Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 07/12/2006 00:32

Message précédent :
Le tome 15 est sorti :wink:

La photo prise par l'agence Search met en péril aussi bien Blast que Trapnest. Mais Takumi parvient à résoudre la question en donnant au magasine un autre sujet de commérage [spoiler]: son propre mariage secret avec Hachiko.[/spoiler]
L'affaire affecte tout le monde, à commencer par Nana et Reira.

On suit donc encore les amours des uns et des autres, comme dans les tomes précédents, mais l'explosion qui aurait pu avoir lieu ne vient pas. Il semble que Nana accorde toujours sa confiance à Ren. Par ailleurs, Yasu met enfin de la distance entre lui et sa chanteuse et s'intéresse plus que jamais à Myu.
Maï/Misato revoit le groupe dont elle est fan, mais cette fois-ci en tant que manager : les retrouvailles donnent lieu à une fête. On suit également un peu l'autre Misato (la collégienne) et ses pas dans le club des fans de Blast, mais ça reste en arrière-plan.
Il semblerait donc que dans ce volume on s'éloigne une nouvelle fois des raisons qui ont amené Nana à partir. Le ton nostalgique évoque toujours ce départ et l'attente de son retour, mais les pistes sont de nouveau brouillées et il est difficile de deviner ce qui s'est passé.

Les toutes dernières pages qui nous transportent dans le futur (ou en tout cas, au moment où le récit est fait) nous donnent encore un petit aperçu de la vie de Hachiko :wink:

Un bon volume encore mais décidément, il y a de quoi se demander de plus en plus où l'auteur compte nous mener.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 11/12/2006 23:18

Lu également ce 15ème tome et pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a écrit marion.
J'ai vraiment une grosse impression d'éparpillement.
Ca fait plusieurs tomes que je m'accroche mais là l'histoire ne m'intéresse plus. Au point que je me demande si je ne vais pas arrêter cette série. Je vais essayer encore un peu mais je ne me fais pas d'illusion. On retombe sur le problème des auteurs qui ne savent pas s'arrêter à temps mais qui en même temps n'arrivent pas à renouveller leur histoire. Dommage.
En tout cas les cogitations intenses des différents personnages qui se regardent le nombril me lassent.

A part ça, j'ai vu les animés de paradise kiss et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Agréablement surprise et j'adôôôre la musique du début.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 24/03/2007 22:40

Oyez, oyez bonnes gens!

Une nouvelle série de Yazawa arrive en France en avril.
Il s'agit de "je ne suis pas un ange", apparemment en 4 volumes, toujours chez delcourt.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder ici: http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=4487

Encore un peu de patience et on verra ce que ça vaut.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede siegfried » 12/04/2007 22:07

Dans la BEL

Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Gusseuh » 13/04/2007 20:43

Gros prix (15€) mais les bouquins sont énormes (+400 pages).
C'est risqué, de la part de Delcourt, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 15/04/2007 20:10

Je l'ai lu. Et bof.
Même si on ne connait pas la chronologie de l'oeuvre de Yazawa, on se rend vite compte que ça a été fait avant son oeuvre phare nana ou même parakiss.
Le dessin est moins abouti même si on devine les futures caractéristiques de celui-ci. L'histoire est classique.
On a droit à un shojo de base, une jeune fille amoureuse d'un garçon qui au début ne la regarde pas et qui cache des secrets. Je caricature mais en gros c'est ça.
On pourrait croire que c'est nul. Ce n'est pas le cas. C'est une oeuvre de jeunesse avec les "défauts" inhérents à celle-ci. Il faut bien qu'il y ait une marge de progression.
C'est souvent comme ça, quand un auteur a du succés, les éditeurs sortent ses créations antérieures qui forcément sont moins abouties et l'intérêt est moindre. D'un autre côté, c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un auteur.
Il ne faut pas vous attendre à une histoire dans le genre de nana. je ne suis pas un ange est plus classique.
C'est un gros pavé qui apparemment regroupe plusieurs tomes.
A part ça , je n'aime pas la coiffure du héros, et l'héroîne est un peu cruche. Voilà, c'est dit.

A vous de vous faire une idée.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 08/05/2007 08:33

Effectivement, c'est très classique et on voit bien que ça a été fait avant Nana et Paradise Kiss.
Chronique à venir sous peu.


A part ça, le tome 16 de Nana sortira le 16 mai :wink:
Dommage que j'ai laissé mes t. 14 et 15 à Brest, je ne pourrai pas les relire vite fait pour rafraîchir mes souvenirs avant d'attaquer celui-ci.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede ar sparfel » 10/05/2007 09:27

Chronique de Je ne suis pas un ange en ligne :

:arrow: Je ne suis pas un ange par Marion Natali
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 26/05/2007 22:46

En attendant la sortie du 16ème tome de Nana, je signale qu'est sorti un "dérivé" de la série.
Un espèce de coffert qui reprend des illustrations/captures d'écrans de l'animé, ainsi qu'un CD que je suppose être la BO du dit animé.
Pour les inconditionnels de la série.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 27/05/2007 00:54

J'ai également vu ce coffret ; tu m'éclaires quant à son contenu, Socoti.
Hum... ça semble vraiment être fait pour les fans absolus...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 31/05/2007 12:14

Lu le tome 16 de Nana



Après leur tournée en province, les membres de Blast sont revenus à Tokyo tandis que ceux de Trapnest partent enregistrer en Angleterre. Toujours aussi à cran, Nana parvient difficilement à discuter avec Ren de l'avenir de leur relation. Elle prend cependant plaisir à la soirée donnée pour ses fans de la 1ère heure et y rencontre la petite Misato Uehara, sélectionnée par Shion et son équipe. Rencontre que l'autre "Misato", devenue sa manager, redoute et dont elle s'ouvre à Myu qui transmet à Yasu. Parallèlement, Hachiko reçoit la visite du photographe Kurata qui a continué d'enquêter pour l'hebdomadaire Search sur la mère de Nana et en a retrouvé la trace.

Comme pour les 2-3 derniers tomes, les premières pages du volume 16 s'ouvrent sur ce qui se passe après les évènements qui nous sont racontés. Et là, on peut dire que la surprise est de taille.
[spoiler]une femme aux cheveux longs qui chante, une fleur tatouée sur le bras, une bague de fiançailles au doigt... ça vous rappelle quelqu'un ?[/spoiler]
Le passage est vite passé mais il met en appétit et la suite rassassie plutôt bien.
Les longueurs précédentes axées sur l'évolution des relations amoureuses des uns et des autres sont quelque peu mises de côté et l'histoire se concentre surtout sur l'enquête menée par Kurata à propos des origines de Nana, sur ce qui en ressort (et auquel on pouvait s'attendre étant donné que des pistes bien visibles étaient déjà posées). Hachiko revient dans l'histoire, ou plutôt dans ce qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Nana, alors que celle-ci se rend compte qu'elle ne sait rien de la vie que mène son amie. "Misato" prend également de l'importance par ce qu'elle sait et dissimule encore. Bref, ce côté-ci de l'intrigue se développe et prend de l'épaisseur et on peut s'attendre à quelques remous pour bientôt.
Le volume se termine sur 52 pages de bonus sur Nobu.
Un meilleur volume que le précédent.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 08/06/2007 23:26

Mouais, bof.
Le souci, c'est que la parution est lente et que d'un tome à l'autre j'oublie.
Je dois être maso pour continuer à lire cette série.
Cela dit, l'histoire de Nobu est très bien (parce qu'elle reprend l'esprit des débuts).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede keiichi » 09/06/2007 11:09

Non, non, on a le même rythme que l'original, qui est un peu plus lent mais pas tant que ça que celui des autres productions. C'est nous qui sommes gâtés par la sortie rapide des autres œuvres qui peuvent sortir aussi vite que la maison d'édition le souhaites car la série est déjà terminée ou à beaucoup d'avance ...
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 09/06/2007 22:33

Vivi, je sais bien qu'on a rattrapé le rythme de parution du Japon et que du coup on doit attendre que l'auteur fasse la suite. C'est vrai que 4 à 6 mois entre chaque tome c'est long mais de toute façon on a pas le choix même si comme tu le dis on voudrait tout avoir tout de suite.
C'est juste qu'à cause de cet espacement de la sortie des tomes, de mon relatif désintérêt de cette série et de ma mémoire de poisson rouge et ben y'a des persos et des rebondissements de l'histoire que j'ai du mal à remettre à leur place et je me mélange les pinceaux ce qui ne facilite pas ma lecture, donc mon intérêt, donc... c'est un cercle vicieux.
Je suis une masochiste atteinte d'alzheimer. :mrgreen:
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede pixie 31 » 10/06/2007 00:29

Rolala vous avez vu ce manga qui sort le 13 ça a l'air pas mal du tout *O*
http://www.akata.fr/prepublication/lastquarter/
par contre le scénario n'est pas d'Ai Yazawa elle a juste aidé au chara design ^^!

Il n'y aura que 3 tomes, ça c'est une bonne nouvelle!!!
Avatar de l’utilisateur
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 23/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 10/06/2007 12:20

Merci de la précision sur le scénario, le synopsis annonce en effet quelque chose d'un peu différent de ce que Ai Yazawa a l'habitude de faire. En revanche, il n'y a pas à douter pour le graphisme ; on reconnaît d'emblée sa patte !
Une série en 3 tomes avec un dessin plaisant et un scénario qui semble intéressant, à tester !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 02/07/2007 10:05

Quelques mots sur ce premier tome de Last Quarter



Ne trouvant pas sa place dans sa famille recomposée et blessée par l'infidélité de son ex-petit ami, Mizuki décide de quitter la maison familiale pour suivre Adam, le beau et mystérieux musicien anglais qu'elle a rencontré un soir et avec lequel elle a vécu quelques jours dans une magnifique maison. Alors qu'elle traverse la rue pour le rejoindre, Mizuki se fait renverser par une voiture. A son réveil, elle se trouve devant d'une grille étrange, près d'une petite fille en larmes qui cherche son chat. L'animal retrouvé la fillette disparaît. Pour s'éveiller à l'hôpital devant la télé allumée qui passe un concert d'un groupe britannique. Les jours suivants, Hotaru revoit en rêve la jeune fille de la grille. Lors de la rentrée scolaire, elle se confie à sa meilleure amie et découvre une maison abandonnée dans laquelle vit Mizuki, qu'elle seule peut voir. La lycéenne a perdu la mémoire et ne sait que demander de retrouver Adam. Hotaru, Sae, Tetsu et Masaki décident de l'aider.

Musique et amour ouvrent ce premier tome de Last Quarter, mais rien dans le ton ni dans l'ambiance n'a à voir avec les autres séries de Ai Yazawa. L'atmosphère est plus mystérieuse, plus sérieuse, plus trouble, plus sombre. Et le changement est grandement appréciable. Car si la romance est bien présente, le côté un peu fantastique avec l'invisibilité et l'amnésie de Mizaki après son accident est une agréable nouveauté, même si ça n'est pas forcément innovant.
En tout cas, l'intrigue démarre bien et donne envie de connaître la suite. Côté dessin, on reconnaît immédiatement la patte de Yazawa, mais l'introduction de personnages qui sont en primaire (4 quand même) apporte une fraîcheur toute nouvelle et plaisante.
Bref, à lire.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede pixie 31 » 03/07/2007 13:44

je me suis régalé a lire ce premier tome !!!
Il est mystérieux, doux et je l'ai même trouvé poétique....
En plus il ne fait que 3 tomes donc il ne va pas perdre contrairement a Nana qui a mon sens traine en longueur en ce moment....
Avatar de l’utilisateur
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 23/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 16/07/2007 00:15

Je viens de lire le 2ème tome de je ne suis pas un ange:

Il m'est littéralement tombé des mains, j'ai arrêté avant la fin.
L'histoire est inintéressante et embrouillée au possible: "je l'aime, mais lui en aime une autre, mais en fait non, mais il ne me dit pas la vérité, puis-je lui faire confiance?" et j'en passe et des meilleures.
Je sais que c'est une des caractéristique des shojos, mais là je peux plus, ce sera sans moi.
En plus, je trouve que le format (gros pavé) est pas pratique pour la lecture.
J'arrête.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 21/07/2007 12:27

Ton avis est peu engageant mais confirme mes craintes, Socoti.
Lecture prévue sous peu et chronique dans la foulée.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 24/07/2007 10:55

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités