Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 20/06/2006 11:45

Message précédent :
Mais non, Caman, pas pour les faire, pour les publier ;)
Ce doit être dans les pages bonus du vol 13 (mais trop flemmarde pour aller regarder)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede caman » 20/06/2006 11:57

ouffffffffffffffffffffffffffffffffff! Merci, je crois que je vais le relire plus attentivement et jusqu'au bout ce vol.13 :roll: :oops:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Macri » 20/06/2006 14:55

J'ai lu aussi ce dernier tome et je trouve que la voix off qui revient régulièrement à de plus en plus un côté angoissant ... c'est sûr il va se passer un drâme ... Arf ...

En tout cas, moi aussi je trouve que Hachi a mûrit ... surtout en voyant sa réaction après le quasi-viol de Takumi... Jusque là, j'avoue, Caman, que j'aimais bien Takumi moi aussi, mais je n'ai pas aimé sa manière de dominer Hachi ... c'est un acte typiquement masculin qui prouve bien combien, au fond, il est faible ...
Je pense qu'en fait Hachi a beaucoup mûrit à cause de lui et qu'elle pourrait même finir par prendre le dessus sur lui ...

Enfin, bref, c'est mes petites réflexions ... :oops:
"This task was appointed to you, Frodo Baggins, and if you do not find the way, no one will" tiré du film "The Lord of The Ring"
Avatar de l’utilisateur
Macri
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 21/07/2005
Localisation: Chartres
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 20/06/2006 15:05

macri tu n'as pas à rougir ! très interessant ce que tu as dit! C'est vrai que j'ai fait une petite fixette sur la nouvelle maturité de Hachi... mais Takumi semble lui aussi prend du plomb dans la tête suite à ce "fameux accident"... il semblait mature mais en fait c'est plus quelqu'un qui organise les choses, c'est pas pour ça qu'il les assume à 100%. Là il semble avoir lui aussi franchit un cap... Takumi a vu sa cote d'amour baisser puis remonter quand il a dit à Hachi qu'il l'aimait... Bon je suis toujours pas fan de lui...désolée miss caman ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede caman » 21/06/2006 10:47

[:bru:7]
Takumi c'est le meilleur! S'il n'était pas là, rien ne se passerait! qu'il ait passé un cap, c'est sûr! Je ne suis pas sûr qu'Hachiko finisse par le dépasser, mais au moins seront ils sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas rien!!!!;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 21/06/2006 11:03

Je n'avais pas beaucoup développé le problème de la relation forcée imposée par Takumi à Hachiko, mais effectivement elle permet à l'un comme à l'autre de "grandir" un peu.
Je suis une fan de Takumi, mais j'avoue que cet acte-là m'est resté en travers de la gorge.
Certes ce n'est pas un viol puisqu'Hachiko ne se débat pas et ne dit pas "non", mais ça reste une relation forcée, imposée. Pour les femmes qui ont vécu celà c'est traumatisant.
Même si elle n'insiste pas sur le traumatisme subi, Yazawa montre que cela existe et ce qu'on peut éprouver après une telle relation. C'est ce genre de petites touches qui me font tant apprécier Nana (bien que ce soit souvent assez "soft" ;) )
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 21/06/2006 18:05

je me suis remise à la lecture de okinjo...Lire ça pares le dernier Nana est un peu un choc: quel progres dans le dessin des oreilles! Pfff vraiment si l'un des personnages se fait comparer à un singe, c'est valable pour pas mal d'autres personnages!! L'histoire est sympa... hum en fait pour être juste c'est surout le personnage de Mikako qui est sympa, même si elle se fait des noeuds à la cervelle pour pas grand chose. Ce qui est bien dans ce tome 2 c'est que Mikako découvre qu'il ne faut pas que s'attarder sur les apparences...
J'attend de voir la suite... ce soir vu que j'ai le T3 et T4 en réserve...Bon je ne me fais pas d'illusion sur de nombreux plans ce n'est pas aussi bien que Paradise kiss et encore plus de Nana... âis l'ensemble est sympathique et doucement et gentiment décalé..
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 27/06/2006 11:10

Lu le T3 et T4 de gokinjo...je viens juste de me rendre copte que quand l'on met les couv l'une à côté de l'autre ça faisiat une frise... j'avais quand même bien vu que c'était un pique-nique...
Bon je suis bien contente d'être française parce que cette histoire de "oups je me suis encore trompé d'alphabet" ou "j'ai oublié un trait dans tel kanji" : quelle casse-tête le japonais!
Bref, sinon pour l'histoire ... les pauvres se prennent la tête pourpas grand chose...Si Mikako avait fait part de ses sentiments elle irait beaucoup mieux! Parler de son père à sa mère aurait éviter 4 ans de malaise!
Je comprend mieux body-ko qui n'arrive pas à se sortir de son image. Elle tente aussi de laisser de vieux souvenirs et c'est pas si simple... On sent quand même qu'on est face à des ados qui sont bourrés de mal-être et de manque de confiance...
Mais en plus ils sont japaonais alors ça n'aide pas pour communiquer... va falloir qu'ils apprennent les pauvres, parce que sinon ils sont pas sortis de l'auberge!!
Bon ça reste sympathique à lire, même si le ton devient plus grave...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede rayasan » 29/06/2006 17:28

moi g lu 3 de ces oeuvres gokinjo, nana et paradise kiss ke g acheté
je confirme ke cet histoire est une suite de paradise kiss dont on retrouve notre héroine de gokinjo (mikako) sa se passe 20 ans plus tard
mikako a la trentaine ou l'une des personnages principaux est sa soeur miwako ^_^bon c un peu bazard mon explikation mé bon mé c sur la mode c po étonnant c ai yazawa kan meme ^_^
vive les mangas et la jpop et si vous voulez en parler je suis là
rayasan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/06/2006
Localisation: ermont

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 29/06/2006 23:33

oups! j'arrive pas très bien à comprendre ce que tu racontes: je suis une vieille ringarde allergique au langage SMS... ensuite je comprend pas ce que tu confirmes...
Paradise kiss est la suite de Gokinjo mais cela ne se passe pas 20 ans apres! C'est plutôt 2 ans... Et Nana n'est pas liée aux 2 autres séries (sauf dans les pages bonus! ;) )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 30/06/2006 09:26

Euh... Karine, il ne peut pas se passer seulement 2 ans entre Gokinjo et Paradise Kiss... Miwako naît à la fin de Gokinjo, il me semble. Elle a 16 ou 17 ans dans Parakiss.
Mikako a 15 ans au début de Gokinjo, un peu plus à la fin.
Je pense pour ma part qu'il se passer 12 à15/16 ans entre les 2 séries (il faudrait que je vérifie l'âge de Mikako à la fin de Gokinjo)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 31/08/2006 10:13

terminé gokinjo ... enfin jusqu'au 7, j'ai cru comprendre qu'il y en aurait un 8... mais je sais plus où j'ai vu ça ! me trompe peut-être!

Bref, la fin est un peu précipitée, mais l'ensemble tient la route et reste fort sympathique! Je suis bien contente d'avoir la conclusion sur quelques années, histoire de voir ce que les personnages deviennent. Plus que satisfaire la curiosité du lecteur, cela permet de conclure de façon positive l'histoire! L'originalité, une façon de penser différente parmettent quand même de réussir plus tard (au japon) ! Je trouve que c'est une invitation pour les jeunes japonnais à ne pas rester coincé dans leur cadre rigide... C'est aussi une belle histoire d'amitié, la distance et les changements de direction ne cassent pas les liens.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 31/08/2006 14:58

Je ne crois pas qu'il y ait de tome 8 pour Gokinjo ?!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 13/09/2006 10:03

Le vol. 14 de Nana est sorti ! :)



Ceux qui se plaignaient du manque de mouvement et de la stagnation des derniers tomes n'auront pas trop à se plaindre.
Les 2 derniers volumes nous ont largement préparés à la séparation des routes de Nana et d'Hachi. Encore une fois, dans ce t. 14, elles ne se croisent pas.
Hachi a décidé de donner une chance à sa relation avec Takumi et on la voit donc vivre cette vie qu'elle a choisi : celle de la fiancée, presque de l'épouse, presque toujours seule, à attendre son mari, à accepter ses absences tout en se doutant que ce n'est pas toujours pour le boulot.
Parfaite dans son rôle, elle éprouve même un pincement au coeur quand Blast cartonne plus que Trapnest.
Du côté des membres de Blast, la tournée se poursuit. C'est l'occasion d'avoir un aperçu des fan et de la petite Misato Uehara dont on découvre bien vite qu'elle ne semble pas avoir de lien avec la Misato aux boucles blondes ^^ (pourtant il y a quelque chose de ce côté). On fait aussi connaissance avec une certaine Shion, fan de la première heure et très attirée par Yasu. Le même Yasu qui ne semble pas insensible au charme particulier de Myu, ce qui met Nana dans tout ses états. Quant à Nobu, il se rend compte qu'il ne peut pas toujours refuser les responsabilités quand il apprend que Yuri a voulu quitter son boulot (et là on découvre tout un système peu reluisant).
Côté Trapnest, Ren confesse à Reira qu'il désire Nana pour lui seul afin qu'elle ne regarde plus Yasu. D'autres révélations sont faites aussi sur l'époque où Yasu, Takumi, Reira et Ren commençait à chanter dans leur ville natale. Il y a aussi une scène montrant les problèmes de Ren avec la drogue (ça fait quelque chose quand même).
Misato boucles blondes refait son apparition mais ... autrement.
La fin semble enclencher la phase finale de la série, celle qui fera basculer le fragile équilibre.

Bref, un très bon volume :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede socoti » 15/09/2006 20:57

C'est sûr, il se passe pleins de choses et on a droit à des révélations.
Oui mais voilà, ça fait too much.

Ca fait quelques tomes que l'évolution ne me plaît pas trop et ça se confirme.
Ca fait un peu tout le monde aime tout le monde mais sans savoir ce qu'ils veulent vraiment.

Prenons l'exemple de Yasu, personnage que j'aime bien, il s'humanise un peu et tant mieux. Mais dans ce tome, on a un peu l'impression que c'est un tombeur (sans le vouloir certes) et ça m'a donné l'impression que l'auteur ne sait plus trop comment relancé l'histoire vu qu'elle a bien développé les personnages principaux et du coup elle s'intéresse aux autres persos, mais ça sonne faux.
Il y a le côté "tragique" qui est intéressant avec la fragilité de certains personnages, notamment Ren et Nana la rockeuse.
Pour ce qui est de relancer l'histoire, je trouve l'arrivée de nouveaux personnages complètement artificielle, je pense notament à Shion qui à l'air d'être importante sauf que si elle l'était tant que ça, elle serait arrivée avant, ça fait un peu le lapin qui sort de son chapeau.

L'auteur fait évoluer son histoire et c'est bien mais je n'adhère pas à ce nouveau contexte qui pour moi n'a pas l'intérêt des débuts et qui je trouve est assez mal amené et par moment artificiel.

De toute façon en ce moment j'aime rien.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 25/09/2006 21:27

lu et aimé ... même si moi aussi je regarde d'un oeil dubitatif l'arrivée de shion! On s'arrete un peu trop sur la vie des fans...
je sais pas si on est dans une phase de transition ou de transformation de l'histoire... :-:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 26/09/2006 07:52

Effectivement, Shion débarque de façon artificielle et tout ce que Yazawa met en place autour des fans paraît bien éloigné de ce qui nous intéresse, à savoir les 2 Nana.
Je le prends d'abord comme une façon de souligner le succès de Blast et le fait que le groupe devienne peu à peu "inaccessible". C'est aussi l'occasion de montrer le monde des fans sur un mode un peu moins gentillet qu'avant.
Pour moi, Blast commence à être coupé du monde et va subir les contrecoups de son succès dans la vie de chaque membre, à commencer par Nana.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede prejoris » 04/11/2006 23:06

Le n°15 va sortir le 06 décembre prochain...

Image

Quelqu'un a une idée du nombre d'albums à venir encore ?
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14732
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 05/11/2006 16:44

Aucune idée.
La publication en France a rattrapé le parution au Japon semble-t-il.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede prejoris » 27/11/2006 22:00

Sur Filles TV (canal 93 de Canal Satellite), l'adaptation de Nana, à partir du Lundi 25 décembre à 14:45 (5 épisodes de 26 minutes).

:langue:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14732
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 07/12/2006 00:32

Le tome 15 est sorti :wink:

La photo prise par l'agence Search met en péril aussi bien Blast que Trapnest. Mais Takumi parvient à résoudre la question en donnant au magasine un autre sujet de commérage [spoiler]: son propre mariage secret avec Hachiko.[/spoiler]
L'affaire affecte tout le monde, à commencer par Nana et Reira.

On suit donc encore les amours des uns et des autres, comme dans les tomes précédents, mais l'explosion qui aurait pu avoir lieu ne vient pas. Il semble que Nana accorde toujours sa confiance à Ren. Par ailleurs, Yasu met enfin de la distance entre lui et sa chanteuse et s'intéresse plus que jamais à Myu.
Maï/Misato revoit le groupe dont elle est fan, mais cette fois-ci en tant que manager : les retrouvailles donnent lieu à une fête. On suit également un peu l'autre Misato (la collégienne) et ses pas dans le club des fans de Blast, mais ça reste en arrière-plan.
Il semblerait donc que dans ce volume on s'éloigne une nouvelle fois des raisons qui ont amené Nana à partir. Le ton nostalgique évoque toujours ce départ et l'attente de son retour, mais les pistes sont de nouveau brouillées et il est difficile de deviner ce qui s'est passé.

Les toutes dernières pages qui nous transportent dans le futur (ou en tout cas, au moment où le récit est fait) nous donnent encore un petit aperçu de la vie de Hachiko :wink:

Un bon volume encore mais décidément, il y a de quoi se demander de plus en plus où l'auteur compte nous mener.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités