Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 01/10/2015 17:17

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Je possède les deux : Remains set Simon Garth Zombies ! Et les vends! Si intéressé, faire une offre en MP!

Il y a deux Zombies chez Panini, le premier (cavale des morts) et sa suite (bien plus percutante et fun le bien nommé Simon Garth) :

Panini n'a pas fait le boulot à moitié une fois de plus en proposant le premier tome en cartonné et le second en souple.

Vraiment des bites ces mecs... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede philippevandaele » 01/10/2015 18:50

Bonjour tout le monde, je vais répondre à scuineld.
ALors effectivement, il y a eu un problème d'impression avec le tome 01. Les exemplaires du premier tirage sont tous plus ou moins touchés, cela est dû au fait que l'imprimeur, pressé (PPO pour ne pas le nommer) je suppose, n'a pas attendu les temps de séchage réglementaires et il en résulte des pages tachées maculées. PPO a refait un tirage de 3000 ex. gracieusement (manquerait plus que Soleil paye pour une faute de l'imprimeur) pour les réassorts et les nouvelles demandes, SEULEMENT il faut le savoir... Donc oui les tirages sans défauts existent mais il faut avoir de la chance ou demander en connaissant le pb.
Le tome 02 n'a pas eu de pb par contre. (imprimé à la même période mon Jazz Maynard T05 a eu qques taches aussi...)
Je suis le premier dégoûté (et celui qui a fait remonter l'info un peu partout à l'époque) par cette affaire...
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 02/10/2015 04:52

philippevandaele a écrit:Bonjour tout le monde, je vais répondre à scuineld.
ALors effectivement, il y a eu un problème d'impression avec le tome 01. Les exemplaires du premier tirage sont tous plus ou moins touchés, cela est dû au fait que l'imprimeur, pressé (PPO pour ne pas le nommer) je suppose, n'a pas attendu les temps de séchage réglementaires et il en résulte des pages tachées maculées. PPO a refait un tirage de 3000 ex. gracieusement (manquerait plus que Soleil paye pour une faute de l'imprimeur) pour les réassorts et les nouvelles demandes, SEULEMENT il faut le savoir... Donc oui les tirages sans défauts existent mais il faut avoir de la chance ou demander en connaissant le pb.
Le tome 02 n'a pas eu de pb par contre. (imprimé à la même période mon Jazz Maynard T05 a eu qques taches aussi...)
Je suis le premier dégoûté (et celui qui a fait remonter l'info un peu partout à l'époque) par cette affaire...

Merci pour l'info.
Au pire, je patienterai le temps que le nouveau tirage arrive en Belgique...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede timi39 » 12/10/2015 08:44

alors j'ai rencontré philippe vandaele ce samedi en dédicace à bourg en bresse ( eeeh oui on a des fois des dédicaces a bourg c'est dingue)

et je tiens à te remercier grandement pour ta gentillesse et le temps que tu m'as accordé, ma (mes) dédicace est juste sublime, et j'ai passé un bon moment.
Et je te félicite pour ton talent, je plussoie les différents commentaires, les dessins sont superbes, j'adore.

Image

donc je viens de lire le tome 1 et 2 d'affilé.
et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. je ne suis pas un gros connaisseur en zombie, mais je dois dire que ce style là me plait.
Donc graphismes superbes, couleurs et tout, ca fait un moment que je n'avais pas été impressionné par des dessins comme ca.
Alice est superbe, vraiment (dommage que tu n'aimes plus sa coupe de cheveux ;) )
et pour l'histoire, même si les zombies ne sont pas présents toutes les 2 pages, je trouve que le savant mélange entre l'histoire de fond zombie et l'histoire d'alice fonctionne bien. j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. finalement les zombies sont en arrière plan.
la narration est fluide, on garde un tension, vis à vis des zombies mais surtout de l'histoire/passé d'alice.
alors certes elle est forte et ca peut choquer, mais une femme qui chouine quand elle voit un zombie n'aurait pas bcp d’intérêt.

et félicitation au dessinateur du tome 2, car il a bien repris les traits du premier, on y voit que du feu. ca ne gâche en rien la lecture.

hâte de lire la suite de cette série qui est montée d'un coup dans mes favorites.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede ideenoire » 17/10/2015 07:50

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 07:37, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fishinou » 21/01/2016 09:37

Je remonte le sujet pour dire que j'ai lu le T2 hier soir, bon comme pour le T1, je suis une peu mitigé ...

Mais surtout, j'ai remarqué au moins 2 grosses erreures de "subjonctif" assez horrible du style : "Il faut qu'on est les premiers sur les lieux" (je ne me souviens plus de la phrase exacte, mais c'est cette erreur de conjugaison) et je trouve que cela ne fait pas très sérieux !

Alors ok, ce serait 2 gamins de banlieux qui discutent, ça pourrait passer pour du "fait exprès", mais entre un inspecteur de police et un chirurgien d'hopital, j'avoue que ça pique un peu les yeux.

Et en passant, petite coquille entre un écran d'ordinateur qui donne à Alice 37 ans, et l'intérieur de la couv' qui lui en donne 32.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede timi39 » 21/01/2016 09:50

t'as l'oeil dis donc. :shock:

en attendant le tome 3 sort bientôt, j'ai hâte, moi j'adore cette série. :bravo:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede MOELU » 21/01/2016 12:54

en réponse à "Mais surtout, j'ai remarqué au moins 2 grosses erreures de "subjonctif" assez horrible", toi même, dans cette phrase tu trouves le moyen d'en faire 2!! en effet, erreurs ne prends pas de "e" à la fin et horrible prends un "s" puisque les erreurs sont au nombre de 2 [:bru:3]
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ideenoire » 22/01/2016 20:20

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 07:39, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crow dog » 23/01/2016 14:20

Amateur de la série TV "The walking dead", à la lecture des différents posts je pense que je vais me laisser tenter par cette série, déjà pas très bon pour le portefeuille en ce début d'année.
crow dog
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fishinou » 23/01/2016 16:37

MOELU a écrit:en réponse à "Mais surtout, j'ai remarqué au moins 2 grosses erreures de "subjonctif" assez horrible", toi même, dans cette phrase tu trouves le moyen d'en faire 2!! en effet, erreurs ne prends pas de "e" à la fin et horrible prends un "s" puisque les erreurs sont au nombre de 2 [:bru:3]

En effet, sauf que pour ma défense, moi je poste vite fait du boulot (donc sans relecture) ..... Tu penses bien que cela n'a pas les mêmes conséquences qui si mes postes étaient destinés à un public payant !

La y'a un gars qui écrit à la base, puis au moins une personne qui passe à la relecture, et c'est destiné à des milliers de personnes !

Si tu mets ça au même niveau, soit, moi y'a un cas qui me choque plus que l'autre.

Après j'ai pas demandé à ce que les auteurs finissent au bûcher, juste dit que ça faisait pas super sérieux, ça ne change rien au qualités et défauts de la série.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 23/01/2016 16:49

Les coquilles, globalement, ça craint. C'est la honte pour les éditeurs, quels qu'ils soient.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ideenoire » 29/01/2016 23:51

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 07:39, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 30/01/2016 00:11

ideenoire a écrit:oui mais.... Le num 3 est sorti avant hier et aucune réaction.... vous vieillissez les "amiche" bon moi je suis vieux et j(irais l'acheter demain

Je l'ai acheté, mais j'ai préféré revoir "stand by me" ce soir alors que j'allais l'attaquer... ;)
On en reparle...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede devot54 » 31/01/2016 17:58

Le tome 3 est, à mon sens, un tome de transition.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 31/01/2016 18:07

devot54 a écrit:Le tome 3 est, à mon sens, un tome de transition.

Déjà?

:D [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ideenoire » 01/02/2016 07:21

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 07:40, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mome » 12/02/2016 21:42

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 21:58, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ideenoire » 13/02/2016 00:28

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 07:40, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede timi39 » 15/02/2016 08:41

lu le tome 3 ce we.

encore une fois, très bonne lecture pour ma part.
graphisme excellent, je suis vraiment fan des 2 auteurs pour le moment, couleurs au top également car parfait totalement l'ambiance.

j'accroche bcp à la narration et au personnage d'alice.
une série que j'apprécie tout particulièrement car j'aime l'angle pris pour la narration. ce n'est pas une vulgaire série avec du matraquage de zombie, c'est une série sur le personnage d'alice sur fond de zombie. et ca fonctionne bien.

même si on avance pas particulièrement dans ce tome, comme dit plus haut, on met en place les personnages, on sent que l'étau va se resserrer.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede ideenoire » 15/03/2016 23:34

message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 07:41, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle