mallrat a écrit:
Je relis toujours avec le même plaisir Hellstorm. Pour moi, c est une grande série quand il le reprend..
Le 1er scenariste est incomprensible (Un double de hellstorm.. mais depuis quand? mais Hellcat c est quand même la femme du vrai. je m y perd...) Et Kaminsky est pour moi un des pires scenaristes de la periode.. qui n a que 3 idees Booster les pouvoirs (Hellstorm, Morbius, Iron man), Baston à Gogo (Les 3 toujours) Guest stars à Gogo (là Hellstorm y echappe).
Druid a le souci d etre une ongoing que Marvel sabre dés les precommandes... le 1 est pas sorti que Ellis doit déjà conclure.. donc tout tombe un peu du ciel comme apres un run de 60 numeros de bendis ou Hickmann mais là .. c est 4 numeros..
Je suis un fan absolu de Leonardo Manco.. Jayne Cutter telle une patricia Morrison superheroique.. J adore son style sale et gothique...
J aime beaucoup Bair mais c est parfois trop stylisé, trop raide (et certains persos distordus)
Apres surévalué.. ca va être juste réédité en fin d année en VO.. jusque là non alors que tout lifield est trouvable (ou la mini Captain America/Wolverine par denerick)..
Je trouve justement que c est plutot pas reconnu... j en entend rarement parler..
C est un peu comme le run de Dematteis et Zeck sur Cap America que je trouve etre un des 3 milleurs et dont les ricains se foutent.. (pas encore réédité en entier, certains runs comme Gruenwald, Waid, MK sont régulièrement cités avant)... et en Vf c est pas trouvable ni l un ni l autre..
Je crois qu'une partie du problème que j'ai avec Manco, c'est qu'un des grand plaisir du comics US, et particulièrement dans sa forme mensuelle, c'est d'assister à l'évolution d'un dessinateur : entre le Bachalo des débuts et celui d'aujourd'hui, il y à un monde, avec des périodes d'errements et d'autres de bons en avant, mais ça reste lui. Avec Manco, jai l'impression de voir la même chose depuis 25 ans, avec pour seule évolution la pénible utilisation de a rotoscopie/photocopie... À la base je devrait être client de son style, mais il m'ennuit. Sa période sur Hellblazer à pour moi été un calvaire!
Kaminski, est effectivement très faible, mais si on ne connais rien à Hellstorm au préalable ça se lit. ET je te suis sur le côté "stiff" de Bair, mais je l'ai ré-évalué après les numéros de Manco, et surtout depuis que j'ai découvert son travail dans sa plus grande globalité - c'est un vrai bon dessinateur, avant d'être un dessinateur de comics. Le scénar d'Ellis par contre, je lui trouve un peu les mêmes problèmes que celui que j'ai avec les qualités que tu trouve à Momo : ça foisonne, mais ça ne paie pas vraiment. Alors certes, on lui à coupé l'herbe sous le pied avec Druid, mais quand tu lis Big Bumbers de Moore, ou même la mini Top 10 de Zander Cannon à qui on n'a même pas laissé la chance de conclure son histoire, moi je veux bien tout ce que tu veux, mais Ellis je ne trouve pas qu'Ellis s'en sorte bien dans cette mauvaise contrainte, contrairement à bien d'autres.
Après je doit t'avouer qu'à l'époque, en pleine lecture de Sandman, Hellblazer et Shade, les quelques qualités du Hellstorm d'Ellis font pâle figure. Cétait peut-être pas si mal, effectivement, mais face à la concurence, ça me semblait bien trop confus...
Par contre, je me rappelle de 2-3 histoires de lui dans Doom 2099 qui étaient vraimet chouette, et plutôt jolies (Steve Pugh et D'Israeli si je me souviens bien...).
Surévalué, je dis ça car chaque fois qu'on en parle, c'est en bien, voir plus, le préfixe "sur" nest pas lié à la quantité mais à la qualité De plus mes vieux potes comics de l'époque étaient toujours dithyrambiques là dessus, alors qu'ils découvraient à peine Hellblazer. Je n'ai donc pas de souvenir d'opinions négatives sur la série, c'est tout
Pour Dematteis sur Cap, je suis pleinement d'accord, même si je regrette encore plus l'amnésie quasi totale sur le court run de Robert Morales sur Cap (Bachalo et Eddy Campbell! Plus Kyle Baker) à mon sens le plus étonnant de sa récente histoire. Il y en a beaucoup en fait : Macan et Gbons ont fait de belles choses...