Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 09/05/2016 15:50

Message précédent :
J'adore la voix de Moore.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13759
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede onehmouninehl » 09/05/2016 16:46

:ok:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede EYE OF DOOM » 10/05/2016 07:48

Le 1er numéro de la nouvelle serie pilotée par Moore, Cinema Purgatorio , est sortie jeudi.

C'est plutot anecdotique pour l'instant. Cinq contributions:
Une courte bande Moore/O Neil, inspirée par les courts métrages de Mac Sennet. C'est plaisant au niveau du dessin mais bon ..,
Code Pru, scénario Ennis : La suite des péripéties de Pru initiées dans deux comics parus précédement sous le même titre. Il n y a pas vraiment de transition avec les personnages et le contexte décrit dans les opus précédents. Pru est une jeune femme qui appartient à une sorte de brigade de secours pour les créatures paranormales. La encore le dessin est agréable et l'histoire légère.
Ce duo d'histoires plutôt autonomes est complété de trois nouveaux récits qui commencent et seront donc à suivre sur les volumes suivants. Je les ai lu et ne me rappelle pas vraiment de ce que cela raconte... Il faut attendre un peu pour ce faire une idée. La encore graphiquement c'est pas laid mais sans genie.
Bref, un comics à 6 USD, en noir et blanc, à l'intérêt très secondaire. Je vais voir sur les numéros suivanst comment ça tourne.
A ce jour, On semble loin du comic d'anthologie Tommorow Stories publié sous le label América's Best Comics, oú les différentes séries étaient toutes convainquantes avec notamment les inénarrables First Américan ou Jack B Quick. Ou même des séries DC du même type (Flinch,...).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1621
Inscription: 01/06/2012

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede silverfab » 10/05/2016 09:04

je viens de le "lire" (c'est beaucoup dire vu qu'à la moitié j'ai lu ça en diagonale) ce premier Cinema ...et c n'est clairement pas ma came. :?
Déjà niveau graphisme à part O'Neill le reste me fait vomir les yeux, et puis coté scénars- format (n')aidant (pas)- ça m'a pas donné envie (le récit de Moore par exemple fait anecdotico-gratuit...même si je sais ce n'est qu'un "début")
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12464
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Bert74 » 10/05/2016 13:28

Philemon a écrit:J'adore la voix de Moore.



C'est hallucinant comme elle est très proche de celle de Donald Sutherland, autre prince du cool s'il en est...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 10/05/2016 18:25

EYE OF DOOM a écrit:Le 1er numéro de la nouvelle serie pilotée par Moore, Cinema Purgatorio , est sortie jeudi.
C'est plutot anecdotique pour l'instant. Cinq contributions:
Une courte bande Moore/O Neil, inspirée par les courts métrages de Mac Sennet. C'est plaisant au niveau du dessin mais bon ..,
Code Pru, scénario Ennis : La suite des péripéties de Pru initiées dans deux comics parus précédement sous le même titre. Il n y a pas vraiment de transition avec les personnages et le contexte décrit dans les opus précédents. Pru est une jeune femme qui appartient à une sorte de brigade de secours pour les créatures paranormales. La encore le dessin est agréable et l'histoire légère.
Ce duo d'histoires plutôt autonomes est complété de trois nouveaux récits qui commencent et seront donc à suivre sur les volumes suivants. Je les ai lu et ne me rappelle pas vraiment de ce que cela raconte... Il faut attendre un peu pour ce faire une idée. La encore graphiquement c'est pas laid mais sans genie.
Bref, un comics à 6 USD, en noir et blanc, à l'intérêt très secondaire. Je vais voir sur les numéros suivanst comment ça tourne.
A ce jour, On semble loin du comic d'anthologie Tommorow Stories publié sous le label América's Best Comics, oú les différentes séries étaient toutes convainquantes avec notamment les inénarrables First Américan ou Jack B Quick. Ou même des séries DC du même type (Flinch,...).

Tomorrow Stories (qui était effectivement excellent) ne proposait que des histoires courtes autocontenues sans rapport d'un épisode à l'autre. Dur de comparer cette série avec Cinema Purgatorio qui, en dehors du récit de Moore et O'Neill peut être, contient des histoires au long cours. Ceci dit les récits d'Ennis et de Gillen peuvent se lire comme un épisode puisqu'on y est pas abandonné au milieu de l'action comme les récits de Brooks et Cage.

Abonné à deux autres anthologies, DHP (mensuelle) et 2000 AD (hebdomadaire) je trouve que Cinema Purgatorio ne souffre pas de la comparaison. Il faut dire que les histoires et dessins correspondent plus à ma sensibilité. J'ai beaucoup aimé en effet tous les artistes, Raulo Caceres, Ignacio Calero (première image ci-dessous) et Gabriel Andrade (seconde image) envoyant quand même du très lourd.

modded.png


the vast.png

Je suis heureux d'avoir découvert ses planches sur tablette via Comixology pour profiter pleinement de tous les détails.

Alors oui, on est pas en terrain nouveau avec Modded de Gillen et Calero et ses combats/défis où le joueur gagnant récupère la créature du vaincu, et The Vast et ses monstres géants qui dévastent des villes, mais j'ai très envie de lire la suite (et c'est vrai pour toutes les histoires alors que tout ne me plait pas tout le temps dans 2000 AD et DHP).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 19/05/2016 12:00

Allez, comme je suis un gars plutôt sympa :D , je relaie l'info ici pour ceux qui recherche la rareté, et qui n'ont pas peur de lire Jerusalem en anglais:

There will be a signed edition of the hardcover limited to 500 copies. You may reserve a copy now by emailing info@knockabout.com with the heading SIGNED JERUSALEM


L'info provient de l'éditeur ici http://www.knockabout.com/news/alan-moores-jerusalem/, et le prix n'aura rien de scandaleux (£25 avant frais de port).

Et puisque décidément je suis d'humeur généreuse (et toujours pour les collectioneurs), n'hésitez pas à faire un tour du coté de leur catalogue, ils semblent qu'ils aient encore en stock leur éditions hardcover limitées de From Hell (on parle de Knockabout hein, pas Graphitti Designs il faut pas réver ;) ), au prix éditeur. Car j'en ai vu des exemplaires sur ebay à des prix indécents. http://www.knockabout.com/shop/?product=alan-moore

Mais peut-être allez-vous préférer la nouvelle couverture que proposera IDW/Top Shelf en septembre prochain (les deux éditions ont exactement la même taille)?

FromHell-Cover-0be6c.jpg
FromHell-Cover-0be6c.jpg (149.81 Kio) Vu 894 fois
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 20/05/2016 17:46

Les commandes sont mêmes désormais ouvertes pour une copie signée de Jerusalem, avec deux solutions possibles :

The Limited signed hardcover edition is now available to pre-order on the Knockabout website www.knockabout.com or from Gosh www.goshlondon.com.


c'est £7 de port via Gosh
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 22/05/2016 12:40

vark a écrit:Les commandes sont mêmes désormais ouvertes pour une copie signée de Jerusalem, avec deux solutions possibles :

The Limited signed hardcover edition is now available to pre-order on the Knockabout website http://www.knockabout.com or from Gosh http://www.goshlondon.com.


c'est £7 de port via Gosh

C'est sold-out chez Gosh...
Et 10 GBP de frais de port chez Knock.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13759
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 22/05/2016 18:29

Colis Cinema Purgatorio Kickstarter reçu! (super packaging blindé de la part de Comics Calvacade)

J'ai donc acheté 3 fois le même bouquin d'un seul coup!

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/05/cinema-purgatorio-1-kickstarter-editions.html#more
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 22/05/2016 20:19

artemus dada a écrit:
Merci pour l'info amigo, pour ma part j'ai déjà l'Alphabet of desire (Pour en savoir +) (1ère édition) signé de Moore et réalisé par le talentueux lettreur Todd Klein, et ça me suffit amplement. ;)

quand je l'ai acheté (il y a presque 10 ans, ton post tombe à pic pour me rappeler qu'il faut que je remette la main dessus) je croyais naïvement que les autres lettres de l'Alphabet allaient suivre.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 24/05/2016 06:52

artemus dada a écrit:
vark a écrit:
artemus dada a écrit:
Merci pour l'info amigo, pour ma part j'ai déjà l'Alphabet of desire (Pour en savoir +) (1ère édition) signé de Moore et réalisé par le talentueux lettreur Todd Klein, et ça me suffit amplement. ;)

quand je l'ai acheté [..]


Tu as décidément un belle collection. ;)

Si je me souviens bien c'est l'édition slipcase en 3 volumes de Lost Girls prévendue par souscription par Top Shelf qui a été le déclic pour rechercher les trucs rares et limités de mes auteurs favoris (et si en plus c'est aussi beau que cette édition, ou l'Absolute de la League vol 1 sortie en 2003 qui doit être le premier livre de cette collection, c'est tout bénef).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 24/05/2016 21:00

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les tentateurs :D mais Promethea à ce prix là, non? (bon il n'y a pas le volume 1 plus recherché, mais quand même)
http://www.cheap-comics.com/advanced_search_result.php?keywords=promethea&osCsid=631vn68q242k0ru3ur1fvmevj6&x=8&y=12
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 24/05/2016 22:43

vark a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir jouer les tentateurs :D mais Promethea à ce prix là, non? (bon il n'y a pas le volume 1 plus recherché, mais quand même)
http://www.cheap-comics.com/advanced_search_result.php?keywords=promethea&osCsid=631vn68q242k0ru3ur1fvmevj6&x=8&y=12

Je commence à soupçonner le vieux sorcier de t'avoir embauché pour faire sa pub en France...

Bon, je suis la cible, j'aime bien rechercher les éditions rares des oeuvres de Moore.
Le Graal absolu à ce jour: l'édition From Hell à 16 exemplaires.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13759
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Oncle Hermes » 25/05/2016 10:38

16 exemplaires ??? :shock: Qu'est-ce qu'elle a de spécial en dehors de ce tirage ultra-ultra-limité ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Philemon » 25/05/2016 10:45

Oncle Hermes a écrit:16 exemplaires ??? :shock: Qu'est-ce qu'elle a de spécial en dehors de ce tirage ultra-ultra-limité ?

Un échantillon de la barbe du sorcier !
:D

Un dessin original, il me semble.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13759
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede vark » 25/05/2016 23:28

Philemon a écrit:
Oncle Hermes a écrit:16 exemplaires ??? :shock: Qu'est-ce qu'elle a de spécial en dehors de ce tirage ultra-ultra-limité ?

Un échantillon de la barbe du sorcier !
:D

Un dessin original, il me semble.


et même un peu plus quand même http://www.chrismclaren.com/blog/2008/12/05/painfully-limited/. :bave:
Et non , ce n'est malheureusement pas un lien pointant vers mon blog :cry2:

et donc 19 exemplaires, pas 16 l'espoir renaît! ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Genug » 12/07/2016 04:37

artemus dada a écrit:
Genug a écrit:
artemus dada a écrit:Excuse-moi, je ne comprends pas ton commentaire.
Je voulais juste dire que le plus souvent on l'appelle Claro, direct, sans son prénom. ;)


Ah oui tu fais référence à l'intitulé du lien, tu as raison, ses romans et aussi ses traductions paraissent sous le seul nom de Claro.

Bien vu ! :) ;)

Quelques infos...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede kilfou » 18/07/2016 09:12

:lol: :lol:
Fichiers joints
13645145_1114575638581362_2217998633531653911_n.jpg
13645145_1114575638581362_2217998633531653911_n.jpg (18.13 Kio) Vu 1251 fois
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5590
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Aigle Solitaire » 22/07/2016 23:18

:food:
Aigle Solitaire
 

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede lobo » 22/07/2016 23:38

ouais :food: mais 1280 pages en anglais... :lire: :lire: :lire:
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mallrat et 0 invités