Message précédent :Ca y est j'ai lu et savouré ce tome 13 ! [:marion n:2]
Hachiko arrive à la soirée (très sélect) d'anniversaire de Shin et Reira avec Naoki. Bien sûr tous ses souvenirs, ses regrets, remontent quand elle aperçoit Nobu et plus encore quand Takumi s'emporte parce qu'elle est là alors qu'il ne l'a pas conviée.
A la fin du vol. 12, on s'attendait à ce que cette fameuse soirée soit un moment majeur, voire critique, le vol. 13 ne nous déçoit pas, car c'est effectivement un moment important et durant lequel on approche du drame.
La colère de Takumi et la réaction d'Hachiko ensuite est significative et entre pourtant dans le cadre des petits changements, ajustements qui entourent tous les évènements de ce soir très particulier. Toutes ces petites choses nous montrent que les perso ont mûri, qu'ils ont accepté (jusqu'à un certain point du moins) le passé.
On trouve Nobu quelque peu changé, même s'il reste le gentil garçon qu'on a toujours connu. Y'a du Yuri là-dessous.
La relation Shin/Reira ne semble pas prête de se terminer mais prend un chemin légèrement différent du cliente/gigolo (ce qu'on attendait depuis un moment). Par ailleurs, elle ne passe plus si inaperçue.
[spoiler]Takumi n'est pas content du tout et on le comprend ! Reira met quand même en péril sa carrière en sortant avec un gars qui n'est même pas majeur... et qu'en plus elle a payé/paie. La tête d'Hachiko quand elle l'apprend !!)[/spoiler]
Ren et Nana sont égaux à eux-mêmes bien qu'on sente planer quelque chose de morbide dans leur relation. Quelques interrogations sur Ren et son avenir à cause de quelques cases qui passeraient presque inaperçues.
Même Yasu semble se préoccuper désormais d'autres personnes que Nana...
[spoiler]Un couple à venir avec Miu ??[/spoiler]
Bref, un tome encore très bien fait qui nous donne encore plus envie de connaître la suite
Je vais me les relire, tiens !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne