Merci de ton intérêt et de ton appréciation.TILLIERTON a écrit:Pour quand le prochain tome que l'on attend avec impatience, au vu de la qualité du dernier tome ?
Que veux-tu qu'il colorie de plus, puisque le tome 6 est paru ? Les planches de ses travaux en cours, pour de prochains albums ?yannzeman a écrit:ça laisse du temps pour que Dumas finisse de le colorier.
Cabarezalonzo a écrit:Que veux-tu qu'il colorie de plus, puisque le tome 6 est paru ? Les planches de ses travaux en cours, pour de prochains albums ?yannzeman a écrit:ça laisse du temps pour que Dumas finisse de le colorier.
Ah, tu te mettais à mon niveau ? Je n'avais pas capté...yannzeman a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Que veux-tu qu'il colorie de plus, puisque le tome 6 est paru ? Les planches de ses travaux en cours, pour de prochains albums ?yannzeman a écrit:ça laisse du temps pour que Dumas finisse de le colorier.
C'était de l'humour absurdo-naze, bien sur, partant du principe que si l'album n'était pas référencé sur le réseau canabd, c'est parce qu'il n'était pas encore fini !
FH60 a écrit:Je viens de terminer la lecture de cet album. (...)
Côté histoire, j'aurais souhaité savoir si[Révéler] Spoiler:la légende de l'épée était inspirée d'une vraie légende cambodgienne?
L'aspect fantastique est inhabituel dans mes scénarios, mais Patrick Dumas est adepte du genre (il a fait beaucoup de BD comme ça) et il ne me retient pas de mettre une pincée de fantastique dans nos histoires. Avec d'autres dessinateurs, ça ne se passe pas comme ça et je reste très terre à terre (si j'ose dire, pour les histoires d'aviation comme Missions Kimono).FH60 a écrit:J'aime beaucoup ces aventures classiques d'Allan Mc Bride qui me rappellent par certains côtés mes lectures d'antan, certains Blake et Mortimer (ceux de Jacobs) mélangeant science, croyance et fantastique (c'est le cas dans ce tome 6)
JYB a écrit:Merci pour ton avis qui fera plaisir en particulier à Patrick Dumas.
Je réponds à ta question, mais sans spoiler : oui, la légende de l'épée magique est parfaitement authentique (en ce sens que je ne l'ai pas inventée), et j'ai dû creuser pas mal pour en retrouver un récit détaillé (que j'ai quand même résumé pour la BD - le récit figure précisément dans le tome 5, début de l'histoire qui se termine avec ce tome 6). C'est ce conte mythologique qui m'a donné l'idée de ce scénario, à partir du moment où j'avais décidé de situer les nouvelles aventures d'Allan Mac Bride sur le site d'Angkor au Cambodge.
JYB a écrit:L'aspect fantastique est inhabituel dans mes scénarios, mais Patrick Dumas est adepte du genre (il a fait beaucoup de BD comme ça) et il ne me retient pas de mettre une pincée de fantastique dans nos histoires. Avec d'autres dessinateurs, ça ne se passe pas comme ça et je reste très terre à terre (si j'ose dire, pour les histoires d'aviation comme Missions Kimono).
Dans les tomes 13 à 15 de Missions Kimono, la présence et l'intervention d'Ovnis se basent sur du concret et des témoignages (du concret et des témoignages que j'ai patiemment accumulés pendant une bonne vingtaine d'années ; mon scénario ne sort pas du néant, comme ça, et j'ai pu l'écrire quand je me suis senti prêt au niveau de la documentation ; je l'ai d'ailleurs écrit en collaboration avec plusieurs personnes qui ont vu des Ovnis et qui, je le précise, n'ont rien de gens farfelus ou "allumés" ; certains avaient même des postes importants dans l'aviation et dans la marine).FH60 a écrit:JYB a écrit:L'aspect fantastique est inhabituel dans mes scénarios, mais Patrick Dumas est adepte du genre (il a fait beaucoup de BD comme ça) et il ne me retient pas de mettre une pincée de fantastique dans nos histoires. Avec d'autres dessinateurs, ça ne se passe pas comme ça et je reste très terre à terre (si j'ose dire, pour les histoires d'aviation comme Missions Kimono).
C'est vrai que le côté fantastique se prête plus au mystère des temples d'Angkor, surtout au milieu des années 30, mais il n'empêche que les Missions Kimono ont aussi été confrontées à celui des OVNI.
grelots a écrit:Un chouette article
https://klarelijninternational.wordpres ... f1pmGfNBSo
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités