement ?

2- Amazon recueille des subventions dans des pays où elle ne paie pas d’impôts

Non seulement ça n’est pas un secret mais les dirigeants d’Amazon en sont même plutôt fiers. D’un côté, on récupère de l’argent public en promettant des créations d’emplois, et de l’autre, la situation du siège social au Luxembourg permet au groupe d’échapper à l’impôt. La journaliste Pascale Clark l’a rappelé ce matin-même sur France Inter, mais cet article de Rue89 faisait déjà un point très clair sur le sujet.
J’ajoute, concernant la région Bourgogne, qui se réjouit de l’arrivée de la troisième plateforme logistique en donnant des subventions à Amazon, qu’un libraire indépendant qui souhaite s’installer en Bourgogne ne peut prétendre à aucune subvention. Pour une reprise, l’aide à l’achat du stock est plafonné à 15 000 €. C’est certes mieux que rien, mais à titre de comparaison, le stock d’Obliques a une valeur d’environ 100 000 €.

3- Amazon fait du chantage aux éditeurs
On ne va pas vous assommer de chiffres. Mais sachez seulement une chose. Quand un libraire vend un livre 10 euros, il l’a acheté environ 7 euros. C'est-à-dire qu’il gagne 30% du prix d’une vente. Ces 30% sont la remise que l’éditeur lui a concédée.
Pour Amazon, les éditeurs concèdent 50%. Pourquoi ? Parce qu’Amazon refuse de vendre des livres en deçà de cette remise. « Vous ne voulez pas nous faire cette remise ? Alors vous ne serez pas sur Amazon. C’est vous qui voyez. » Peu d’éditeurs ont le courage de refuser ce chantage. (Mais il y en a !)

4- Amazon déteste la loi Lang
Et pour cause. La loi Lang, depuis 1981, empêche les grandes structures de casser les prix pour que les petits libraires puissent vendre les livres au même prix que les autres. Alors pour contourner ce qu’ils jugent être une injustice, les stratèges d’Amazon poussent la loi Lang dans ses derniers retranchements en systématisant la remise de 5% (initialement conçue pour fidéliser les clients en librairie en les récompensant) et en offrant les frais d’envoi.
Bien sûr, ils peuvent se permettre ces cadeaux uniquement grâce à la marge dégagée sur chaque vente (voir le point précédent).
De notre côté, avec une remise moyenne de 30%, aucun petit libraire ne peut rivaliser, car 5% de remise qui s’ajoutent aux frais de port et le bénéfice dégagé permet à peine de payer la personne qui prépare le paquet. Ca n’est donc pas que nous ne voulons pas faire de la vente en ligne, c’est simplement que le principal concurrent n’est pas loyal et l’étude menée par la librairie Obliques l’année dernière a démontré que même le plus militant des clients n’est pas prêt à payer plus cher pour le même service.

Pour conclure, maintenant que ces quelques points sont précisés, nous répétons que les libraires indépendants sont tout à fait prêts à se lancer dans le commerce par correspondance. C’est d’autant plus le cas dans une région comme la Bourgogne et un département comme l’Yonne, très rural et où certains villages sont situés à une centaine de kilomètres de la première librairie. A nouveau, Amazon ne nous fait pas peur. Bien au contraire. Donnez-nous les moyens de nous mesurer à armes égales avec ce concurrent, et on vous certifie que ce sont les professionnels, les amoureux du livre et les passionnés qui sauront bien mieux que les robots et les algorithmes tirer leur épingle du jeu.

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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Silvius » 16/02/2014 10:33

Comme cela a été dit il faut reconnaître que pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n'ont pas de librairies proche de chez eux, Amazon reste surtout assez pratique d'autant que comparé à certains sites tu ne paye pas de fraits de livraison souvent plus chers que le produit.

De plus il est facile de trouver des articles que tu ne trouves pas forcément dans certaines librairies avec un temps souvent très court de livraison.

Même moi j'ai pas mal profité de ce système, mais maintenant que j'ai déménagé, je me rends assez régulièrement chez un libraire à une dizaine de minute de chez moi, rien ne remplace le plaisir des bonnes vieilles librairies :lire:
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Ellroy » 16/02/2014 13:30

Ma pierre à l'édifice à une discussion qui tourne en rond, chacun campant sur ses positions.

Je comprends que des gens qui commandent via Amazon s'ils se trouvent au fin fond du trou du cul de monde et que c'est leur seul moyen d'avoir le soft qu'ils désirent.

Si je dois commander, c'est fnac.com, si mon libraire ne peut pas commander ce que je veux (voir plus bas). Le choix est large, j'ai mes 5% et je ne paye pas de frais de port. Par contre, je patiente 5 jours pour recevoir mes BD, livres ou BR. Et si le produit est abîmé, je vais dans un magasin Fnac avec ma plus belle tête de con et je me fais rembourser.
Mais avant de commander, je vais à la Fnac voir le produit que je veux, le feuilleter, le sentir, me caresser avec... :? avant de me faire mettre dehors par le service de sécurité.

Et comme j'habite aussi une grande ville qui possède une librairie spécialisée dans la BD (Pub-le comptoir des bulles-Pub), je m'y rends avant toute chose et je vais voir les BD que j'aimerais lire, je les feuillette, les sens et me caresse avec (le patron ne me vire pas, il est compréhensif :D ). S'il n'a pas ce que je veux, je commande chez lui s'il peut avoir ce que je veux (ou à la Fnac dans le cas contraire) et je patiente parce que lorsque j'achète, c'est pour lire, par pour consolider un mur ;) . Je suis pas pressé.

En gros, Le comptoir des Bulles / Magasin Fnac / Commande Fnac / Paris 5ème (en dernière position parce que je ne me rends pas souvent sur Paris, travail oblige. Mais si je pouvais, cette solution serait en seconde position). Voilà mon parcours pour trouver ce que je veux.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Choci Loni » 16/02/2014 14:18

Amazon, c'est pour voir sur l'écran quand il y a des images, pour le reste, non.
Je n'ai aucune confiance dans cette entreprise qui a une image détestable comme les google, microsoft, apple, samsung, facebook et autre twitter, elles sont difficiles à éviter mais pas incontournables,
s'il existe une solution autre je prends l'autre solution, s'il n'y en a pas, je me résigne à les utiliser. ;)
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede prejoris » 16/02/2014 19:06

Rody Sansei a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait des regroupements de beaucoup de libraires pour faire des boycotts auprès des éditeurs et exiger les mêmes remises que peut avoir Amazon (il est normal, soit dit en passant, que tu payes pour avoir une belle visibilité - en l'occurence, celle d'Amazon).

:roll: [:lega]
Puis quoi encore ?!!
Imaginons que Glénat refuse la réduction accordée à Amazon pour un éventuel prochain Titeuf...
- tu penses que Amazon va se priver de cet album qui se vend comme des petits pains ?
- tu penses que l'album ne va pas se vendre autant parce qu'il ne sera pas disponible sur Amazon ?
Elle est bien bonne celle-là !

Ensuite, des bandes dessinées moins connues, je ne vois pas en quoi elles seraient plus visibles sur Amazon...
Des sites comme BDGest pour découvrir. Ou alors tu sais ce que tu cherches, et tu peux tout aussi bien le trouver sur BDFugue plutôt qu'Amazon (y'a aussi un moteur de recherches sur BDFugue, si si !!).
Amazon est juste meilleur en visibilité parce qu'il est multi-produits.
Prochainement !
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Ellroy » 16/02/2014 20:10

En plus, même si c'est pas prioritaire lorsque l'on veut acheter quelque chose, leur site est moche :evil:
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Ellroy
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