Sharky a écrit:Je viens de lire les 6 tomes que j'avais acheté au fur et à mesure sans jamais en lire un préférant tout lire d'une traite. Et je dois dire que je partais avec un a priori plutôt négatif en me disant "encore une série de plus sur les morts-vivants, est ce que ça va être la série de trop sur le sujet déjà bien surexploité, ...".
Et bien je dois vous dire que la lecture de cette série m'a bluffé ! J'ai trouvé le scénario plutôt original et j'ai bien aimé le fait que les zombies soient le contexte/l'arrière plan/le prétexte et non pas le sujet principal. J'ai également apprécié le découpage en chapitre. Le changement de dessinateur ne m'a pas trop gêné dans le sens où les dessins ce ressemblent assez même si on voit des petites différences ici et là.
Bref, cette série est ce que j'appelle une friandise, j'en attendais rien de spécial et j'ai été agréablement surpris. Alors oui ça ne sera probablement pas vu comme un classique/chef d'oeuvre/indispensable du genre, mais ça a été pour moi très distrayant et plaisant, et au fond, n'est pas ce que l'on cherche dans nos lectures ?
Cette série gagne à être connu
Le Tapir a écrit:Encore une fois, merci au dessinateur Philippe Vandaele pour sa disponibilité et sa gentillesse... Le mec qui galère dans les transports toute la journée en fin de semaine , qui arrive crevé , et qui fait le job en dédicace, sans broncher, c'est généreux... Respect !
Niko1159 a écrit:Pas de tome 7, la série est terminée. Mais par contre une histoire pourrit compléter tout ça chez un autre éditeur
rayman2 a écrit:Niko1159 a écrit:Pas de tome 7, la série est terminée. Mais par contre une histoire pourrit compléter tout ça chez un autre éditeur
Merci, dommage pour la fin de la série mais d'où sort cette info concernant un complément ?
Niko1159 a écrit:rayman2 a écrit:Niko1159 a écrit:Pas de tome 7, la série est terminée. Mais par contre une histoire pourrit compléter tout ça chez un autre éditeur
Merci, dommage pour la fin de la série mais d'où sort cette info concernant un complément ?
Du dessinateur lui même rencontré lors d'une dédicace.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités