alors j'ai rencontré philippe vandaele ce samedi en dédicace à bourg en bresse ( eeeh oui on a des fois des dédicaces a bourg c'est dingue)
et je tiens à te remercier grandement pour ta gentillesse et le temps que tu m'as accordé, ma (mes) dédicace est juste sublime, et j'ai passé un bon moment.
Et je te félicite pour ton talent, je plussoie les différents commentaires, les dessins sont superbes, j'adore.
donc je viens de lire le tome 1 et 2 d'affilé.
et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. je ne suis pas un gros connaisseur en zombie, mais je dois dire que ce style là me plait.
Donc graphismes superbes, couleurs et tout, ca fait un moment que je n'avais pas été impressionné par des dessins comme ca.
Alice est superbe, vraiment (dommage que tu n'aimes plus sa coupe de cheveux
)
et pour l'histoire, même si les zombies ne sont pas présents toutes les 2 pages, je trouve que le savant mélange entre l'histoire de fond zombie et l'histoire d'alice fonctionne bien. j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. finalement les zombies sont en arrière plan.
la narration est fluide, on garde un tension, vis à vis des zombies mais surtout de l'histoire/passé d'alice.
alors certes elle est forte et ca peut choquer, mais une femme qui chouine quand elle voit un zombie n'aurait pas bcp d’intérêt.
et félicitation au dessinateur du tome 2, car il a bien repris les traits du premier, on y voit que du feu. ca ne gâche en rien la lecture.
hâte de lire la suite de cette série qui est montée d'un coup dans mes favorites.