Merci pour l'avis favorable, Stoney.stoney a écrit:lu ce tome 5.
A nouveau une réussite, ceux qui ont apprécié les autres tomes ne seront pas déçu. Surtout que le décor d'Angkor est vraiment mis en valeur par le dessin de Patrick Dumas.
Ah, si tu habites Los Angeles, je comprends que tu aies mis du temps à obtenir l'album. Je ne suis pas distribué aux USA (enfin, pas encore... ) ; mais au Québec, oui, aussi tu aurais peut-être pu passer par mon distributeur québécois ?TILLIERTON a écrit:Hello JYB ! Cet album c’est du tout bon! J’ai mis un certain temps avant de l’avoir, commandé sur Amazon.fr . Dumas s’est surpassé pour illustrer ce scénario une fois de plus bien conçu.
Sans doute trop tard : Patrick va lire ton post, ou l'a peut-être déjà lu...grelots a écrit:Moi je ne l'ai toujours pas lu... Il est dans ma pile d'ouvrage à lire
Par contre il ne faut pas en parler à Patrick
JYB a écrit:Sans doute trop tard : Patrick va lire ton post, ou l'a peut-être déjà lu...grelots a écrit:Moi je ne l'ai toujours pas lu... Il est dans ma pile d'ouvrage à lire
Par contre il ne faut pas en parler à Patrick
Merci à toi aussi (je vois que les avis très favorables se rejoignent...). J'ai vu aussi que tu as partagé sur ma page Facebook.grelots a écrit:Enfin lu...
Un 5ème opus très enlevé, merci à vous deux...
Pour quand la suite des aventures de notre sympathique héros ...
Toi aussi, Vautour2b ?! Pourtant, il n'y a pas un avion dans la série Mac Bride... (sauf un, dans l'épisode L'"Oiseau des Îles", mais il ne volait pas, et c'était même une épave écrasée sur une île...).Vautour2b a écrit:Une très bonne série... l'une des meilleurs que j'ai lue,
JYB a écrit:Toi aussi, Vautour2b ?! Pourtant, il n'y a pas un avion dans la série Mac Bride... (sauf un, dans l'épisode L'"Oiseau des Îles", mais il ne volait pas, et c'était même une épave écrasée sur une île...).Vautour2b a écrit:Une très bonne série... l'une des meilleurs que j'ai lue,
Dans l'épisode en cours, difficile de mettre en scène des navires, étant donné que ça se passe au milieu des terres (mais tu as vu qu'il est quand même question d'un bateau fluvial ; possible, d'ailleurs, que ce bateau revienne dans le tome 6 en préparation - un bateau parfaitement authentique, soit dit en passant ; même son nom est réel ; j'ai toute une documentation rare sur les bateaux fluviaux et stationnaires en Indochine autrefois).Vautour2b a écrit:JYB a écrit:Toi aussi, Vautour2b ?! Pourtant, il n'y a pas un avion dans la série Mac Bride... (sauf un, dans l'épisode L'"Oiseau des Îles", mais il ne volait pas, et c'était même une épave écrasée sur une île...).Vautour2b a écrit:Une très bonne série... l'une des meilleurs que j'ai lue,
...mais il y a beaucoup de navires - ce qui est une autre de mes passions, à égalité avec l'aviation - et en plus l'action se situe dans l'une des périodes que je préfère de l'histoire de la marine (grosso modo de 1890 à 1945).
Merci beaucoup de ton avis. Mais Patrick Dumas et moi ne cherchons pas forcément à rendre hommage à Tintin ou à B&M, même si Patrick, qui a le style "ligne claire", ne peut pas s'empêcher de glisser quelques clins d'oeil. L'expression "rendre hommage" n'est sans doute pas adéquate. Le but pour nous est d'abord de raconter de belles histoires...Vautour2b a écrit:L'autre raison est que, parmi les séries qui rendent hommage au monde de Tintin et Black & Mortimer, celle-ci est l'une plus réussi et des plus fidèles à l’esprit
Dans mes BD, Mac Bride ou autres (Missions Kimono), on ne verra jamais de bains de sang, en tout cas pas à répétition, ni de violence gratuite. C'est d'ailleurs une gymnastique pour moi d'imaginer des histoires avec le moins de sang versé possible.Vautour2b a écrit:- par ex : je suis très content que sois évité les bains de sang à répétition dans lequel c'est, dès le début, vautré la série "Harry Dickson"*
"Glaçante" est un mot sans doute trop fort. Mais on ne voit pas de sang versé dans cette scène ; ce n'est qu'une courte séquence sur la totalité d'un album. J'ai dit plus haut qu'il n'y aurait jamais de bains de sang dans mes BD, surtout à répétition ; avec cette scène du croco, on est très loin de ça.TILLIERTON a écrit:Il y a la séquence glaçante du type qui s’est fait happer la jambe par un crocodile dont on ne sait s’il en a réchappé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités