Johnny Fletcher a écrit:S'il s'agit du Patrick Dumas de Patrick Maudick et Maître Berger, je constate qu'il a avantageusement progressé dans son dessin.
C'est bien lui
Johnny Fletcher a écrit:S'il s'agit du Patrick Dumas de Patrick Maudick et Maître Berger, je constate qu'il a avantageusement progressé dans son dessin.
Non non. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire.Blueberry13 a écrit::love:
Une revisite du monde perdu ?
Peut-être en effet au cours du second semestre 2021 (après le vaccin contre le Covid, quoi...). Le strip montré plus haut provient de la planche 25, donc Patrick a dépassé la moitié de l'album.Blueberry13 a écrit:A t'on une prévision de sortie ? Mi 2021 ? Fin 2021 ?
Merci.Blueberry13 a écrit:Personnellement j'ai hâte... J'ai adoré le 1er cycle
Voici en exemple une planche du tome 5 d'Allan Mac Bride, La ronde des Apsaras (qui se déroule à Angkor au Cambodge), dessin et couleur de Patrick :Johnny Fletcher a écrit:S'il s'agit du Patrick Dumas de Patrick Maudick et Maître Berger, je constate qu'il a avantageusement progressé dans son dessin.
Patrick et moi sommes flattés, après ces comparaisons avec des grands classiques de la BD d'aventure... (il nous manque juste de vendre autant que Blake & Mortimer...).yannzeman a écrit:Si il y a une filiation évidente, graphiquement parlant, avec les "Blake et Mortimer" du génial E P Jacobs, je réalise que je retrouve, en lisant "Alan Mc Bride", le plaisir de l'aventure pure et dure et de l'exploration qui me scotche tant dans "jacques Le Gall".
Y'a une telle atmosphère dans certains albums, cette moiteur si particulière, ça me rappelle aussi les meilleurs "Bob Morane" quand Vance les dessinait.
La série Mac Bride est en couleur et va continuer comme ça.yannzeman a écrit:Est-ce que Dumas n'aurait pas envie de se lancer dans un album de Mac Bride dessiné au lavis ?
JYB a écrit:Sur mon blog, l'annonce de la sortie de l'album Allan Mac Bride 7 pour le 10 septembre prochain, avec un strip inédit en avant-première :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/0 ... embre.html
JYB a écrit:Sur mon blog, l'annonce de la sortie de l'album Allan Mac Bride 7 pour le 10 septembre prochain, avec un strip inédit en avant-première :
Pour le tome 8 en préparation, il y aura encore une autre ambiance (géo-climatique) dans la série.yannzeman a écrit:JYB a écrit:Sur mon blog, l'annonce de la sortie de l'album Allan Mac Bride 7 pour le 10 septembre prochain, avec un strip inédit en avant-première :
Après l'ambiance moite et sombre des albums précédents se déroulant en Asie, nous allons cette fois voyager dans le désert lumineux. Autre lieu, autre ambiance.
Dumas relèvera-t-il avec brio (je n'en doute pas une seconde) le défi de ce changement d'ambiance ?
Non. Le tome 7 est un "one shot" et le tome 8 le sera aussi. C'est la volonté du dessinateur Patrick Dumas qui sait qu'il met trop de temps à dessiner un album, et que ça fait patienter les lecteurs trop longtemps entre deux albums.Cabarezalonzo a écrit:Les tomes 7 et 8 formeront ils une suite ?
JYB a écrit:Non. Le tome 7 est un "one shot" et le tome 8 le sera aussi. C'est la volonté du dessinateur Patrick Dumas qui sait qu'il met trop de temps à dessiner un album, et que ça fait patienter les lecteurs trop longtemps entre deux albums.Cabarezalonzo a écrit:Les tomes 7 et 8 formeront ils une suite ?
Hélas pour moi qui ai des idées pour de longues aventures à épisodes.
Faut dire que la recherche documentaire, pour ne parler que de cet aspect, est énorme, stressante et prend du temps...Le Rescator a écrit:C'est aussi pour la qualité du dessin que l'on apprécie cette série.
lusabets a écrit:Bonjour
En fin de compte, d'après cette planche, il pourrait s'agir d'un mirage quoiqu'en dise Alan Mac Bride.
Une ville qui s'élève toute seule...
Gaffe qu'il n'y ait pas de confusion avec Mission Kimono, si c'est un Mirage, avec une majuscule, c'est à dire un n'avion.
Hi hi hi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités