cicerobuck a écrit:Houla, malentendu : je parles bien de l'absurdité de voir Liefeld aujourd'hui trouver une forme de hype auprès de certians lecters selon moi un peu snobs/post-moderne, alors que ça rage plus que jamais sur Moore. C'est le parallèle que je faisai, entre autre, et que je trouve toujours pertinent.
Mais même si je ne parlais pas de saccage, t'inquiètes, Liefeld à lui aussi sa part de responsabilité dans la désillusion de Moore pour les comics de superhéros. Il n'y a qu'à lire comment s'est terminé l'aventure Awesome, les comics terminés, mais pas publiés, les artistes pas payés et laissés sur le carreau. Une des raisons principales pour lesquelles Moore à accepté le projet ABC, c'est justement pour sortir de la merde certains artistes de chez Awesome.
Ben si tu veux faire ça, tu ne lies pas Liefeld à Before Watchmen. Si tu veux critiquer Liefeld, et bien tu parles d'Awesome, comme l'écrit Tireg, le problème c'est que tu étais dans un pamphlet sur Before Watchmen. Mais j'ai bien compris que ça a l'air beaucoup plus compliqué pour toi de taper sur DC et Jim Lee, qui ont pourtant autrement plus de poids que Liefeld dans l'industrie du super-héros. On rappelera quand même puisqu'il faut évoquer ABC que Moore est aussi resté pour ne pas mettre les artistes qui bossaient avec lui dans la panade lorsque Lee a vendu Wildstorm à DC.