Ma pierre à l'édifice à une discussion qui tourne en rond, chacun campant sur ses positions.
Je comprends que des gens qui commandent via Amazon s'ils se trouvent au fin fond du trou du cul de monde et que c'est leur seul moyen d'avoir le soft qu'ils désirent.
Si je dois commander, c'est fnac.com, si mon libraire ne peut pas commander ce que je veux (voir plus bas). Le choix est large, j'ai mes 5% et je ne paye pas de frais de port. Par contre, je patiente 5 jours pour recevoir mes BD, livres ou BR. Et si le produit est abîmé, je vais dans un magasin Fnac avec ma plus belle tête de con et je me fais rembourser.
Mais avant de commander, je vais à la Fnac voir le produit que je veux, le feuilleter, le sentir, me caresser avec...
avant de me faire mettre dehors par le service de sécurité.
Et comme j'habite aussi une grande ville qui possède une librairie spécialisée dans la BD (Pub-le comptoir des bulles-Pub), je m'y rends avant toute chose et je vais voir les BD que j'aimerais lire, je les feuillette, les sens et me caresse avec (le patron ne me vire pas, il est compréhensif
). S'il n'a pas ce que je veux, je commande chez lui s'il peut avoir ce que je veux (ou à la Fnac dans le cas contraire) et je patiente parce que lorsque j'achète, c'est pour lire, par pour consolider un mur
. Je suis pas pressé.
En gros, Le comptoir des Bulles / Magasin Fnac / Commande Fnac / Paris 5ème (en dernière position parce que je ne me rends pas souvent sur Paris, travail oblige. Mais si je pouvais, cette solution serait en seconde position). Voilà mon parcours pour trouver ce que je veux.