Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Marion N » 15/07/2005 22:18

Message précédent :
Je note!

Pour Sheila, je crois qu'il en est question dans le 10, lorsue les membres de Trapness rentrent d'Angleterre.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 21/07/2005 15:07

étonnant dans vos analyses vous oubliez que si Hachi choisit Takumi c'est aussi parce que c'est lui le père et qu'il accepte de faire face à ses responsabiblités! je pense que même sans qu'il le fasse la situatiuonavec Nobu n'aurait pas été idélique: avoir une copine enceinte d'un autre n'est pas une situatuon simple à vivre... même pour un occidental comme nous!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede socoti » 21/07/2005 19:51

Ah oui. On avait oublié cet argument.
Mais, c'est un détail. :mrgreen:
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 21/07/2005 21:37

étonnant dans vos analyses vous oubliez que si Hachi choisit Takumi c'est aussi parce que c'est lui le père et qu'il accepte de faire face à ses responsabiblités! je pense que même sans qu'il le fasse la situatiuonavec Nobu n'aurait pas été idélique: avoir une copine enceinte d'un autre n'est pas une situatuon simple à vivre... même pour un occidental comme nous!

C'est vrai !
Enfin, Takumi accepte la responsabilité. Et nous ne sommes pas sûrs que ce soit lui le père même s'il y a des chances à 99%.
Hachi n'a pas un choix particulièrement folichon à faire : d'un côté un type qui a toutes les chances d'être le père de son enfant lui propose de l'épouser et de s'occuper de tout (même si l'enfant n'est pas de lui au final, il le dit lui-même), de l'autre un gars qu'elle aime et qui l'aime mais qui en sait rien lui dire dans cette triste situation.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 23/07/2005 14:33

Tout à fait d'accord, je dirais juste que Takumi à 99.99% des chances d'être le père. c'est flagrant et presque écrit noir sur blanc ;) Quant au choix "pas follichon", ce n'est pas tout à fait juste puisqu'elle les aime ;) Il y a très peu de choix mais il est plutôt difficile ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 23/07/2005 18:44

Oui, elle les aime tous les deux, mais jusqu'au moment où il lui demande de l'épouser, elle ne croit pas à un avenir avec Takumi.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 26/07/2005 14:50

le hic c'est Takumi c'est l'idole , le reve inaccesible! Dur de croire à une vraie histoire d'amour surtout qu'on passe à une petite avanture à un engagement à vie (note: on ne divorce pas d'enfant d'un mari si)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 27/07/2005 11:40

le hic c'est Takumi c'est l'idole , le reve inaccesible! Dur de croire à une vraie histoire d'amour surtout qu'on passe à une petite avanture à un engagement à vie (note: on ne divorce pas d'enfant d'un mari si)

Très pertinent :ok:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 20/11/2005 17:31

Et voilà, Gokinjo est terminé avec le vol. 7 sorti il y a quelques jours :)

Ayumi connaîtra-t-elle un amour réciproque ? Body-ko trouvera-t-elle le bonheur ? Tsutomu trouvera-t-il un but à sa vie d’adulte ? Peu à peu, chacun avance vers son rêve... Mikako a finalement décidé de partir étudier à Londres. Et ce n’est pas sans émotion qu’elle annonce cette nouvelle aux autres membres d’Akindo.

Ce dernier volume marque la fin de l'aventure Gokinjo et fait le lien, dans sa 2ème moitié avec Paradise Kiss.
Chacun a pris ses décisions et trouvé sa place. Finalement tout est bien qui finit bien. Si la première partie est aussi amusante et dans le ton des 6 précédents volume, j'ai trouvé que la 2ème moitié qui se passe après le retour de Mikako de Londres est un peu plus sérieux et laisse une impression de plus grande maturité (celle acquise par les personnages, sans doute). La transition vers "ParaKiss" est bien faite et on comprend mieux l'histoire du fameux médicament bonbon pour les maux de ventre de Miwako.
Une série qui se termine dans la joie et la bonne humeur. Ca donne même envie de se replonger dans ParaKiss pour bien faire le lien ;) :ok:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Soyokaze » 20/11/2005 20:03

Ca donne même envie de se replonger dans ParaKiss pour bien faire le lien ;) :ok:

Tout à fait d'accord!
Un oeil pour un oeil, et le monde entier sera aveugle...
Soyokaze
BDégourdi
BDégourdi

Messagede socoti » 11/12/2005 21:37

Oyez! Oyez bonnes gens. Un miracle vient de se produire, le tome 12 de Nana est sorti. :mrgreen:
Je dirai que ce tome est celui des occasions manquées.
[spoiler]le report du mariage de Takumi et de Hachi
la "non rencontre d'Hachi et de Nobuo[/spoiler]
Les groupes se forment, se rencontrent, etc...
L'intrigue n'avance pas des masses. Hachi hésite beaucoup et ne sait pas trop quoi faire par rapport aux Blast.
Comme d'hab, l'auteur nous concocte une fin qui nous laisse sur notre faim. Je veux la suite!!!!! Ca va forcément bouger. C'est pas possible autrement puisque [spoiler] tout le monde va se retrouver réunis pour les anniversaires de Shin et de Reira[/spoiler].
Le début est "rigolo" et un peu déstabilisant [spoiler]voir les différents personnages dans un futur possible et ayant vieillis[/spoiler].
Par contre, les apartés que se renvoient les 2 nanas en début ou fin de chapitre sont de plus en plus sombres. Apparemment, on dirait que ça va mal finir... C'est inquiétant tout ça.
Je trouve que les différents personnages rentrent un peu dans le rang [spoiler]Nana et Ren qui se marient, hachi qui vit avec Takumi, Shin qui est plutôt calme, les groupes qui font ce que leurs maisons de disques leur disent même s'ils ont leur raison, etc.[/spoiler]. A mon humble avis, y'a un pétage de plomb qui couve.

A noter, certaines librairies, pour un tome acheté offre un badge. Il y en a 3: un pour chaque Nana et le dernier représente Ren.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 13/12/2005 11:28

Et hop ! un fanart express de Caman. Vous l'aurez reconnu sans doute : (son idole) Takumi ! ;)

Image
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 18/12/2005 14:02

Grosso modo les mêmes points que Socoti après la lecture du vol. 12 de Nana.
Chronique à venir ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 23/12/2005 11:26

Merci pour le dessin soeurette! J'ai beaucoup aimé le dernier vol. . C'est le calme evant la tempête et ça fait monter le pression! Vivement la suite. Je rejoins à peu près les point que souligne Socoti, je rajouterai que Takumi est très bien dans ce vol. et que jun a raison d'ouvrir les yeux d'Hachiko en ce qui concerne sa façon d'être avec Takumi! (qu'il est gentil ce petit!! ;) )
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede socoti » 25/12/2005 21:32

J'ai oublié de le signaler lors de ma précédente intervention mais on peut regretter les défauts d'impression sur ce tome qui gâchent la lecture.
Dessins parfois flous, textes plus dur à lire du coup.
Dommage.
Espérons que ça ne se reproduira pas pour les tomes suivants.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 28/12/2005 14:43

Euh, j'ai pas fait attention à ça!!! Mais ma soeur les a remarquée, elle aussi!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NiKo » 02/01/2006 14:08

Chronique Nana t12 en ligne :arrow:
http://www.bdgest.com/critique_1226.html
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 05/01/2006 17:05

Attention quelques spoilers dans mon message !

pour répondre à la question de fin de la chronique de Marion: la tempete va arrivé au prochain tome! C'est un peu le calme avant la tempete ce tome 12... enfin ça dépend pour qui! Pour Nana/Hachiko c'est déjà la tempete: la pauvre elle me fait de la peine: Takumi semble bien la delaiser ! Il ne lui parle presque pas... elle est même pas au courant de l'anniversaire de Reira! :no: J'ai de plus en plus l'impression qu'il va la laissé tomber comme une vieille chausette! Caman: c'est tjs ton chouchou celui là?
Ren aussi en un sens est pas très cool puisqu'il choisit la même bague de fiançailles pour sa Nana! :confused: Bon c'est peut-être que l'une des nombreuses preuves du manque d'immagination masculine quand il s'agit de faire un cadeau... Mais je le vois comme un symbole de l'effacement de Nana/Haciko!

Bref, on se retrouve comme avec la fin du T11: on se désespere d'avoir la suite ! Et en attendant le cerveau fait des noeuds à la cervelle pour imaginer ce qu'il va se passer (le petit apperçu possible donné au début de ce tome n'arrange pas les choses!)

en fait le seul vrai bémol de ce volume est comme l'a signalé socoti ce flou artisitique sur de trop nombreuses planches :confused: au début j'ai cru que c'était voulu mais quand on arrive pas à lire les petits commentaires on se rend bien vite compte du bug!
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 05/01/2006 17:33

Oui, Takumi est distant, plutôt froid mais je ne crois pas qu'il soit indifférent. Il essaie d'accepter la situation (entre autre reculer son mariage).
Hachiko n'est pas non plus très aimable ni aidante. Elle est surprise quand elle le voit dans leur appart, elle lui parle de Nobu (elle aurait pu éviter quand même), et comme le fait remarquer Junko, elle ne l'aide pas vraiment dans ses démarches et ne prend guère d'initiatives. Elle agit comme si elle n'était que tolérée, ce qui selon moi est faux.
Takumi ne l'a certes pas prévenue pour l'anniversaire de Reira, mais je crois que c'est plus pour la ménager (par rapport à Nobu et/ou à Reira) qu'autre chose. Peut-être aussi parce qu'il craind que son futur mariage soit dévoilé à cette occasion et qu'il ne désire pas que les médias s'en mêlent (il y a déjà assez à faire avec celui de Ren et Nana.
Oui, Ren aurait pu choisir une autre bague pour sa Nana, mais au fond, ça renforce encore le lien entre les 2 jeunes femmes, certes au détriment de Hachiko puisque son propre mariage est reculé et se fera sans doute plus ou moins en douce.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 07/01/2006 16:01

Oui, bien sûr que cet apollon est toujours mon préféré!!!!!!! Takumi est un type bien, contrairement à d'autres. Je suis de l'avis de ma soeur, sa réponse étant la conclusion de très longues discutions :roll:

Mais c'est sur, le cerveau fait des noeuds!!!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 07/01/2006 16:21

Oui, Takumi est distant, plutôt froid mais je ne crois pas qu'il soit indifférent. Il essaie d'accepter la situation (entre autre reculer son mariage).
on dirait surtout que ça l'arrange!!
tu dis que Hachiko
agit comme si elle n'était que tolérée, ce qui selon moi est faux.
tu penses peut-être que ce n'est pas juste... mais j'ai l'impression que c'est ce qu'elle pense! Même Nana ne lui semble pas aussi fiable dans son amitié selon elle car trop occupée entre son groupe et Ren ... et en gentille fille elle lui en tient pas rigueur puisqu'elle se réjouit de son bonheur.
Nana semble partie pour le bonheur, Hachiko pour le desastre : je sens l'annulation de mariage gros comme une maison! Et je sais pas pourquoi j'ai pas l'impression que Nobuo tente sa chance au passage! J'ai l'impression qu'il s'amourache de l'autre p*** de la pension..( d'où son invitation pour l'anniversaire de Reira)
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère