Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede lobo » 22/07/2016 22:38

Message précédent :
ouais :food: mais 1280 pages en anglais... :lire: :lire: :lire:
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/07/2016 18:10

Je ne savais pas que ça existait en film.
Qqn l'a vu ?

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 26/07/2016 18:15

Philemon a écrit:Je ne savais pas que ça existait en film.
Qqn l'a vu ?

Image

c'est pas encore sorti, mais ce qui a été montré à San Diego fait grincer des dents.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Philemon » 26/07/2016 18:17

Ca veut dire que ça va sortir directement en DVD, sans passer par le cinéma ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 26/07/2016 19:06

Philemon a écrit:Ca veut dire que ça va sortir directement en DVD, sans passer par le cinéma ?

comme tous les dessins animés DC de ce genre, ouais.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Philemon » 26/07/2016 19:18

Nikolavitch a écrit:
Philemon a écrit:Ca veut dire que ça va sortir directement en DVD, sans passer par le cinéma ?

comme tous les dessins animés DC de ce genre, ouais.

Ah, je n'avais pas fait attention, c'est un DA, pas un film...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 27/07/2016 22:27

Bigwolf a écrit:Terrible Moore et le kid de 9 ans et la citass en 4e de couv. Ce type est unique :-D Impressionnant Jerusalem. Ils ont préparé un coffret pour Vark ? :)

:)
j'espère bien! (C'est mon pokémon go à moi)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 27/07/2016 23:24

La polémique sur Batgirl est un peu bidon quand même... Que Batman la baise ça pose probléme mais quand il lui met un low kick la scéne d' avant la ça choque personne. :)

Bon sinon le Watchmen Noir dont je parlais la derniére fois me laisse espérer un V pour Vendetta Noir, j'espére que ça arrivera vite, les couleurs m'ont toujours trop répugné pour lire ce titre.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 03/08/2016 10:05

Knockabout comics vient de remettre en ligne quelques copies de l'édition signée de Jerusalem. Hop, hop hop!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 03/08/2016 10:17

vark a écrit:Knockabout comics vient de remettre en ligne quelques copies de l'édition signée de Jerusalem. Hop, hop hop!

YES, SIR !

pffff.... et en plus j'ai cliqué...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 03/08/2016 11:03

Philemon a écrit:
vark a écrit:Knockabout comics vient de remettre en ligne quelques copies de l'édition signée de Jerusalem. Hop, hop hop!

YES, SIR !

pffff.... et en plus j'ai cliqué...

:-D
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 17/08/2016 21:32

Pour les complétistes acharnés, je signale que dans le Ro-Busters The Complete Nuts and Bolts Vol 2 qui vient de paraître en Angleterre, il y a 4 strips du sieur Moore, dont un, The Dating Game (2000 AD#176), qui à ma connaissance n'avait jamais eu l'honneur d'une réédition en recueil.

Pour en savoir plus c'est ici http://www.thearchdeviant.org/2016/08/ro-busters-complete-nuts-and-bolts.html

Et c'est dommage que Killer In the Cab (2000 AD #170) et The Final Solution (2000 AD #189 et 190) n'aient pas été de la partie (ceci dit The Final Solution est inclu dans Alan Moore The Complete Future Shocks).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 29/08/2016 11:14

cronos59 a écrit:La polémique sur Batgirl est un peu bidon quand même... Que Batman la baise ça pose probléme mais quand il lui met un low kick la scéne d' avant la ça choque personne. :)

Ben c'est surtout que la première demi-heure est absolument et totalement inutile, voire elle nuit complètement à l'œuvre originale, quand on voit le soin apporté par Moore à la structure (première et dernière case identiques par exemple).
Là on veut "approfondir" Batgirl, mais ce n'est absolument pas le sujet de l'histoire (idem pour la scène post-générique).

Bref, ça n'est pas The Killing Joke.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 09/09/2016 10:43

Encore ?!?
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 09/09/2016 10:52

..mais pas tout de suite

merci pour l'info!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 09/09/2016 11:03

Bert74 a écrit:Encore ?!?

Tu m'otes les mots de la bouche...
Bon, jusqu'à la prochaine fois.
Il faut savoir s'arrêter avant d'être mauvais.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 09/09/2016 11:08

"Encore ?" a aussi été ma première réaction. :D Et puis j'ai lu l'article et mon esprit a un peu dérivé, vu qu'en dehors de ce qui concerne Moore lui-même, c'est un impressionnant concentré de bêtises, et de raccourcis (parfois pris à contre-sens) qui virent au court-circuit, dès qu'il prétend inscrire les œuvres du maître dans le paysage de l'histoire des comics.

Du coup, ça met la puce à l'oreille même quand il aborde le cœur du sujet. (Ne parlons même pas du fait que tout ce qu'il trouve à recommander en fin d'article en dehors des quatre grandes œuvres plus ou moins mal adaptées au cinéma, c'est Jack B. Quick. Euhhh, ok c'est sympa, mais... Miracleman ? Swamp Thing ? Filles perdues ? Top 10 ? Promethea ? non ?...)

Avant de poser sa plume, il écrira toutefois trois derniers comics: un utlime épisode de la "Ligue des gentlemen extraordinaires", un scénario basé sur HP Lovecraft et un pavé de 250 pages sur sa ville natale, Northampton.

Le "pavé" sur Northampton, ne serait-ce pas Jerusalem ? Qui a déjà été écrit et même publié, n'est pas un comic, et dépasse allègrement les 250 pages, mais on n'est plus à ça près. Je suppose que le rédacteur (je n'ose écrire "journaliste") français a fait un mash-up à partir de cette déclaration qu'on retrouve dans l'article original du Guardian :
At a press conference in London for his latest work, Jerusalem, a weighty novel named after William Blake’s poem exploring the history of Moore’s native Northampton through several lives, Moore said he had “about 250 pages of comics left in me”.

Le "scénario basé sur HP Lovecraft", c'est évidemment les derniers numéros de Providence. Pour l'ultime épisode de la Ligue, je ne sais pas, mais dans l'article du Guardian Moore dit :
Me and Kevin will be finishing Cinema Purgatorio and we’ve got about one more book, a final book of League of Extraordinary Gentlemen to complete. After that, although I may do the odd little comics piece at some point in the future, I am pretty much done with comics.

Bref, pour en revenir à l'essentiel :
“Je pense que j'en ai fini avec les comics. J'ai fait tout ce que je pouvais. Si je continuais à travailler dans les comics, mes idées en souffriraient fatalement, et vous commenceriez à me regarder comme un vieux débris. Vous méritez mieux que ça" a-t-il affirmé en conférence de presse.

Ça me fend le cœur de l'écrire parce que Moore a longtemps été mon alpha et mon omega en matière de comics, mais malheureusement, j'ai tendance à penser que ça fait quelques années maintenant que les signes de la sérieuse baisse de régime ont commencé à devenir alarmants (je n'ai pas pu finir Nemo, je n'arrive pas à me passionner pour Providence pour lequel j'avais pourtant de gros espoirs), sans parler d'une déconnexion plus générale du personnage avec le monde réel révélée par plusieurs interviews. Donc, ouais, c'est peut-être pas plus mal qu'il ait conscience qu'il faut tirer le frein.

D'autant que par ailleurs (encore une fois l'article du Guardian est plus complet et mieux fichu), il dit qu'il compte, en revanche, continuer à expérimenter dans d'autre média (film, littérature).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/09/2016 11:41

Oncle Hermes a écrit:par ailleurs (encore une fois l'article du Guardian est plus complet et mieux fichu), il dit qu'il compte, en revanche, continuer à expérimenter dans d'autre média (film, littérature).
Sans compter ceci : « I may do the odd little comics piece at some point in the future (...) »
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Bert74 » 09/09/2016 12:52

C'est vraiment pas mal Jack B. Quick et pour une fois que c'est mis en valeur, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir, non ? Son gros défaut c'est sa publication VF en grand format (par Comics USA, je crois) : une hérésie qui détruit complètement la dynamique de la publication au format comics originale.
Après je suis d'accord, que, pour un article de fond sur le travail du Maître, on avait plein d'autres trucs à mettre en avant (dont ceux que tu cites, cher tonton).

Après, il nous reste tout de même, sous nos latitudes VF, pas mal de trucs à découvrir ou redécouvrir qui valent carrément le coup d'un beau travail d'édition : Judgement Day (je sais que ça existe en VF, mais pas facile de mettre la main dessus), Youngblood, Glory, Tommorrow Stories (seul JacK B. Quick a été publié en VF), certaines histoires de Tom Strong, Terra Obscura (bon le scénar est pas de lui, mais presque et c'est super bon d'abord...) ou encore ses nouveaux trucs comme Cinema Purgatorio...

Bref, on a quelques années devant nous pour apprécier tout le sel de sa production.

En revanche, mon oncle, je vous trouve bien dur et injuste sur ses dernières réalisations.
Je suis en train de relire tout l'univers créé autour de LXG (le double diptyque initial, le Dossier Noir, Century, la trilogie Nemo, et les Archives Secrètes) : c'est incroyable de cohérence et de puissance dans la vision d'ensemble. Même la partie qui, en première lecture, m'avait le plus décontenancé, la trilogie Century, enrichit de manière bluffante l'ensemble quand on essaie de l'appréhender sous la forme méta-lecture totale qu'a voulu lui donner le grand Prophète de Southampton.

Par ailleurs, pour parler d'autres de ses derniers travaux, je ne peux pas qualifier moins que formidable son intervention sur Crossed.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 10/09/2016 13:04

Je viens de recevoir mon exemplaire de Jerusalem... completement explosé !
[:bdgest]

Si je pouvais mettre la main sur l'enc... qui s'est occupé de mon colis...
Bon, je vais voir s'il y a moyen de negocier un nouvel exemplaire, mais j'y crois pas trop.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère