Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede karine » 07/01/2006 16:21

Message précédent :
Oui, Takumi est distant, plutôt froid mais je ne crois pas qu'il soit indifférent. Il essaie d'accepter la situation (entre autre reculer son mariage).
on dirait surtout que ça l'arrange!!
tu dis que Hachiko
agit comme si elle n'était que tolérée, ce qui selon moi est faux.
tu penses peut-être que ce n'est pas juste... mais j'ai l'impression que c'est ce qu'elle pense! Même Nana ne lui semble pas aussi fiable dans son amitié selon elle car trop occupée entre son groupe et Ren ... et en gentille fille elle lui en tient pas rigueur puisqu'elle se réjouit de son bonheur.
Nana semble partie pour le bonheur, Hachiko pour le desastre : je sens l'annulation de mariage gros comme une maison! Et je sais pas pourquoi j'ai pas l'impression que Nobuo tente sa chance au passage! J'ai l'impression qu'il s'amourache de l'autre p*** de la pension..( d'où son invitation pour l'anniversaire de Reira)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 07/01/2006 20:05

Ca arrange peut-être Takumi mais çà ne le réjouit pas plus que çà.
Je crois qu'il veut vraiment être tranquille avec sa petite femme et continuer à faire ce qui l'intéresse (lui pas elle, ok c'est égoïste). Ce n'est ni un parangon de vertu ni le plus attentionné des hommes. Mais Hachiko ne fait absolument rien pour s'intéresser à son boulot ou à ses aspirations. Sans doute pense-t-elle n'être que tolérée, mais c'est bien là qu'est son erreur. Par ailleurs elle s'isole volontairement parce qu'elle a peur que les autres ne l'apprécient plus ou lui en veulent de son choix. Nana ne l'a pas aidée de ce côté, Nobu non plus (mais pour ce-dernier çà peut se comprendre). De plus, Hachiko a tendance a choisir la facilité et a mis tout le monde devant le fait accompli. Elle n'a opposé aucune résistance à Takumi ni à son offre alors que manifestement elle se sentait mieux avec Nobu. Lui n'a rien fait pour la retenir. Et Nana veut quasiment se l'approprier.
Nana, pas fiable en amitié ? peut-être pas autant que souhaité, mais elle s'est éloignée d'Hachiko par colère et cette dernière n'a même pas eu le courage d'affronter ce moment, de s'expliquer, ni rien. S'il n'y avait pas eu Shin, elles seraient encore en froid. Note aussi que Nana veut voir Hachiko heureuse, même si elle aurait préféré que ce soit avec Nobu.
Annulation du mariage de Ren et Nana ? il y a toute les chances que çà se passe comme çà (mais qui sait ?). Et si Nobu ne tente pas sa chance, c'est peut-être aussi parce qu'Hachiko l'a trop fait souffrir et qu'il s'est senti trahi. Pas sûr non plus qu'il aille avec la bimbo. Et d'abord pourquoi n'aurait-il pas le droit de se consoler ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 08/01/2006 15:30

pas le droit de se consoler car je suis comme Nana : pour que Nobu et Hachiko se remettent ensemble :langue2:
sinon tu n'as pas tort sur l'attitude un peu trop passive de Hachiko... même si je comprend pourquoi elle agit comme ça! Faudrait que quelqu'un la secoue un peu: Marion tu vas quand au Japon? :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 10/01/2006 23:03

Nobu et Hachiko vont bien ensemble, mais je finis par me dire qu'elle ne le mérite pas oplus qu'il ne la mérite lui-même.
Pour le voyage au Japon, je ne sais pas, mais s'il ne tenait qu'à moi j'irai la secouer comme un prunier cette future maman ([:paddyy:1]). A défaut d'être se faire botter les fesses par moi, je pense qu'Hachiko aura de quoi être ébranlée pendant la fête d'anniversaire de Reira (et Shin - ne l'oublions pas le "petiot") ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 20/01/2006 17:16

j'ai lu le T1 de gokinjo

et je suis un peu déçue... d'un autre côté j'aurais du m'y attendre! Il est logique que le dessin soit moins abouti que dans paradise kiss et Nana. Mais l'histoire est aussi un peu brouillon, ça part un peu dans tous les sens, et j'ai parfois l'impresion de pas trop m'y perdre parce que j'ai déjà lu paradise kiss! Ce qui me chiffone aussi c'est que Mikako fait plus agé que dans Paradise kiss!!!
Un peu énervant les coins qui debordent de l'auteur: on ne parle quasiment que du mangas précedents ou du DA!! Pas très interessant... sauf pour découvrir que les japonnais écrivent à l'auteur pour des pinailleries!
Bon aller les points positifs...parce que bien sur il y en a !! :)
C'est avec plaisir que l'on découvre l'avant Paradise kiss: les personnages sont attachants, un peu fantasques, ... la touche Yazawa quoi! ;) On comprend pas mal de choses sur Mikako et cela donne un éclairage interessant sur Paradise kiss. Elle est touchante cette petite, encore plus qu'avant car elle montre plus ses felures...
A lire donc, j'espere que le T2 va se reveler mieux construit...mais à moins d'un massacre je pense lire toute la série parce que j'avais vraiment bie aimé Paradise Kiss! :)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jujug » 20/01/2006 18:32

je suis un peu déçue (...) A lire donc, j'espere que le T2 va se reveler mieux construit...

Pour avoir lu les deux séries, il est presque certain que si tu compares Paradise Kiss et Gokinjo, tu seras forcément décue. Paradise kiss est plus aboutie tant du point de vue de l'histoire que du dessin. Et c'est vrai que que les "coins qui débordent" sont particulièrement horripilants car inintéressants et réduisant encore le format des cases (déjà petit). Néanmoins, Gokinjo reste très agréable à lire et sans rien dévoiler de l'histoire, en effet, le dernier tome de la série apporte quelques éléments de compréhension à Paradise Kiss.
Pour la construction de l'histoire, c'est globalement un peu désordonné, il n'y a pas rééllement de fil conducteur mais cela reste sympathique à la lecture tout de même, surtout si tu as aimé Paradise Kiss.

Ce qui me chiffone aussi c'est que Mikako fait plus agé que dans Paradise kiss!!!

Là j'avoue que je ne suis pas d'accord. Si tu dis que Mikako de Gokinjo fait moins âgée que sa soeur Miwako l'héroïne de Paradise Kiss, je veux bien l'admettre, bien qu'elles soient censées je crois avoir sensiblement le même âge dans leur série respective. Par contre Mikako dans Paradise Kiss, pour le peu qu'on la voit, fait tout de même plus âgées tant dans sa coiffure, que dans sa tenue vestimentaire ou même l'aspect du visage ( ex p85-88 du tome 3 de Paradise Kiss) même si elle ne fait peut être pas 15 ans de plus que dans Gokinjo comme ce devrait être le cas. ;)
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Colombe » 10/03/2006 15:47

Elles sont où les lectrices de nana ? Et les garçons, vous aimez pas ?

Votez nana !

[img]http://club.canalj.net/images/edito/nana_forum_795_th.jpg[/img]

Sinon, déjà 12. Il en reste combien ? Quelqu'un a peut me dire ?
Colombe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede keiichi » 11/03/2006 00:48

La série est encore en cours au Japon, le tome 14 étant paru le 15 décembre au pays du soleil levant. Le tome 15 est quant à lui prévu pour la mi mars au Japon.

Je ne pense pas que l'auteur est encore annoncé la fin de la série, et au rythme de parution actuel en VO, je pense que l'on peut espérer avoir 3 ou 4 tomes traduits en France par an (vu que c'est la vitesse de sortie au Japon et qu'on les a rattrapé).

Bonne soirée, de la part d'un fan de nana,
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede hisoka20 » 11/03/2006 12:50

Je ne pense pas que l'auteur est encore annoncé la fin de la série, et au rythme de parution actuel en VO, je pense que l'on peut espérer avoir 3 ou 4 tomes traduits en France par an (vu que c'est la vitesse de sortie au Japon et qu'on les a rattrapé).

Bonne soirée, de la part d'un fan de nana,

je te corrige sur la rythme de sortie au japan, un tome de nana contient 4 chapitres en général, et en prépublication on a un chapitre tous les mois, avec deux mois de vacances pour yazawa (en général c'est février et août), donc y a que 10 chapitres par an ce qui fait deux tomes et demi...alors ton rythme de 3 à 4 tomes par an, il faudra que tu l'oublis...(d'ailleurs au japan y a toujours deux tomes par an, un en mars et l'autre en août, exeption faite de l'année dernière ou y a eu un 3eme tome sorti en décembre). ;)

ce mois ci d'ailleurs, y aura pas de chapitre 58 mais un chapitre spécial nobu, comme celui qu"on a eu sur naoki (incorporé dans le tome 9). :)
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi

Messagede caman » 11/03/2006 16:15

Merci pour les infos hisoka20. Mais c'est vrai que le rythme est un peu lent par rapport à la grande majorité des séries!!!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede keiichi » 11/03/2006 20:57

je te corrige sur la rythme de sortie au japan, un tome de nana contient 4 chapitres en général, et en prépublication on a un chapitre tous les mois, avec deux mois de vacances pour yazawa (en général c'est février et août), donc y a que 10 chapitres par an ce qui fait deux tomes et demi...alors ton rythme de 3 à 4 tomes par an, il faudra que tu l'oublis...(d'ailleurs au japan y a toujours deux tomes par an, un en mars et l'autre en août, exeption faite de l'année dernière ou y a eu un 3eme tome sorti en décembre). ;)

Effectivement je me suis complètement gouré ! :oops: Je me suis laissé avoir par la sortie étonament rapproché des tomes 14 et 15 (enfin la date de sortie programmée). Mais, bon un ou deux tomes par an, c'est déjà pas mal, et bien plus rapide que certaines séries européennes.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede karine » 13/03/2006 11:18

oui on va pas se plaindre que la traduction n'ai pas trainé! 2/an c'est quand même un bon rythme... au fait le prochain Nana c'est pour quand?
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 13/03/2006 11:22

pas encore de date apparemment...
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sakura10 » 13/03/2006 13:49

moi je kiff trop nana pk jaime vraimen les dessins et listoire est tro bien!!!!! g commencer gokinjo et je v essayer paradise kiss!!!estce ke c bien????
cams
sakura10
BDébutant
BDébutant

Messagede Marion N » 13/03/2006 14:28

Bonjour Sakura !

Oui Paradise Kiss, c'est bien, dans un style entre Nana et Gokinjo (assez "enfantin" celui-là). Disons que çà a un avant-goût de Nana dans la façon dont est traité le sujet mais que çà conserve l'aspect très positif et "je m'amuse" de Gokinjo. Seul petit point négatif, le côté trop édulcoré du monde décrit.

Sinon, pourrais-tu, s'il te plaît, t'astreindre à utiliser un langage qui ne soit pas "SMS". Merci ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 02/05/2006 04:53

Le tome 13 de Nana est annoncé pour le 24 mai :ok: [:marion n:2]

Image
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Macri » 04/05/2006 09:47

Arf ... vivement le 24 Mai!!!
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
Macri
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede hisoka20 » 04/05/2006 14:54

hihihi, et en plus le drnier chapitre sorti au japan est pleins de rebondissements, la fin approche...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi

Messagede keiichi » 11/05/2006 20:21

Une deuxième raison d'attendre le 24 mai !
Plus que deux semaines avant ce nouveau tome,
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede caman » 16/05/2006 15:58

Vivement le 24, chouettechouettechouette!!!!!!
*saute de joie*!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 23/05/2006 20:32

Ca y est j'ai lu et savouré ce tome 13 ! [:marion n:2]

Hachiko arrive à la soirée (très sélect) d'anniversaire de Shin et Reira avec Naoki. Bien sûr tous ses souvenirs, ses regrets, remontent quand elle aperçoit Nobu et plus encore quand Takumi s'emporte parce qu'elle est là alors qu'il ne l'a pas conviée.
A la fin du vol. 12, on s'attendait à ce que cette fameuse soirée soit un moment majeur, voire critique, le vol. 13 ne nous déçoit pas, car c'est effectivement un moment important et durant lequel on approche du drame.
La colère de Takumi et la réaction d'Hachiko ensuite est significative et entre pourtant dans le cadre des petits changements, ajustements qui entourent tous les évènements de ce soir très particulier. Toutes ces petites choses nous montrent que les perso ont mûri, qu'ils ont accepté (jusqu'à un certain point du moins) le passé.
On trouve Nobu quelque peu changé, même s'il reste le gentil garçon qu'on a toujours connu. Y'a du Yuri là-dessous.
La relation Shin/Reira ne semble pas prête de se terminer mais prend un chemin légèrement différent du cliente/gigolo (ce qu'on attendait depuis un moment). Par ailleurs, elle ne passe plus si inaperçue.
[spoiler]Takumi n'est pas content du tout et on le comprend ! Reira met quand même en péril sa carrière en sortant avec un gars qui n'est même pas majeur... et qu'en plus elle a payé/paie. La tête d'Hachiko quand elle l'apprend !!)[/spoiler]
Ren et Nana sont égaux à eux-mêmes bien qu'on sente planer quelque chose de morbide dans leur relation. Quelques interrogations sur Ren et son avenir à cause de quelques cases qui passeraient presque inaperçues.
Même Yasu semble se préoccuper désormais d'autres personnes que Nana...
[spoiler]Un couple à venir avec Miu ??[/spoiler]

Bref, un tome encore très bien fait qui nous donne encore plus envie de connaître la suite :) :ok:
Je vais me les relire, tiens !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère