Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede nonoboz » 23/01/2014 22:41

Message précédent :
Ben même si il gagne plus, il peut vouloir dépenser moins quand même. Pourquoi ne pas prendre le meilleur salaire Suisse et les tarifs plus intéressants d'Amazon si l'état de réception des BDs ne le dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 23/01/2014 23:20

nonoboz a écrit:Ben même si il gagne plus, il peut vouloir dépenser moins quand même. Pourquoi ne pas prendre le meilleur salaire Suisse et les tarifs plus intéressants d'Amazon si l'état de réception des BDs ne le dérange pas.

Oui, pas de souci. Mais il ne faudra pas pleurer ensuite sur l'appauvrissement et l'uniformisation de la bd et de la culture en général. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Aildiin » 23/01/2014 23:49

Cobalt 60 a écrit:Je cite BDNet en tant qu'acheteur résidant au Japon.
Quand je compare Amazon France et BDNet (TVA en moins et 5% de réduc et frais d'envoi en plus), j'arrive au même prix sauf qu'avec BDNet, je ne joue pas à la loterie avec l'état des livres et du carton d'emballage. Le traitement de la commande est en général plus long avec BDNet, mais la rapidité d'acheminement est la même, environ 10 jours.
Donc, dans mon cas, BDNet me convient tout à fait.


je vais essayer BDnet pour ma prochaine commande qui sera une belle integrale de luxe.

Amazon france m'a expedie ma derniere commande par Royal Mail (une premiere!!!) et c'est un miracle qu'elle soit arrivee. les BDs bougeaient tellement dans le carton geant qu'elles l'avaient presque totalement dechire sur un cote. 4 des 6 BDs avaient un coin abime.

Cela dit le tarif d'envois de BDnet ( vers les etats unis) est similaire au tarif Amazon rapide et normalement je prend economie qui est moins cher et je me rappele qu'une fois Amazon m'avait envoye un bouquin en retard par tarif rapide et l''emballage etait meilleur, c'est peut etre ca aussi le secret pour avoir des livres mons endommages, il va falloir que j'essaye et que je compare....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede vark » 24/01/2014 00:20

crunch1664 a écrit:
goneinsane a écrit:
Croaa a écrit: En même temps acheter des livres chez amazon et être déçu de la qualité du colis reçu, c'est une juste punition. :D


Sympa. Merci.

La véritable punition c'est de payer une bande dessinée (par exemple Prométhée T9 (Bec / Delcourt) €19 en Suisse alors que je la paie (amazon ou non) €13.25 (ou 12.56 HT). C'est 50% plus cher en Suisse. Et 50% c'est la moyenne.
Sur quoi tu me diras, je n'ai qu'à aller en France voisine avec la voiture (depuis l'âge de 10 ans, j'achète tous mes journaux, .



Faufrait que tu trouve un amateur de chocolat pour trouver une bonne monnaie d'echange par correspondence :D


2 avatars de Kevin O'Neill sur ma même page! Serais-ce une première?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede crunch1664 » 24/01/2014 00:54

Oups je suis dans l'ignorance de quelle œuvre D'O'neill provient ton avatar?
Moi je j'ai pris le miens car j'adore la ligue et se personnage me fait pensé aux armures de fallout.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede goneinsane » 24/01/2014 11:23

Aildiin a écrit: je vais essayer BDnet pour ma prochaine commande qui sera une belle integrale de luxe.


Malgré ce que BDnet avait affirmé lors de l'introduction de leur nouvelle grille tarifaire (plus avantageux pour le client), je ne suis pas certain que ce soit le cas (commandé 8 bd, 30 euros de poste). Par contre si on groupe un maximum d'articles, leur affirmation est peut-être correcte. En tout cas, tout ce que j'ai commandé chez eux est arrivé en excellent état, soigneusement emballé. De ce côté-là, il n'y a rien à dire. Et accessoirement, c'est sans doute pour cela que l'on paie plus cher!

Aildiin a écrit:Amazon france m'a expedie ma derniere commande par Royal Mail (une premiere!!!) et c'est un miracle qu'elle soit arrivee. les BDs bougeaient tellement dans le carton geant qu'elles l'avaient presque totalement dechire sur un cote. 4 des 6 BDs avaient un coin abime.


USA, Suisse, même combat. Il faudra noter que depuis qu'Amazon.fr "utilise" du rembourrage papier au lieu de bulles plastiques comme ce fut le cas, effectivement les bd bougent (principalement parce qu'amazon n'utilise pas assez de papier). Et accessoirement, faudrait pas que le paquet prenne l'eau, sinon, glou-glou-glou. Amazon-USA, en général, utilise un renfort en carton au fond de la boîte et les bouquins sont emballés sous film plastique avec le renfort. De ce fait le contenu ne peut pas bouger. Mais suivant ce que l'on commande c'est pas toujours le cas....Mais depuis 1997, je n'ai eu qu'un seul problème avec un livre, dommage non imputable à amazon et livre remplacé illico.

Aildiin a écrit: Cela dit le tarif d'envois de BDnet ( vers les etats unis) est similaire au tarif Amazon rapide et normalement je prend economie qui est moins cher et je me rappele qu'une fois Amazon m'avait envoye un bouquin en retard par tarif rapide et l''emballage etait meilleur, c'est peut etre ca aussi le secret pour avoir des livres mons endommages, il va falloir que j'essaye et que je compare....


Je me suis aussi posé la question, à savoir si l'emballage était différent selon le mode de livraison choisi. Mais si c'est le cas et qu'il faut payer le tarif rapide (à défaut de ne rien payer pour le mode standard), ben, autant aller voir ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede vark » 24/01/2014 15:17

crunch1664 a écrit:Oups je suis dans l'ignorance de quelle œuvre D'O'neill provient ton avatar?
Moi je j'ai pris le miens car j'adore la ligue et se personnage me fait pensé aux armures de fallout.

Mon avatar provient de la série Nemesis The warlock (Torquemada), quasi inédit en français.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Loup Solitaire » 24/01/2014 19:50

goneinsane a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Les étiquettes de retour prépayées ne fonctionnent pas depuis la Suisse ?



Euh, les étiquettes de retour prépayées? Pas sûr de savoir ce que c'est.


Quand tu fais "retourner un article", amazon te laisse le choix entre avancer les frais de retour ou utiliser une "étiquette d'autorisation de retour" que tu imprimes, colles sur le colis et dépose à la Poste (avec une partie preuve de dépôt).

Mais peut être que cette option n'est pas disponible depuis l'étranger.

Je commande assez rarement des VF sur Amazon. Par contre pas mal de VO, mais plus via le Marketplace où il y a souvent des vendeurs moins chers, même avec du port.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede goneinsane » 25/01/2014 13:01

Loup Solitaire a écrit:
goneinsane a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Les étiquettes de retour prépayées ne fonctionnent pas depuis la Suisse ?



Euh, les étiquettes de retour prépayées? Pas sûr de savoir ce que c'est.


Quand tu fais "retourner un article", amazon te laisse le choix entre avancer les frais de retour ou utiliser une "étiquette d'autorisation de retour" que tu imprimes, colles sur le colis et dépose à la Poste (avec une partie preuve de dépôt).

Mais peut être que cette option n'est pas disponible depuis l'étranger.


J'avoue que je n'ai pas essayé mais cela m'étonnerait que cela marche depuis la Suisse, et vu que je ne suis pas passer par la case "retourner un article" mais via le "chat" du service client, je ne sais pas pas. Mais une fois qu'ils ont eu la preuve que le paquet et son contenu a été envoyé (quittance de la poste suisse), tout a été remboursé. Donc je me plains. Je m'inquiète juste au niveau d'éventuels autres paquets...
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mikodos » 08/02/2014 00:04

Bon, encore un achat sur amazon arrivé dans un état lamentable. Je sais pas pk je recommence mais je me disais que les risques étaient plus limités lorsqu'il s'agit de comics. Que nenni ! 8 comics coins explosés ! Une feuille de papier en guise de protection et il nageait dans la boîte.

Bon y a quand même une chose bien avec amazon, c'est que tu peux leur renvoyer indéfiniment le produit.

Je me posais la question tout bête mais si ils continuent à ne donner aucun soin au colis, c'est sûrement que le temps économisé, c'est à dire le temps ou un employé serait payer à faire des colis protégé doit être supérieur au coût des renvois.

Pourtant bien automatisé, avec les bons gestes, je pense qu'une minute par colis devrait être nécessaire pour améliorer drastiquement le processus mais c'est surement 50 secondes de trop...

Il faut se rendre à l'évidence, le cout de la main d'œuvre en France doit être vraiment trop élevée...
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Aildiin » 08/02/2014 00:21

A mon avis c'est un probleme de boite, pour je ne sais quel raison Amazon France n'utilise pas des boites adaptees vis a vis du contenu envoye.
Je commande des comics aux US sans arrets ( dont des Omnibus) et je n'ai jamais de probleme de degats mais les livres ne flottent jamais non plus.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 08/02/2014 09:07

Mikodos a écrit:
Je me posais la question tout bête mais si ils continuent à ne donner aucun soin au colis, c'est sûrement que le temps économisé, c'est à dire le temps ou un employé serait payer à faire des colis protégé doit être supérieur au coût des renvois.

Pourtant bien automatisé, avec les bons gestes, je pense qu'une minute par colis devrait être nécessaire pour améliorer drastiquement le processus mais c'est surement 50 secondes de trop...

Il faut se rendre à l'évidence, le cout de la main d'œuvre en France doit être vraiment trop élevée...

Si on veut niveler par le bas, c'est ce que l'on peut penser en effet.
Je pense surtout que la réflexion d'Amazon est plutôt "il n'y a jamais assez de profit" et qu'en effet, ils ont fait leur calcul et entre perdre du temps à prendre soin du colis plutôt que d'avoir une réexpédition de temps en temps, sachant qu'ils ne maîtrisent pas l'aspect livraison, c'est vite vu. Quand on a plusieurs expériences malheureuses de ce type j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à acheter chez eux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede silverfab » 08/02/2014 14:08

Mikodos a écrit:Bon, encore un achat sur amazon arrivé dans un état lamentable.


C'est quand même une question de chance parce que ça ne m'ait quasiment jamais arrivé (je touche du bois!) je viens par exemple de recevoir l'intégrale Calvin et Hobbes, qui pèse pourtant un âne mort, à peine protégée sur les côtés et pas sur les faces avant arrière, pourtant le coffret est dans un état impeccable.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 08/02/2014 15:48

Croaa a écrit:Quand on a plusieurs expériences malheureuses de ce type j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à acheter chez eux.


Très simple : le prix. Il n'y a pas de loi Lang aux Etats-Unis. Amazon US peut donc pratiquer des remises d'enfer sur tous les livres, parfois jusqu'à 50%. Et comme les envois sont pour l'international, on ne paye même pas les taxes.
Après, c'est la roulette avec l'état à l'arrivée. Avant d'arrêter mes commandes de comics et art books chez eux, j'en étais à cinq commandes retournées sur six. La dernière n'était pas exempte de défauts (chocs sur les coins, un classique), mais j'en avais marre des démarches.
L'économie de coût se fait non seulement sur la main d'œuvre mais aussi sur les fournitures. 50 cm de kraft froissé reviennent moins chers que des pochettes (le plus souvent à moitié) remplies d'air. Et quand celles-ci sont utilisées, l'absence de ruban adhésif pour envelopper les livres avec fait qu'elles ne protègent rien du tout et flottent à côté !
Après des années de commandes sur Amazon France et US, j'ai pu constater que c'était la même chose des deux côtés de l'Atlantique : problèmes de manutention, de stockage et d'emballage. Même un TPB ultra fin arrive avec un coin corné !
Au bout d'un moment, il faut se demander si ces rabais ne se payent pas d'une autre manière pour le client.
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Chouetchoue » 08/02/2014 16:09

Avatar de l’utilisateur
Chouetchoue
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 13/01/2014

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 08/02/2014 19:41

Cobalt 60 a écrit:
Croaa a écrit:Quand on a plusieurs expériences malheureuses de ce type j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à acheter chez eux.


Très simple : le prix. Il n'y a pas de loi Lang aux Etats-Unis. Amazon US peut donc pratiquer des remises d'enfer sur tous les livres, parfois jusqu'à 50%. Et comme les envois sont pour l'international, on ne paye même pas les taxes.

Sauf que là on parlait d'Amazon France. donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Croaa » 09/02/2014 11:33

Rody Sansei a écrit:
Chouetchoue a écrit:http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/MALET/49762

Ceci explique cela !

J'ai lu le livre dont cet article est un condensé (on me l'a offert à Noël).
Il y a quelques choses anormales, mais pas grand chose de vraiment choquant dans tout ça. Mais dans un pays ou travailler est un gros mot, il est évident que ça en choque quelques uns..

Il y a juste une différence entre travailler et être exploité. ;)
Dernière édition par Croaa le 09/02/2014 12:46, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ArvinSloane » 09/02/2014 11:38

Rody Sansei a écrit:dans un pays ou travailler est un gros mot, il est évident que ça en choque quelques uns..


De quel pays tu parles ?

là on est dimanche, et moi je suis déja au boulot depuis 9h15, comme quatre de mes collégues, quasiment tous les dimanches de l'année
toi t'es où? sous ta couette?
tous les jours il y a des gens qui se crévent le cul 1000 fois plus que toi pour que tu puisse profiter de ton petit comfort social(hopitaux, route, écoles, ect ...)
tu devrais d'avantage réflechir à ce que tu dis avant de le dire ou de l'écrire
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jules_de_chez_smith » 09/02/2014 13:41

ArvinSloane a écrit:
Rody Sansei a écrit:dans un pays ou travailler est un gros mot, il est évident que ça en choque quelques uns..


De quel pays tu parles ?

là on est dimanche, et moi je suis déja au boulot depuis 9h15, comme quatre de mes collégues, quasiment tous les dimanches de l'année
toi t'es où? sous ta couette?
tous les jours il y a des gens qui se crévent le cul 1000 fois plus que toi pour que tu puisse profiter de ton petit comfort social(hopitaux, route, écoles, ect ...)
tu devrais d'avantage réflechir à ce que tu dis avant de le dire ou de l'écrire


:ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede denisc » 09/02/2014 14:45

ArvinSloane a écrit:
Rody Sansei a écrit:dans un pays ou travailler est un gros mot, il est évident que ça en choque quelques uns..


De quel pays tu parles ?

là on est dimanche, et moi je suis déja au boulot depuis 9h15, comme quatre de mes collégues, quasiment tous les dimanches de l'année
toi t'es où? sous ta couette?
tous les jours il y a des gens qui se crévent le cul 1000 fois plus que toi pour que tu puisse profiter de ton petit comfort social(hopitaux, route, écoles, ect ...)
tu devrais d'avantage réflechir à ce que tu dis avant de le dire ou de l'écrire


Bien dit ! :ok: :ok: :ok:
C'est normal de lire ce genre de propos, à force de regarder TF1 d'écouter certains politicards qui tiennent ce genre de propos ! Ca ne me surprend plus !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede dundee » 09/02/2014 16:15

Mikodos a écrit:Pourtant bien automatisé, avec les bons gestes, je pense qu'une minute par colis devrait être nécessaire pour améliorer drastiquement le processus mais c'est surement 50 secondes de trop...

La légende, puisqu' Amazon ne communique pas ses chiffres et n' a aucun intérêt à le faire, tournerait aux environs de 15 secondes par colis.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités