Et ni DC ni Marvel ne se sont battus pour récupérer les autres fondateurs d'Image (Mc farlane est à part, encore une fois, devenu riche grâce à sa boite de jouets), depuis. Certains ont fait des piges (Silvestri), mais aucun n'a donné satisfaction et n'est resté.
corbulon a écrit:Et moi j’ai juste dit que Liefeld avait eu plus d’impact que Ross. moi je fais partie de la minorité comme toujours,
Et oui Graham pourrait très bien travailler chez DC et Marvel, juste en passant Keatinge ou Fiffe et surtout Piskor l’ont déjà fait ou le font. Donc je ne vois pas en quoi ils sont si différents de Graham, à part que lui a décidé pour des raisons éthiques de ne pas travailler chez les deux majors. Maintenant ok Stephenson a tout fait soit pourquoi pas,, mais encore une fois si ce n’était qu’une question de tunes, Graham travaillerait aussi pour Marvel et DC.
Quant à Baker j’ai aussi cité Cowboy Wally, mais bon hein quand on veut imposer ses idées en se faisant passer pour objectif tout est permis. Mais il est vrai que Baker a plus un style mixte, mais si l’on y pense et c’est dit dans le podcast, Liefeld met aussi des effets cartoony. Mais le point que je t’accorde ici, n’invalide pas le fait que le Deadpool de Baker est plus proche de celui de Liefeld que celui de McGuiness.
Enfin, on ne va quand même pas mettre sur le même plan le traitement du religieux chez Waid et chez Moore, ce qui est primordial ce n’est pas tant l’idée que le traitement dixit un certain Alan Moore.
Et oui j’achèterais certainement plus facilement un comic dessiné par Liefeld aujourd’hui qu’un croqué par Lee ou Ross. D’ailleurs mon seul regret c’est que le All Star Batman de Miller n’ait pas été dessiné par Liefeld là ça aurait vraiment été jubilatoire.
mallrat a écrit:il ya pire que lui.
Surtout que souvent, quand on critique ses séries on oublie le reste.
Par exemple Captain America n est pas la pire série Heroes reborn malgré les Boobs de Cap. Avengers est la pire et Fantastic Four n est pas mieux (et même propose moins).
mallrat a écrit:iImage c est plus compliqué que 3 noms..
1-Liefield s est fait virer car il débauchait les dessinateurs des autres studios et principalement celui Top Cow. Silvestri a quitté image et là les autres fondateurs ont pris faits et causes pour lui en virant Liefield (silvestri reintegrant Imge).
2-Tu sous estimes largement les ventes de Top Cow d el epoque bien plus importante que Mcfarlane au milieu des 90(s apr exemple. C est surement ce studio qui a remplacé Wildstorm.. et n oublie pas Valentino qui a géré la boite...
Image a tenu sans Jim Lee.
mallrat a écrit:Mcfarlane refuse tout lien et c est pas qu une histoire de sa firme de jouet.
C est lui qui a lancé le départ et il est le seul à ne plus vouloir de liens.
Marvel emploie encore Liefield regulierement et ferait de même avec Silvestri ou Larsen ..
larsen a bossé recememnt sur Supreme.. donc il peut bosser ailleurs...
mallrat a écrit:Je n aime pas les séries de silvetri.. ni de Jim Lee (sans scenaristes... c etait juste des copies de heros marvel ou DC comme Liefield.. sans plus de talent au scenar)
Cependant, ils vivent de leur boulot et ont pas "besoin" de travailler ailleurs... Ils reviennent de temps en temps pour essayer de se rappeler au bon souvenir ou attirer des newbies qui ne connaitraient pas leurs séries..
mallrat a écrit:Image a tenu sans Jim Lee.
Image n aurait peut etre pas commencé sans lui (et encore.. les ventes de liefield et McFarlane suffisaient au départ et ensuite ils ont bien continué sans lui).. en tout cas ca n aurtait pas été la même choe. Jim Lee etait le marvel boy, le gars poli.. celui que Marvel ne s attendait pas à perdre.. et oui la superstar n°1.
Mais c est lui qui a voulu vendre...
DC n est pas allé le chercher.. il a démarché.
Bien sur que c est celui que TOUS auraient voulu récupérer en n°1 mais ton point que marvel ou DC voulaient pas les autres ne repose sur rien puisque les autres ne voulaient pas vendre... et pas reintegrer durablement le big two.
Jim Lee depuis le départ est celui que ca interesait le moins d etre indé.. c est tout.
mallrat a écrit:je deteste le image des 90's.. sans les Moore; Ellis et les autres vrais scenaristes c est pour moi le pire de la BD..
cependant c est un moemnt important qui enterrine definitivement le modele qu on lancé First, Aadvark, et autres editeurs indés des 80's
mallrat a écrit:Je dis pas que Jim Lee n est pas un atout.. mais je te dis que Wildstorm l etait à l epoque et que certaines séries restent des best sellers TP constamment reimprimés...
N oublie pas que DC vend plus de TP watchmen ou Sandman que No Man s land... et a mon avis c est pareil avec Planetary, Authority, Promethea et j en oublie...
Et si au départ le fait qu il participe (en étant le moins convaincu de tous) est important pour la com', les ventes, le coup porté à Marvel... Je pense qu image aurait existé quand même et même serait encore là car au départ tous les studios rapportent... et ensuite Top Cow est au moins au même niveau que Wildstorm avant qu il parte.. (et je desteste Top Cow qui est le studio le plus raccoleur d image)
Ah mais je ne suis pas sûr qu'on oublie le reste : elles étaient toutes navrantes ces séries, pas la peine de faire une hiérarchie dans la fange
Quand je parlais du rôle prépondérant de Lee et McFarlane, je ne parlais "que" de la fondation de la boîte : c'est l'idée de McFarlane, et c'est Lee qui fut le plus difficile à convaincre, mais ils ne se sont lancé qu'une fois qu'ils étaient sûr de l'avoir. Et ce fut véritablement McFarlane le moteur de l'entreprise (quitter Marvel ensemble et se publier ensemble)
Quand Wildstorm quitte Image à la fin des 90ies, Image se retrouve vraiment dans la panade pendant un bail
Pourtant, sans Image 90ies, pas de The Maxx, Leave It To Chance, pas de comics d'Alan Moore, plus de Bean World, Strangers In Paradise ou Bone (quoi que on ne peut être sûr de rien ), pas de révolution de la couleur dans la BD US, pas d'amélioration du papier, pas les gros chèques qu'on touché pas mal d'indé (y compris Dave Sim qui en avait apparemment bien besoin), Ellis aurait continué de végéter chez Marvel à se faire censurer à la moindre tentative un poil sulfureuse, et plein d'autres chouettes trucs.
Il y a juste pour Top Cow que je pense que tu te trompes : Au niveau structurel, ils ont toujours été plus faibles,
mallrat a écrit:Apres Ellis... j aime pas DV8 et je suis par contre méga fan de Hellstorm et Druid... (c est Satana qui est censurée mais là on est juste avant Planetary.. Stormwatch est déjà là)...
cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:Et moi j’ai juste dit que Liefeld avait eu plus d’impact que Ross. moi je fais partie de la minorité comme toujours,
Et oui Graham pourrait très bien travailler chez DC et Marvel, juste en passant Keatinge ou Fiffe et surtout Piskor l’ont déjà fait ou le font. Donc je ne vois pas en quoi ils sont si différents de Graham, à part que lui a décidé pour des raisons éthiques de ne pas travailler chez les deux majors. Maintenant ok Stephenson a tout fait soit pourquoi pas,, mais encore une fois si ce n’était qu’une question de tunes, Graham travaillerait aussi pour Marvel et DC.
Quant à Baker j’ai aussi cité Cowboy Wally, mais bon hein quand on veut imposer ses idées en se faisant passer pour objectif tout est permis. Mais il est vrai que Baker a plus un style mixte, mais si l’on y pense et c’est dit dans le podcast, Liefeld met aussi des effets cartoony. Mais le point que je t’accorde ici, n’invalide pas le fait que le Deadpool de Baker est plus proche de celui de Liefeld que celui de McGuiness.
Enfin, on ne va quand même pas mettre sur le même plan le traitement du religieux chez Waid et chez Moore, ce qui est primordial ce n’est pas tant l’idée que le traitement dixit un certain Alan Moore.
Et oui j’achèterais certainement plus facilement un comic dessiné par Liefeld aujourd’hui qu’un croqué par Lee ou Ross. D’ailleurs mon seul regret c’est que le All Star Batman de Miller n’ait pas été dessiné par Liefeld là ça aurait vraiment été jubilatoire.
Ah mais ok, le délire continue : je n'ai jamais fais d'opposition entre Ross et Liefeld, encore une diverssion... Mais j'adore ton complexe de martyr, à te complaire dans cette pose de la minorité éclairée...
Pour Graham, je persiste : sur quoi pourrais t il travailler chez Marvel ou DC actuellement? Faut aussi être un peu réaliste. Je l'adore et j'ai tout de lui, mais ce que tu dis confirme mes propos : il a donc bien bosser pour Liefeld pour l'argent, ce qui lui à permis de financer Island. Je l'ai rencontré quand j'ai visité Vancouver, et ce ne sont pas ses comics qui l'enrichisse le plus, malheureusement.
Ed Piskor est dans une situation complètement différente, puisque 'il touche en pleine mire le public Vice, il à un énorme potentiel crossover, et il ne bosse pour Marvel que depuis peu, pour un "vanity" projet : il ne sera jamais dans la continuité, comme Dalrymple en son temps... Pour Keating, dans mon souvenir, ça s'est mal passé en plus. Fiffe je n'y connais rien : qu'à t il fait pour Marvel?
??? Alors vas y STP : en quoi X-Force de Liefeld était une série comique? Je veux bien avoir tort, mais au moins qu'on m'explique, plutôt que de me prendre des avis péremptoire dans la tronche, avec une dose de mauvaise foi Kyle Baker, j'ai tout ce qu'il à fait depuis le milieu des années 80, vraiment tout. Et si on fait une sorte de moyenne des différents styles qu'il emploie, Deadpool Max est bien plus du côté de ses oeuvres clairement comiques que le contraire.
En quoi ai-je mis sur le même plan le traitement de Moore et Waid de la religion? Je soulignais juste que ton argument selon lequel l'inclusion d'un sous texte religieux par Waid n'était pas hors de sens, étant donné que c'est également un sujet de Moore. Et je précisait que Ross étant Ross, c'est normal qu'il ai aussi mis de lui dedans. Sinon c'est juste un boulot de commande de plus.
Mais vraiment, je ne vois encore pas pourquoi tu insiste à m'opposer à moi Ross et Liefeld, étant donné que je n'ai jamais acheté un comics à cause de la présence de Ross au scénar, bien au contraire.
ET tu me réponds encore à coté, étant donné que ma question n'était pas de choisir entre la peste et le cholera (Liefeld vs Lee ou Ross), mais si aujourd'hui, tu achèterais tout court un comics dessiné par Liefeld avec un scénariste qui t'indiffère?
Le Batman All-Star, je l'ai aussi acheté, en me lamentant presque à chaque page de la médiocrité de Lee (même si je comprends parfaitement son efficacité). Par contre, je ne suis pas sûr que même pour Miller, j'aurais acheté du Liefeld sur Batman, mais qui sait, si le scénar avait été meilleur...
artemus dada a écrit:corbulon a écrit:[..]
Ensuite je te rappelle quand même que la discussIon initiale portait sur l’impact que pouvait avoir certains dessinateurs. Et moi j’ai juste dit que Liefeld avait eu plus d’impact que Ross. [..]
Ah ah ah sérieux !?
Cela dit vu le niveau de Leifeld, je suis prêt à te croire sur parole.
Comparer Liefeld à Alex Ross, moi je dis que ça vaut son pesant de cacahouètes. Il fallait la faire celle-là.
Impayable, le microcosme des fans est décidément un état d'esprit des plus dépaysant. Leifeld et Ross
corbulon a écrit:Je te répondrai quand j’auraI enfin un lien où Graham critique Liefeld. Mais je crois que je peux attendre longtemps.
artemus dada a écrit:Tout en soulignant que sur au moins un point, il assure comme un dieu, les anatomies de ses personnages.
J'ai encore imprimé sur la rétine un Captain America dont la silhouette de profil (?) pourrait être un sérieux avertissement sur l'utilisation des stéroïdes anabolisants (même pour les personnages imaginaires).
Le Cap America de Liefield n'est pê pas pire que la série Marvel Knights, mais ça ne fait pas avancer le schmilblic, étant donné que cette dernière est une série anecdotique au possible, pour rester poli... Après, tu reconnaîtra que c'était quand même moins laid
Et même Hellstorm/Druid, c'est pas mal surévalué à mon avis : les 12 numéros avant qu'il ne reprenne le titre n'étaient pas nuls, et j'irais même jusqu'à affirmer qu'ils sont plus réussi, même si pê un peu moins ambitieux. Et puis entre Michael Bair au top vs Leonardo Manco, mon choix est vite fait
Druid, je ne l'ai pas relu depuis l'époque, mais j'avais trouvé ça incompréhensible...
Bert74 a écrit:Un petit mot pour revenir au sujet.
cicerobuck a écrit:C'est juste dommage que sa machoire soit encastrée dans son cou, c'est Cap, pas Echo dans DD...
mallrat a écrit:
Je relis toujours avec le même plaisir Hellstorm. Pour moi, c est une grande série quand il le reprend..
Le 1er scenariste est incomprensible (Un double de hellstorm.. mais depuis quand? mais Hellcat c est quand même la femme du vrai. je m y perd...) Et Kaminsky est pour moi un des pires scenaristes de la periode.. qui n a que 3 idees Booster les pouvoirs (Hellstorm, Morbius, Iron man), Baston à Gogo (Les 3 toujours) Guest stars à Gogo (là Hellstorm y echappe).
Druid a le souci d etre une ongoing que Marvel sabre dés les precommandes... le 1 est pas sorti que Ellis doit déjà conclure.. donc tout tombe un peu du ciel comme apres un run de 60 numeros de bendis ou Hickmann mais là .. c est 4 numeros..
Je suis un fan absolu de Leonardo Manco.. Jayne Cutter telle une patricia Morrison superheroique.. J adore son style sale et gothique...
J aime beaucoup Bair mais c est parfois trop stylisé, trop raide (et certains persos distordus)
Apres surévalué.. ca va être juste réédité en fin d année en VO.. jusque là non alors que tout lifield est trouvable (ou la mini Captain America/Wolverine par denerick)..
Je trouve justement que c est plutot pas reconnu... j en entend rarement parler..
C est un peu comme le run de Dematteis et Zeck sur Cap America que je trouve etre un des 3 milleurs et dont les ricains se foutent.. (pas encore réédité en entier, certains runs comme Gruenwald, Waid, MK sont régulièrement cités avant)... et en Vf c est pas trouvable ni l un ni l autre..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités