Le vol. 14 de
Nana est sorti !
Ceux qui se plaignaient du manque de mouvement et de la stagnation des derniers tomes n'auront pas trop à se plaindre.
Les 2 derniers volumes nous ont largement préparés à la séparation des routes de Nana et d'Hachi. Encore une fois, dans ce t. 14, elles ne se croisent pas.
Hachi a décidé de donner une chance à sa relation avec Takumi et on la voit donc vivre cette vie qu'elle a choisi : celle de la fiancée, presque de l'épouse, presque toujours seule, à attendre son mari, à accepter ses absences tout en se doutant que ce n'est pas toujours pour le boulot.
Parfaite dans son rôle, elle éprouve même un pincement au coeur quand Blast cartonne plus que Trapnest.
Du côté des membres de Blast, la tournée se poursuit. C'est l'occasion d'avoir un aperçu des fan et de la petite Misato Uehara dont on découvre bien vite qu'elle ne semble pas avoir de lien avec la Misato aux boucles blondes ^^ (pourtant il y a quelque chose de ce côté). On fait aussi connaissance avec une certaine Shion, fan de la première heure et très attirée par Yasu. Le même Yasu qui ne semble pas insensible au charme particulier de Myu, ce qui met Nana dans tout ses états. Quant à Nobu, il se rend compte qu'il ne peut pas toujours refuser les responsabilités quand il apprend que Yuri a voulu quitter son boulot (et là on découvre tout un système peu reluisant).
Côté Trapnest, Ren confesse à Reira qu'il désire Nana pour lui seul afin qu'elle ne regarde plus Yasu. D'autres révélations sont faites aussi sur l'époque où Yasu, Takumi, Reira et Ren commençait à chanter dans leur ville natale. Il y a aussi une scène montrant les problèmes de Ren avec la drogue (ça fait quelque chose quand même).
Misato boucles blondes refait son apparition mais ... autrement.
La fin semble enclencher la phase finale de la série, celle qui fera basculer le fragile équilibre.
Bref, un très bon volume
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne