Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alex Ross, un mauvais dessinateur ???

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Alex Ross, un mauvais dessinateur ???

Messagede yannzeman » 15/05/2019 21:04

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Pour les fans d'Alex Ross, il y a aussi l'annual de Sandman Mystery Theatre, avec pê les plus belles pages du bonhomme, en semi monochromie. Bah oui, le sens de la couleur chez Ross, ça peut piquer les yeux ;)

Marvels, ils vont également tout republier, révisé par l'artiste, en plus du one shot dont tu parle


nos messages ont été rédigés en même temps, visiblement.
"Marvels annoted" est publié depuis février dernier, en VO.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Alex Ross, un mauvais dessinateur ???

Messagede mallrat » 12/06/2022 23:32

Sketch accompagnant il semble un pitch pour Captain Marvel par Alex Ross en 2020

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Alex Ross, un mauvais dessinateur ???

Messagede Cyril91 » 20/05/2023 05:25

J'ai du mal avec le titre du sujet mais, vu que c'est le topic le plus généraliste sur l'auteur, allons-y pour celui-là :



Full circle : ça fait plaisir de retrouver Alex Ross dans une histoire complète récente, et pas seulement dans des couvertures. Les 4 fantastiques reçoivent un cadavre d’une vieille connaissance dont sort une nuée de créatures noires qui semblent venir de la zone négative. Pour régler le problème, les FF vont donc s’y rendre.


On est dans la lignée des histoires de Lee et Kirby, cela tant narrativement (puisque l’histoire de Ross y fait référence ; je regrette cependant que l’éditeur ne cite pas le chapitre exact pour que le lecteur puisse le retrouver, car je ne me souviens pas précisément de cette histoire ; après recherche sur internet, il s'agit de l'épisode 51 datant de 1966) que graphiquement, avec certaines images de la zone négative qui rappellent les expérimentations de Kirby. Les dessins de Ross (peut-être un peu plus sombres qu’à l’accoutumée) conviennent à merveille à cette histoire et au quatuor d’aventuriers et le grand format de l’édition leur donne l’ampleur qu’ils méritent ; ils ont cependant une teinte plus sombre que d'habitude, je trouve.

2 petites questions sur les éditions d'Alex Ross :



J'ai vu le volume à bas prix. Avant de l'acheter, je voudrais savoir s'il s'agit de l'intégrale de ce qu'a fait Alex Ross ou seulement d'une partie.

Sur le rabet, il est indiqué qu'il y a un artbook de 2018 d'Alex Ross sur ses dessins Marvel : est-ce que Panini compte l'éditer ?
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités