cicerobuck a écrit::-D
C'était juste histoire d'être clair. J'ai remarqué que le terme hyper réaliste est régulièrement galvaudé quand on parle de dessinateurs BD, surtout dans l'univers des comics (et notamment pour Ross), alors mieux vaut prévenir que guérir.
cicerobuck a écrit::-D
C'était juste histoire d'être clair. J'ai remarqué que le terme hyper réaliste est régulièrement galvaudé quand on parle de dessinateurs BD, surtout dans l'univers des comics (et notamment pour Ross), alors mieux vaut prévenir que guérir.
Cabarezalonzo a écrit:Ce n'est pas la peine d'en remettre une couche, cicerobuck.
Yannzemann n'a jamais prétendu qu'Alex Ross était un peintre hyperréaliste, ni même "un dessinateur de comics hyperréaliste". Il a seulement écrit "il y a de l'hyper-réalisme" dans son trait, ce qui n'est pas faux.
Bert74 a écrit:Certains dessinateurs de BD peuvent néanmoins y tendre fortement, comme Corben
Cabarezalonzo a écrit:Chez Bloodworth, les personnages de comics (superhéros divers, Dick Tracy, Dennis the menace, Beetle Bailey, the Jetsons, Scooby-Doo, Mad (Frank Kelly Freas), the Lone Ranger, etc...) sont associés le plus souvent dans ses peintures à de la bouffe, des boissons et des friandises à gerber... Cliquer sur work pour agrandir et faire défiler (il y a vraiment là de quoi empoisonner un régiment).
http://dougbloodworth.com/work
yannzeman a écrit:mallrat a écrit:Bert74 a écrit:Un petit mot pour revenir au sujet.
Il n y a pas de sujet..
Yannzeman a exagéré la conversation que l on avait qui n etait pas que sur Ross et où personne n a dit qu il était mauvais.. juste que dire qu il est meilleur que les dessinateurs présent dans les antho Spidey ou autres.. c est faux..
sauf que je n'ai jamais écrit que A. Ross était meilleur que Ditko et compagnie !
j'ai juste pris sa défense, quand sur des postes, certains ont trouvé qu'il était nul.
encore une fois, je vais me répéter :
défendre le travail d'un artiste, ce n'est pas dire que les autres artistes sont nuls.
pour mémo : je parlais, très exactement, d'une arnaque dans le fait de mettre un dessin de Ross en couverture, pour un contenu avec des dessins (Ditko & co) très différents de la couverture.
Je déteste ce procédé des couvertures totalement différentes du contenu : une couverture léchée, super bien coloriée, et un intérieur différent.
Les mots ont un sens.
Tireg a écrit:Martian Manhunter aurait été plus approprié.
corbulon a écrit:yannzeman a écrit:
pour mémo : je parlais, très exactement, d'une arnaque dans le fait de mettre un dessin de Ross en couverture, pour un contenu avec des dessins (Ditko & co) très différents de la couverture.
Je déteste ce procédé des couvertures totalement différentes du contenu : une couverture léchée, super bien coloriée, et un intérieur différent.
Les mots ont un sens.
C'est vrai que les éditeurs mainstream américains de comics n'ont jamais fait ça, ou alors juste épisodiquement depuis un demi-siècle.
corbulon a écrit:Les variants covers sont tellement rare qu'elles ont failli couler l'industrie au milieu des années 90.
Visiblement, vous ne semblez pas vouloir comprendre.
Prenez les parutions de la semaine.
Si l'artiste en couverture n'est pas le même qu'en intérieur, les styles sont les mêmes, il n'y a pratiquement pas de différence.
mallrat a écrit:Franchement quand Alex Ross fait toutes les couvs du run de Spiderman par Immonen.. c est pas le même style du tout...
mallrat a écrit:Visiblement, vous ne semblez pas vouloir comprendre.
C est toi plutot..
Tu sembles pas avoir vécu ses années ni lu dessus.. nous ont les a vécu et en plus on a lu beaucoup dessus.
mallrat a écrit:La collectionnite a duré plusieurs années (91-94 facile) (et les gimmicks ont continué jusqu'a quesada) et c est clairement identifié par les spécialistes comme la cause principale des chutes de ventes..
mallrat a écrit:La mauvaise qualité a fait décrocher des fans de longue dates... et a accentué le souci mais c est la spéculation qui a conduit marvel à la banqueroute car par exemple ils avaient achetés Panini et Fleetway pour les cartes à collectionner.. et d autres entreprises (une de jouets je crois).. bref le comics n était pas le souci.
Il fallait vendre plus que l année d avant donc multiplier tout ce qui faisait vendre c est à dire les variants, les covers speciales, les crossovers, les guest stars (et encore.. ca c est devenu compliqué quand Marvel a nommé 5 Editeur en chef chacun d une famille de titre qui était en concurrence les uns avec les autres et donc ne prêtaient plus leurs personnages..)..
Ce qui marchait c etait l illustration (le poster) plus que la narration donc Liefield, Lee, McFarlane et d autres étaient les meilleurs pour faire des dessins interieurs qui pourraient servir de posters, cartes a collectionner.. mais tant pis pour l histoire..
Et Jim Lee chez Image c est juste une copie des xmen de Lobdell.. y a rien de plus avant que Alan Moore en fasse quelque chose.. Les séries de Jim Lee et Choi chez Image sont du même niveau que celles de Liefield ou Silvestri.. c est copier ce qui se fait ailleurs sans scenar et en multipliant les images posters.
mallrat a écrit:Bref le lectorat qui (tu le dis) n achète que de la qualité.. il avait le choix.. il pouvait continuer a acheter de la qualité..
Mais la vérité c est qu il a préféré acheter de la merde et là les éditeurs si ça coûte moins cher et que ça vend plus.. ben ils prennent..
Il n y a pas une periode des comics où tout est mauvais.. ca n existe pas
Les 90's c est une période surtout où des mags comme Wizard ont fait croire a des gogos que des comics tirés à des millions d exemplaires pourraient être rares à une période où on ne jette plus les comics
cicerobuck a écrit:Le problemes de Yanzamann, ça me semble surtout qu'il devait être un marvel zombie ou alors bien plus attaché à certains personnages qu'aux auteurs.
.
Il y a quand même des périodes où les comics sont, globalement, d'une moins bonne qualité que d'autres. Les années 70 ont été bonnes pour ce que j'en connais, les années 80 aussi, les années 90 ont été ravagées par des modes à la noix et une trop grande place laissée aux dessinateurs pas toujours au niveau, les années 2000 ont vu la revanche des scenaristes, et les années 2010 voient la fatigue des events et des diversités mal gérées.
Les autres éditeurs avaient aussi massivement plongé dans la mode des gimmicks, et ils n'ont pas fait faillite, preuve que les gimmicks (variant cover, glow-in-the-dark,...) n'ont pas été la cause principale de la faillite de Marvel, mais bien une gestion calamiteuse, des achats imprudents et de mauvais titres, pas aidés par le départ des stars (jim Lee, Portacio, Macfarlane, Silvestri, Larsen, et Claremont).
Jim Lee est parti faire chez Image ce qu'il avait commencé chez Marvel, c'est normal ; un auteur emmène avec lui son savoir-faire, et donc fatalement ses "Wildcats" ressemblent à ses "X-Men".
J'ai déjà rédigé une réponse à 2 reprises, qui ont échoué (le site a perdu la connexion), j'ai la flemme de recommencer entièrement.
Mais j'invite chacun à prendre les sorties d'une semaine, en fascicules, et à comparer les couvertures normales avec le dessin intérieur. Elles sont réalisés dans un style comparable avec le style intérieur.
J'ai toujours écrit que la force des vrais bons auteurs, c'est de vendre bien dans la durée. Un jim Lee vend toujours bien, 20 ans après ; la qualité de son dessin est constante depuis des années, là où un feu de paille comme Liefeld a disparu des radars et est devenu, que vous l'admettiez ou pas, un sujet de moquerie.
Et donc, oui, un certain niveau de vente dans la durée est un critère de qualité.
Entièrement d'accord, les années 2010 ont vu les 2 gros éditeurs (Marvel et DC) plonger en qualité, sous 'impulsion de relances successives, de scenarii ridicules, d'events qui n'en n'étaient pas, de cross-over bidons, de mort qui ressuscitent l'année d'après, de diversité forcée à la truelle.
C'est pas par hasard que j'ai laché les comics l'année dernière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités