Aildiin a écrit: je vais essayer BDnet pour ma prochaine commande qui sera une belle integrale de luxe.
Malgré ce que BDnet avait affirmé lors de l'introduction de leur nouvelle grille tarifaire (plus avantageux pour le client), je ne suis pas certain que ce soit le cas (commandé 8 bd, 30 euros de poste). Par contre si on groupe un maximum d'articles, leur affirmation est peut-être correcte. En tout cas, tout ce que j'ai commandé chez eux est arrivé en excellent état, soigneusement emballé. De ce côté-là, il n'y a rien à dire. Et accessoirement, c'est sans doute pour cela que l'on paie plus cher!
Aildiin a écrit:Amazon france m'a expedie ma derniere commande par Royal Mail (une premiere!!!) et c'est un miracle qu'elle soit arrivee. les BDs bougeaient tellement dans le carton geant qu'elles l'avaient presque totalement dechire sur un cote. 4 des 6 BDs avaient un coin abime.
USA, Suisse, même combat. Il faudra noter que depuis qu'Amazon.fr "utilise" du rembourrage papier au lieu de bulles plastiques comme ce fut le cas, effectivement les bd bougent (principalement parce qu'amazon n'utilise pas assez de papier). Et accessoirement, faudrait pas que le paquet prenne l'eau, sinon, glou-glou-glou. Amazon-USA, en général, utilise un renfort en carton au fond de la boîte et les bouquins sont emballés sous film plastique avec le renfort. De ce fait le contenu ne peut pas bouger. Mais suivant ce que l'on commande c'est pas toujours le cas....Mais depuis 1997, je n'ai eu qu'un seul problème avec un livre, dommage non imputable à amazon et livre remplacé illico.
Aildiin a écrit: Cela dit le tarif d'envois de BDnet ( vers les etats unis) est similaire au tarif Amazon rapide et normalement je prend economie qui est moins cher et je me rappele qu'une fois Amazon m'avait envoye un bouquin en retard par tarif rapide et l''emballage etait meilleur, c'est peut etre ca aussi le secret pour avoir des livres mons endommages, il va falloir que j'essaye et que je compare....
Je me suis aussi posé la question, à savoir si l'emballage était différent selon le mode de livraison choisi. Mais si c'est le cas et qu'il faut payer le tarif rapide (à défaut de ne rien payer pour le mode standard), ben, autant aller voir ailleurs...