lobo a écrit:Le Complot a écrit:Pas tout-à-fait, il reste le très filiforme Jérusalem.
Ouais pas trop de retour de lecture d'ailleurs sur Jerusalem. Il est vrai que c'est pas de la BD. Moi je suis resté en plan quand Michael Warren et les enfantômes pénètrent dans le Chantier des Bâtisseurs. Soit vers la moitié. Je reprendrai un jour (j'ai pris des notes pour me rappeler qui est qui) mais impossible de le lire d'une traite...
alacoume a écrit:cicerobuck a écrit:Lc'est juste que Watchmen est une des meilleures BD de tout les temps, dont la qualité s'impose d'elle même, quoi que tu pense du genre (que cette série ambitionnait de déconstruire).
Faut peut-être pas exagérer... C'est pas mal, c'est vrai. De là à dire que je la relirais, ça m'étonnerait fort...
De mon côté, j'ai aimé les inédits et top 10. Je n'ai pas pu finir From Hell et V pour Vendetta... Quant à Watchmen, ça se lit.
Je n'ai guère envie de lire le reste...
cicerobuck a écrit:alacoume a écrit:cicerobuck a écrit:Lc'est juste que Watchmen est une des meilleures BD de tout les temps, dont la qualité s'impose d'elle même, quoi que tu pense du genre (que cette série ambitionnait de déconstruire).
Faut peut-être pas exagérer... C'est pas mal, c'est vrai. De là à dire que je la relirais, ça m'étonnerait fort...
De mon côté, j'ai aimé les inédits et top 10. Je n'ai pas pu finir From Hell et V pour Vendetta... Quant à Watchmen, ça se lit.
Bah si, une BD grand public avec ce degré d'exigence et de sophistication, ça ne cours pas les rues. Et restreindre Watchmen au genre superhéros, c'est comme dire que The Shinning est juste un film d'horreur, ou Brokeback Mountain un film de cowboys...
Si tu n'as pas pu finir From Hell ou V For Vendetta - quoi que ça veuille dire - tu n'es peut être tout simplement pas touché par Moore, ça existe aussi - la preuve, tu es même capable de rehetter ce que tu ne connais pas de lui.
Même la plus universelle des oeuvre aura ses détracteurs, à tort ou à raison. Aujourd'hui c'est toi.
Le Complot a écrit:Euh, mollo, chacun ses goûts. C'est la vérité de chacun qui est universelle.
cicerobuck a écrit:Le Complot a écrit:Euh, mollo, chacun ses goûts. C'est la vérité de chacun qui est universelle.
En quoi dis-je autre chose? Par contre, non, la vérité de chacun n'est pas universelle, c'est un contre-sens.
lobo a écrit:La vérité c'est que Watchmen est la plus grande BD de tous les temps et pis c'est tout...
Le Complot a écrit:Si nul ne détient la vérité universelle, c'est qu'elle est parcellaire et partiellement en chacun de nous.
Le Complot a écrit:cicerobuck a écrit:Le Complot a écrit:Euh, mollo, chacun ses goûts. C'est la vérité de chacun qui est universelle.
En quoi dis-je autre chose? Par contre, non, la vérité de chacun n'est pas universelle, c'est un contre-sens.
Pourquoi ? Peut-être fais-je fausse route.
Le Complot a écrit:Si nul ne détient la vérité universelle, c'est qu'elle est parcellaire et partiellement en chacun de nous.
cicerobuck a écrit:Le Complot a écrit:Si nul ne détient la vérité universelle, c'est qu'elle est parcellaire et partiellement en chacun de nous.
C'est très généreux pour Yazid
Mais sinon non, ça ne veux rien dire, pourquoi même parler de vérité dans ce cas, si tu as conscience que ce n'est pas le cas?
cicerobuck a écrit:il y a notamment une double page orobouros assez folle dans la forme que dans le fond.
Bert74 a écrit:cicerobuck a écrit:il y a notamment une double page orobouros assez folle dans la forme que dans le fond.
C'est pas un ruban de mobius, plutôt ?
alacoume a écrit:cicerobuck a écrit:Lc'est juste que Watchmen est une des meilleures BD de tout les temps, dont la qualité s'impose d'elle même, quoi que tu pense du genre (que cette série ambitionnait de déconstruire).
Le Complot a écrit:C'est toi qui a parlé d'oeuvres universelles.
alacoume a écrit:La fait est que je n'apprécie pas vraiment Moore, mais que j'aime bien provoquer un peu sur ce sujet. Il y a toujours les fans hardcore qui réagissent
D'ailleurs, la meilleure BD de tous les temps, ce n'est pas Wachmen, car tout le monde sait que c'est Preacher !
alacoume a écrit:La fait est que je n'apprécie pas vraiment Moore, mais que j'aime bien provoquer un peu sur ce sujet. Il y a toujours les fans hardcore qui réagissent
D'ailleurs, la meilleure BD de tous les temps, ce n'est pas Wachmen, car tout le monde sait que c'est Preacher !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités