Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 05/06/2015 01:15

Message précédent :
Jetjet a écrit:Wait and see ?

Moi j'avoue sans fards que c'est le principe de "saison 1" qui m'a refroidi le plus... Depuis la volteface de Dupuis sur Alter Ego avec ce principe de saisons, je deviens plus méfiant.


Quelle réticences avez-vous ?
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 05/06/2015 13:48

philippevandaele a écrit:
Jetjet a écrit:Wait and see ?

Moi j'avoue sans fards que c'est le principe de "saison 1" qui m'a refroidi le plus... Depuis la volteface de Dupuis sur Alter Ego avec ce principe de saisons, je deviens plus méfiant.


Quelle réticences avez-vous ?


On peut se tutoyer ! J'ai pas encore l'âge d'être arrière grand-père :D

Disons que j'aime quand une oeuvre est définie. Je me doute bien que le succès ou non de la série va entrainer un second cycle ou pas mais voilà c'est ainsi.

Je fais également la série Zombies qui ne devait être que 3 tomes d'abord, puis le tome 0 et le dérivé Néchrologies... Bien sur personne ne m'oblige à les acheter mais ce sont en plus ces tomes 0 et néchrologies qui me plaisent le plus dans Zombies (car bien plus méchants et noirs que la série principale à mon sens mais je sais que ça va changer).

Et par contre, si je peux me permettre, dommage que Alice Matheson sorte aussi en même temps que Zombies Néchrologies 2.... Voilà qui limite un peu mon choix (bourse pas illimitée) à ce que j'attendais le plus (une suite d'une série acquise ou une nouvelle série ?).

Mais je risque de craquer... déjà j'aime le style et je suis un grand fan aussi de l'adaptation de la nuit des morts vivants par ton scénariste Mr. Istin donc forcément ça fait beaucoup trop de coincidences pour zapper cette série.. Donc je la surveille de loin, (je me fous bien des E.O ou pas).

Pis elle est sacrément jolie Alice... :inlove:

Tu devrais mettre l'illustration en noir et blanc de Fb avec son crane ! Whouah très joli boulot ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 09/07/2015 19:49

Voila ! J'ai reçus ce premier tome, et lu dans la foulé.
Encore une série de Zombie, et c'est vraiment du bon.
Je craignais de lire quelque chose de très classique, et finalement pas du tout, ce n'est pas non plus la série la plus original de l'année, c'est sur, mais la manière de traiter le sujet est suffisement original pour être prenant.
Premier tome sur 6, beaucoup d'éléments apparaissent, et je suis désormais curieux de voir jusqu'où cela va mener sur la série complète. De bon moments en perspective je pense. en espérant que ce plaisir ressentis s'inscrive dans la duré !
Quand aux dessins, rien à redire. De jolies fille, des Zombies bien moches ! Tous ce que j'aime ! :-D
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede vbury » 14/07/2015 15:33

Bientôt en dédicace sur Alès normalement, je vais me laisser tenter du coup.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Sotim » 14/07/2015 21:31

vbury a écrit:Bientôt en dédicace sur Alès normalement, je vais me laisser tenter du coup.



Quand quand :D
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede vbury » 15/07/2015 11:54

Pas de date encore précise mais le gars de la boutique m'a dit que ça allait se faire. Y'a une newsletter, on peut s'abonner pour connaître justement toutes les dates des dédicaces.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Mogwai » 15/07/2015 22:08

vbury a écrit:Bientôt en dédicace sur Alès normalement, je vais me laisser tenter du coup.


Sur Alès, alors là ça m'intéresse [youpi]
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede vbury » 15/07/2015 22:23

C'est une boutique Alès BD (de la chaîne canal BD) qui s'est ouverte il n'y a pas longtemps et qui propose régulièrement (2 fois par mois à peu près) des dédicaces. Je suis pas assez fan de BD pour connaître tous les auteurs mais je me régale à y aller et à rencontrer, regarder et parler avec les dessinateurs. Y'a en plus rarement trop de monde (rien à voir avec certains festivals) donc c'est plutôt sympa.
Le gars m'a aussi parlé d'une future dédicace du dessinateur de "Eternum". Je ne connais pas mais le dessin avait l'air très sympa.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 22/07/2015 13:48

clement2 a écrit:Voila ! J'ai reçus ce premier tome, et lu dans la foulé.
Encore une série de Zombie, et c'est vraiment du bon.
Je craignais de lire quelque chose de très classique, et finalement pas du tout, ce n'est pas non plus la série la plus original de l'année, c'est sur, mais la manière de traiter le sujet est suffisement original pour être prenant.
Premier tome sur 6, beaucoup d'éléments apparaissent, et je suis désormais curieux de voir jusqu'où cela va mener sur la série complète. De bon moments en perspective je pense. en espérant que ce plaisir ressentis s'inscrive dans la duré !
Quand aux dessins, rien à redire. De jolies fille, des Zombies bien moches ! Tous ce que j'aime ! :-D


"Premier tome sur 6" POUR LE PREMIER CYCLE tu veux dire... :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede icecool » 31/08/2015 21:39

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4383
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede scuineld » 30/09/2015 12:58

A sa sortie, j'ai acheté le tome 1. Lors de la lecture, je me suis rendu compte que certaines pages avaient des taches.
Donc retour à mon libraire qui remarque que tous ces exemplaires sont tachés.
==> nouvelle commande, avec le même résultat. Re-commande et toujours pas des taches sur les pages intérieures (souvent, mais pas toujours, vers la page 17).
J'ai donc essayé 2 autres magasins à BXL (multi BD et FNAC), pour le même résultat.

Donc, est-ce que ce problème est localisé à la Belgique ou est-ce l'ensemble du tirage?
En d'autres termes, certains ont-ils des exemplaires "clean"?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 13:07

Vérifie si ça le fait pas avec les autres BDs! Si ça le fait encore, nettoie tes lunettes! :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 30/09/2015 13:13

scuineld a écrit:A sa sortie, j'ai acheté le tome 1. Lors de la lecture, je me suis rendu compte que certaines pages avaient des taches.
Donc retour à mon libraire qui remarque que tous ces exemplaires sont tachés.
==> nouvelle commande, avec le même résultat. Re-commande et toujours pas des taches sur les pages intérieures (souvent, mais pas toujours, vers la page 17).
J'ai donc essayé 2 autres magasins à BXL (multi BD et FNAC), pour le même résultat.

Donc, est-ce que ce problème est localisé à la Belgique ou est-ce l'ensemble du tirage?
En d'autres termes, certains ont-ils des exemplaires "clean"?


Les exemplaires que j'ai pu voir n'avaient aucun défaut.. Curieux ou pb de stockage du grossiste de ton libraire :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede scuineld » 30/09/2015 15:51

Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:A sa sortie, j'ai acheté le tome 1. Lors de la lecture, je me suis rendu compte que certaines pages avaient des taches.
Donc retour à mon libraire qui remarque que tous ces exemplaires sont tachés.
==> nouvelle commande, avec le même résultat. Re-commande et toujours pas des taches sur les pages intérieures (souvent, mais pas toujours, vers la page 17).
J'ai donc essayé 2 autres magasins à BXL (multi BD et FNAC), pour le même résultat.

Donc, est-ce que ce problème est localisé à la Belgique ou est-ce l'ensemble du tirage?
En d'autres termes, certains ont-ils des exemplaires "clean"?


Les exemplaires que j'ai pu voir n'avaient aucun défaut.. Curieux ou pb de stockage du grossiste de ton libraire :?


J'ai plus l'impression que ce sont des problèmes d'impression. Et, en plus, parfois, c'est comme si on avait gratté les pages (on voit de petites taches blanches sur les couleurs).
vraiment bizarre
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 30/09/2015 16:26

scuineld a écrit:
Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:A sa sortie, j'ai acheté le tome 1. Lors de la lecture, je me suis rendu compte que certaines pages avaient des taches.
Donc retour à mon libraire qui remarque que tous ces exemplaires sont tachés.
==> nouvelle commande, avec le même résultat. Re-commande et toujours pas des taches sur les pages intérieures (souvent, mais pas toujours, vers la page 17).
J'ai donc essayé 2 autres magasins à BXL (multi BD et FNAC), pour le même résultat.

Donc, est-ce que ce problème est localisé à la Belgique ou est-ce l'ensemble du tirage?
En d'autres termes, certains ont-ils des exemplaires "clean"?


Les exemplaires que j'ai pu voir n'avaient aucun défaut.. Curieux ou pb de stockage du grossiste de ton libraire :?


J'ai plus l'impression que ce sont des problèmes d'impression. Et, en plus, parfois, c'est comme si on avait gratté les pages (on voit de petites taches blanches sur les couleurs).
vraiment bizarre


Depuis cette fameuse foutue canicule, il y a eu d'autres soucis du même ordre.. notamment Metropolis tome 3 donc je ne suis guère surpris.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede scuineld » 01/10/2015 05:57

Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:
Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:A sa sortie, j'ai acheté le tome 1. Lors de la lecture, je me suis rendu compte que certaines pages avaient des taches.
Donc retour à mon libraire qui remarque que tous ces exemplaires sont tachés.
==> nouvelle commande, avec le même résultat. Re-commande et toujours pas des taches sur les pages intérieures (souvent, mais pas toujours, vers la page 17).
J'ai donc essayé 2 autres magasins à BXL (multi BD et FNAC), pour le même résultat.

Donc, est-ce que ce problème est localisé à la Belgique ou est-ce l'ensemble du tirage?
En d'autres termes, certains ont-ils des exemplaires "clean"?


Les exemplaires que j'ai pu voir n'avaient aucun défaut.. Curieux ou pb de stockage du grossiste de ton libraire :?


J'ai plus l'impression que ce sont des problèmes d'impression. Et, en plus, parfois, c'est comme si on avait gratté les pages (on voit de petites taches blanches sur les couleurs).
vraiment bizarre


Depuis cette fameuse foutue canicule, il y a eu d'autres soucis du même ordre.. notamment Metropolis tome 3 donc je ne suis guère surpris.


Bon, me reste plus qu'à prendre mon bâton de pèlerin et à partir à la recherche d'un tome 1 nickel, maintenant que je sais qu'il existe...

Merci
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 01/10/2015 10:04

En tous cas je te promets avoir vu plein de tomes 1 et 2 en parfait état ! Donc ça existe bel et bien, patience ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede FanySteph » 01/10/2015 16:45

Jetjet a écrit:Clément2 : cherche le titre Remains, un sympathique one shot si le style zombiesque te plait ainsi que les Zombies chez Panini Comics (2 tomes dont le second génial : Simon Garth).
;)


Je cherche aussi ce Comic partout, jamais trouvé :(
Quant à Simon Garth, il m'en manque un, je cherche toujours...
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 01/10/2015 16:53

FanySteph a écrit:
Jetjet a écrit:Clément2 : cherche le titre Remains, un sympathique one shot si le style zombiesque te plait ainsi que les Zombies chez Panini Comics (2 tomes dont le second génial : Simon Garth).
;)


Je cherche aussi ce Comic partout, jamais trouvé :(
Quant à Simon Garth, il m'en manque un, je cherche toujours...



Salopards de Panini, je suis désolé pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 17:39

Je possède les deux : Remains set Simon Garth Zombies ! Et les vends! Si intéressé, faire une offre en MP!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 01/10/2015 18:17

Le Tapir a écrit:Je possède les deux : Remains set Simon Garth Zombies ! Et les vends! Si intéressé, faire une offre en MP!


Il y a deux Zombies chez Panini, le premier (cavale des morts) et sa suite (bien plus percutante et fun le bien nommé Simon Garth) :





Panini n'a pas fait le boulot à moitié une fois de plus en proposant le premier tome en cartonné et le second en souple.

Vraiment des bites ces mecs... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités