xof 24 a écrit:La fiche du nouvel album a été créée
Par contre il manque
Le coloriste
Le nombre de planches
Le visuel d'un planche de cet album
Le visuel du 4e plat
A votre bon cœur
arnaze a écrit:Concernant le prochain Alix scénarisé par Valérie Mangin, celle-ci explique qu'il s'agira d'un diptyque tout à fait particulier et qui me plaît beaucoup: le premier se situera dans la série-mère et le second dans Alix Senator, des années plus tard, donc.
https://www.valeriemangin.com/2021/01/0 ... x-senator/
Cette idée de relier les deux séries est assez séduisante.
Mirage421 a écrit:arnaze a écrit:Concernant le prochain Alix scénarisé par Valérie Mangin, celle-ci explique qu'il s'agira d'un diptyque tout à fait particulier et qui me plaît beaucoup: le premier se situera dans la série-mère et le second dans Alix Senator, des années plus tard, donc.
https://www.valeriemangin.com/2021/01/0 ... x-senator/
Cette idée de relier les deux séries est assez séduisante.
Perso, je trouve que ce n'est pas pratique.
En plus j'aime pas Senator.
Erik Arnoux a écrit:C'est à dire que je connais un peu la personne, hein.
Erik Arnoux a écrit:Juste sur ce que dit calculus, en réalité, épais ou fin, le trait déterminé l'est par le dessinateur au moment de l'encrage selon la plume choisie, l'appui sur le stylet, la taille, la graisse etc, c'est un choix graphique avant tout et l'outil informatique (qui n'est qu'un outil dont on fait ce qu'on veut) n'a évidemment rien à voir là-dedans ! On peut donc te faire l'encrage "à la Martin" aisément, ou bien aller vers un trait plus personnel, en ligne claire.
PEB a écrit:En moyenne, il me semble que la qualité des reprises d'Alix est plus homogène et plus élevée que celle des Lefranc (je n'ai pas encore lu la cuvée 2021 de chacune des deux séries). Et Jacques Martin était, je trouve, tombé plus bas sur la série Lefranc que sur Alix. C'est toutefois très subjectif...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités