artemus dada a écrit:fluoxet a écrit:[..]
Sinon il est comment le dernier cru de notre Grand Barbu et de son fidèle acolyte ?
So british, même si la couverture copie les Classics Illustrated. Celle du numéro deux, sera un hommage à TV 21 (un magazine dédié au travail de Sylvia et Gerry Anderson). On évoque d'ailleurs dés celui-ci Stingray, une série télévisée avec des marionnettes (marque de fabrique des Anderson).
Déjà le titre "The Tempest" qui se passe de commentaire ; on y lit un hommage à Leo Baxendale (une pointure de la BD anglaise), on y croise un obscur personnage inventé par Mick Anglo le papa de Marvelman (alias Miracleman). Dont on nous précise, dans l'ours, qu'il est utilisé avec la permission des ayants droit. Si on peut remarquer l’élégance de Moore & O'Neill, je ne peux m'empêcher d'y voir un commentaire sur la façon dont les éditeurs se comportent avec les créateurs dans l'industrie de la bédé (particulièrement américaine pour le coup).
Et on n'oubliera pas non plus que Miracleman, premier travail professionnel d'envergure (et de déconstruction) des super-héros de Moore, avait été, à l'époque du magazine Warrior, utilisé sans le consentement de Mick Anglo (malgré les dires, à l'époque, de Dez Skinn).
Certaines pages sont un évident hommage (encore) aux strips de James Bond, bref ça s'annonce très très bon.
onehmouninehl a écrit:Dans Jerusalem, ju suis sur le chapitre narré par Lucia Joyce... je dois avouer que j'ai du mal !!
Nirm a écrit:Tom Strong va être réédité, en intégrale, par Urban le 7/12, à priori sans les 6 issues de Terra Obscura, mais vu la pagination annoncée, rien n'est moins sûr.
Tom Strong #1-19
onehmouninehl a écrit:Sur le site d'urban, c'est indiqué :Tom Strong #1-19
Donc tous ce qui est déjà paru en français. Louable initiative de la part d'Urban, qui permettra à ceux qui ont déjà la partie publiée chez Panini de ne prendre que le T2 de l'intégrale (bon, il y aura aussi du doublon avec Terra Obscura, mais vu le peu qui a été traduit, c'est un moindre mal !).
artemus dada a écrit:Biographie ultra-documentée du mythique scénariste de comics, à qui on doit notamment, Watchmen, V for Vendetta ou encore From Hell
Rédigé avec du matériel inédit fourni par Alan Moore en personne : ses premiers dessins, ses documents de travail …
Traduite par Philippe Touboul, que les amateurs de BD américaines connaissent sûrement (il tenait avec son compère, la librairie Arkham sise à Paris) et qui traduit notamment, en ce moment, du Judge Dredd pour la maison d'édition DELIRIUM, il collabore sur cette traduction (nous dit Amazon.fr) avec Virgile Iscan.
Ça sort le 24 octobre, et ça coûtera 24,90 € pour 464 pages.
Le tout est commercialisé par Hachette Pratique, dans sa collection Heroes.
artemus dada a écrit:J'ai donc sérieusement entamé la biographie de Lance Parkin (voir ci-dessus), et la première bonne nouvelle c'est qu'elle n'est pas hagiographique.
La deuxième concerne l'édition française, qui pour le coup est éditée. Autrement dit elle prend en compte l'année de publication de sa version originale, les traductions des œuvres de Moore, etc..
Bref ; c'est, pour ce que je peux en juger, de l’excellent boulot. Parkin croise les interviews, prend position, c'est très stimulant à lire (même quand on croyait très bien connaitre le travail d'Alan Moore)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité