Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede silverfab » 12/04/2016 09:04

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Bigwolf a écrit:Très... Alan Moore :D
Et personne a parlé de Joy Divison dans l'aparté musical...

J'en aurais bien parlé mais Silverfab m'aurait repris vu l'amour qu'il a pour Moore et les eighties, :lol: Il faut pas lui en vouloir se souvenir des années 80 lui rappelle une époque où il avait encore des cheveux [:kusanagui:6]

Oh le champion toute catégoire du flood/H.S, tu remarqueras que tu as beau me chambrer sur ma perte de cheveux, je suis bon prince et ne réplique pas sur ta surcharge pondérale...tout le monde ne peut pas avoir un corps d'athlète, je compatis.

Bon et sinon, pour parler de choses plus intéressantes, :roll: sur facebook traîne une photo du manuscrit de Jérusalem, la taille calme bien! :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 12/04/2016 09:13

onehmouninehl a écrit:
mallrat a écrit:c etait une partie du trio cité au départ avec Cure et.. j ai oublié

Bauhaus, un groupe de Northampton, comme Alan.

d'ailleurs, Moore a bossé avec David J, qui fait partie du groupe.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 12/04/2016 09:25

silverfab a écrit:tout le monde ne peut pas avoir un corps d'athlète, je compatis.

Je te rassure tu n'en as pas un non plus :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 12/04/2016 09:33

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:tout le monde ne peut pas avoir un corps d'athlète, je compatis.

Ah comparé à toi si, sans soucis, on va aller sur le trombinoscope et poster des photos si tu veux pour comparer [:kusanagui:6]

Et sinon, vu que tu t'obstines à plomber ce topic, je tente à nouveau de recentrer le débat:

Image
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 12/04/2016 09:39

Non mais je parlais de la taille (dans tous les sens)du manuscrit, sur la photo postée ci dessus.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 10:20

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Ah comparé à toi si, sans soucis, on va aller sur le trombinoscope et poster des photos si tu veux pour comparer [:kusanagui:6]

Si tu veux jouer à cela, ah oui sans problèmes, parce que là les gens s'imaginent que je ressemble à Demis Roussos et toi à Jason Statham. Autant leur dire de suite qu'ils risquent d'être déçus dans les deux cas [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

silverfab a écrit:Et sinon, vu que tu t'obstines à plomber ce topic, je tente à nouveau de recentrer le débat:

Image

Je plombe pas moi, je m'intéresse au travail de Mr. Moore Moi M'sieur alors que toi tu ne cesses de dénigrer ses derniers trucs. A te lire on va le considérer comme le Sfar britannique et là tu vas avoir une visite musclée d'Electro ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 12/04/2016 10:33

C'est clair , j'suis vachement mieux que Statham! [:kusanagui:6]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 10:38

silverfab a écrit:C'est clair , j'suis vachement mieux que Statham! [:kusanagui:6]

Arrête de rire, prétentieux et cours écrire des chro sinon Jacques Glénat va t'engueuler et te clôturer ton compte panaméen. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 12/04/2016 10:41

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:C'est clair , j'suis vachement mieux que Statham! [:kusanagui:6]

Arrête de rire, prétentieux et cours écrire des chro sinon Jacques Glénat va t'engueuler et te clôturer ton compte panaméen. :D

Ce pauvre Jacques, c'est l’échec de "Douce, Tiède et parfumée " qui l'a mis sur la paille et obligé à placer des fonds là bas... :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 10:43

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Ce pauvre Jacques, c'est l’échec de "Douce, Tiède et parfumée " qui l'a mis sur la paille et obligé à placer des fonds là bas... :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon fin du HS sinon Nexus va jouer aux Terminator ! [:fantaroux:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/04/2016 10:45

silverfab a écrit:[...] une photo du manuscrit de Jérusalem, la taille calme bien! :shock:

Et encore, tu imagines si c'est écrit tout petit ? :D
Aigle Solitaire

Messagede vark » 16/04/2016 15:13

vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 02/05/2016 13:05

ludozman a écrit:Petite question pour ceux qui sont plus connaisseurs que moi : dans FOR THE MAN WHO HAS EVERYTHING, à la fin de l'histoire, quand Wonder Woman donne son cadeau à Superman,
[Révéler] Spoiler:
pourquoi Superman court-il ranger une autre miniature dans un placard alors qu'elle précise bien qu'il est censé avoir rendu sa taille à la cité de Kandor ? Il n'est pas censé du coup ne plus avoir "l'original" ?

C'es un petit détail que j'ai pas trop compris.

Je ne suis pas un expert de l'histoire de Superman, et ce détail m'avait aussi intrigué.
M. Wikipedia m'a donné une partie de la réponse:

Kandor was once the capital of Krypton until it was shrunk and stolen by the supervillain Brainiac, several years before the planet was destroyed. Superman discovered the city in Brainiac's possession when the android came to Earth decades later to harvest more cities (Action Comics #242, July 1958) and rescued it, keeping it in his Fortress of Solitude while looking for a way to restore it to full size. It is later revealed the city had 6 million inhabitants when stolen. In return, the Kandorians provided the superhero with a place where he was an honored guest who was occasionally invited to participate in matters of local government, various professionals to assist him when asked and even occasionally assisted him in the outside with the Superman Emergency Squad who used an expanding gas that briefly grew them to a few inches tall.

Eventually (Superman #338, Aug 1979), Superman was able to restore the population to normal size and they settled on another planet that revolved around a red sun. Originally calling the planet New Krypton, the Kandorians decided to name their new homeworld Rokyn, which is the Kryptonian word for "gift from God" (Rokyn had first been revealed as existing in the 30th century in Adventure Comics #356, May 1967). Later it was revealed the planet was on a dimensional fault, which meant it would at times be sent to another dimension. Superman constructed a replica of the bottle-sized city to keep as a memento but was surprised when thousands of tiny aliens, fleeing the destruction of their home planet, moved into it (Superman #371, Aug 1982). When told the city's original name was Kandor, the aliens decided to call it that as well. On a trial basis, Superman restored two inhabitants to normal size to introduce them to life on Earth, but discovered that the population had a dangerous reaction to the planet's environment which transformed them into mindless, powerful and rampaging beasts who were difficult for Superman to control. As such, Superman decided that for the time being, the New Kandorians would have to remain in the bottled city with a carefully filtered atmosphere until that medical problem was solved.

Donc, effectivement, Superman a rendu sa taille à Kandor, mais en a construit une réplique en souvenir.
Et c'est cette réplique, désormais occupée par des aliens, qu'il a toujours chez lui.

Pourquoi agit-il comme ça devant Wonderwoman ?
J'imagine qu'il n'en a parlé à personne, un petit secret qu'il n'a pas envie d'expliquer (d'autant plus que cela n'avait pas très bien tourné quand il avait essayé de rendre leur taille aux aliens).

Sinon, elle est vraiment agréable cette version Urban, j'ai pris bcp de plaisir à me replonger dans ces histoires.
J'avais les fascicules VO, mais Urban a eu la bonne idée d'ajouter quelques suppléments intéressants sur la génèse de ces histoires, et sur l'histoire de Superman.
(totalement dispensable, mais saviez-vous qu'il y a eu une histoire de Superman dans un petit village peuplé d'irréductibles gaulois (Action Comics #579, 1986) ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 02/05/2016 14:10

artemus dada a écrit:
silverfab a écrit:[...] une photo du manuscrit de Jérusalem, la taille calme bien! :shock:

Tu sembles surpris, l'édition française annonce 2000 pages tout de même.

La vache ! :shock:
Et dire que je me tâte pour m'embarquer dans L'Infinie Comédie de D.F. Wallace ! [:bdgest] [:lega]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 02/05/2016 14:14

bon ben alors si c'est plus des Kriptonniens depuis 1982, ils se battent contre qui dans DKIII? :?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede ludozman » 02/05/2016 14:19

Philemon a écrit:Donc, effectivement, Superman a rendu sa taille à Kandor, mais en a construit une réplique en souvenir.
Et c'est cette réplique, désormais occupée par des aliens, qu'il a toujours chez lui.

Pourquoi agit-il comme ça devant Wonderwoman ?
J'imagine qu'il n'en a parlé à personne, un petit secret qu'il n'a pas envie d'expliquer (d'autant plus que cela n'avait pas très bien tourné quand il avait essayé de rendre leur taille aux aliens).

Merci beaucoup pour cette réponse ! ;)
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 02/05/2016 15:19

vark a écrit:bon ben alors si c'est plus des Kriptonniens depuis 1982, ils se battent contre qui dans DKIII? :?

DKIII est post reboot (aucune idée si ca se dit comme cela), donc ils ont re-ecrit l'histoire comme ils voulaient, sans forcement tenir compte de tous les évènements du gold/silver age.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 03/05/2016 09:24

C'est même carrément une autre continuité. Miller reprend simplement les éléments "canons" de l'univers DC, mais en fait ce qu'il veut, sans se soucier de la continuité du moment.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 03/05/2016 11:00

Tireg a écrit:C'est même carrément une autre continuité. Miller reprend simplement les éléments "canons" de l'univers DC, mais en fait ce qu'il veut, sans se soucier de la continuité du moment.

j'avais bien en tête que le Dark Knight de Miller c'était une autre continuité, mais une autre continuité dans le futur, qui ne changerai pas ce qui avait été écrit avant 1986 (TDKR). Mais je me range volontiers à ton explication qui fait sens.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 09/05/2016 14:46

Pour les fans ultra hardcore de Moore, les bandes vidéos de sa performance live 2010 de Unearthing ont été retrouvées, remasterisées, et achetables ici https://vimeo.com/ondemand/unearthing.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 09/05/2016 14:50

J'adore la voix de Moore.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère