grelots a écrit:Un chouette article
https://klarelijninternational.wordpres ... f1pmGfNBSo
Normal, pour un chouette album...
grelots a écrit:Un chouette article
JYB a écrit:grelots a écrit:Un chouette article
Normal, pour un chouette album...
Merci.stoney a écrit:Excellente conclusion pour ce cycle consacré à Angkor. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de notre intrépide archéologue.
J'ai plus qu'une petite idée, puisque je sais parfaitement où sera Mac Bride dans le tome 7. Mais pour l'instant, je n'en dis rien, on n'en est qu'au début de la réalisation de l'album. Tout ce que je peux indiquer, c'est le peu qu'on devine dans cette image que le dessinateur Patrick Dumas a mise en ligne sur sa page Facebook fin avril :stoney a écrit:une petite idée de la prochaine destination d'Allan MacBride ?
Cabarezalonzo a écrit:Il est étonnant que personne n'ait signalé quelques apparitions en "caméo" (je ne suis pas à même de scanner les cases dont il est question plus loin, sinon je l'aurais fait, évidemment...) :
Merci Yannzeman. Mais si je comprends bien, tu n'as lu que le premier quart de toute l'aventure (qui tient sur deux albums).yannzeman a écrit:J'ai commencé la lecture du tome 5 de "Allan Mac Bride", et je suis bluffé par le résultat.
(j'ai dépassé la moitié de l'album)
J'avais oublié à quel point c'est de l'excellente BD.
C'est visuellement superbe, et en plus très bien amené, raconté.
Il n'y a pas ce côté un peu forcé qu'on trouve parfois dans certaines BD qui utilisent les codes des BD classiques.
Là, ça coule de source.
Félicitations aux auteurs.
JYB a écrit:Merci Yannzeman. Mais si je comprends bien, tu n'as lu que le premier quart de toute l'aventure (qui tient sur deux albums).yannzeman a écrit:J'ai commencé la lecture du tome 5 de "Allan Mac Bride", et je suis bluffé par le résultat.
(j'ai dépassé la moitié de l'album)
J'avais oublié à quel point c'est de l'excellente BD.
C'est visuellement superbe, et en plus très bien amené, raconté.
Il n'y a pas ce côté un peu forcé qu'on trouve parfois dans certaines BD qui utilisent les codes des BD classiques.
Là, ça coule de source.
Félicitations aux auteurs.
Cette édition est une opération menée par BD Must en effet, et les 6 albums existants de la série (existants pour le moment, car le tome 7 est en route) devraient être publiés dans la foulée. BD Must agrandit le format des albums, mais personnellement, je continuerai à publier mes albums au format adopté depuis toujours, et qui est le format classique chez les grand éditeurs, sachant que je ne souhaite pas varier pour ne pas avoir des albums qui se distinguent les uns des autres, parmi mes séries, sur les rayons d'une bibliothèque.Cabarezalonzo a écrit:J'ai découvert hier, sur des sites marchands, une réédition de L'Odyssée de Bahmès prévue pour le 13 février 2020.
(...)
Parmi les caractéristiques figure également, à ma grande surprise, la mention de l'éditeur BDMust.
Pour ma part, si ce n'est la question du prix qui freinera un peu (sans être un blocage), j'avoue que ce format me semble préférable pour profiter davantage des dessins mais aussi pour un confort de lecture accru compte tenu de la densité des récitatifs et des dialogues.
A la longue, toute la série est-elle appelée à bénéficier de cet agrandissement ?
Quelles seront les autres spécificités de ce tirage ? Il est permis de penser qu'il s'agira d'une version parallèle au tirage courant.
Johnny Fletcher a écrit:S'il s'agit du Patrick Dumas de Patrick Maudick et Maître Berger, je constate qu'il a avantageusement progressé dans son dessin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités