Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 24/07/2007 10:55

Message précédent :
:arrow: Chronique du tome 1 de Last Quarter par D. Ollivier.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede ar sparfel » 23/08/2007 08:21

Chronique de "Je ne suis pas un ange" en ligne :

:arrow: Je ne suis pas un ange T2 par M. Natali
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 01/09/2007 19:47

Le tome 2 de Last Quarter est sorti



Hotaru et ses amis poursuivent leurs recherches pour aider Eve. Ils découvrent qu'une certaine Mizuki a eu un accident le même soir qu'Hotaru. Très rapidement la coïncidence devient certitude quand ils se rendent à l'hôpital et trouvent la lycenne plongée dans le coma. C'est aussi là qu'ils font la connaissance de Tomoki, ancien petit ami de Mizuki alors qu'ils s'attendaient à trouver Adam ... La sortie d'un album du groupe d'Adam épaissit le mystère ...

Un bon tome qui verse dans le fantastique. Bien que rapide, la narration est bien maîtrisée et l'intérêt ne manque pas d'augmenter au fil des pages. On se prend au jeu de savoir qui est Adam, pourquoi Mizuki ne parvient pas à sortir du coma, etc. Les dernières pages donnent envie de connaître rapidement la suite.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede pixie 31 » 05/09/2007 14:05

le premier tome et le début du 2ème me faisaient penser au livre "Si c'était vrai".
Mais petit a petit on découvre autre chose dans ce tome 2.
Quelque chose de nouveau qui rend cette série encore plus intéressante.
Mais malheureusement le tome 3 est le dernier tome :cry: (si je ne me trompe pas), elle ne pourra pas approfondir :cry: .
Avatar de l’utilisateur
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 23/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 26/10/2007 21:58

Le tome 3 et dernier de Last Quarter est sorti.



Hotaru et ses amis ont découvert le secret d'Adam et son identité, mais, dans le même temps, s'est laissée envahir par les souvenirs de Sayaka. Sous l'impulsion de Masaki, les enfant décident de tout dévoiler à Eve afin qu'elle retourne dans son corps, à savoir celui de Mizuki. Restée à l'hôpital, Sae décide de confier tout ce qu'elle sait à l'ex-petit ami de Mizuki tandis que les choses tournent de façon inattendue dans la maison abandonnée.

Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome qui donne la solution de l'énigme posée par tout ce qui tourne autour d'Adam. Dès que la vérité sur l'existence de celui-ci, tout se précipite et on suit avec autant d'appréhension qu'Hotaru, Tetsu, Sae et Masaki l'évolution des événements. Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, les liens possibles entre Mizuki, Adam et Sayaka sont expliqués sous forme de déductions de Sae dans son carnet de bord. Le piment mis par l'intervention de personnages mystérieux sortis de nulle part joue complètement son rôle et même la fin laisse un petit goût d'étrange. Une histoire intéressante jusqu'au bout, bien servie par le dessin de Yazawa.


Plus qu'à lire le t. 17 de Nana et le t. 3 de Je ne suis pas un ange, avec chronique au bout pour les deux.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede ar sparfel » 15/11/2007 10:53

Chronique en ligne :

:arrow: Nana T17 par M. Natali
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede ar sparfel » 19/11/2007 11:03

Chronique en ligne :

:arrow: Je ne suis pas un ange T3 par M. Natali
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 13/03/2008 07:09

Le tome 18 de Nana est sorti.



Encore une fois, on peut suivre les 2 époques, le présent et le passé. Ainsi durant quelques pages en début d'album on suit, dans le présent, les réactions des membres de Blast au courrier reçu par Hachi et montrant Nana chantant dans un bar. Ensuite, retour au passé et là ce sont les absences et retards inquiétants de Shin aux répétitions pour la tournée nationale du groupe qui ouvrent le récit, annonçant l'incident qui survient peu après [spoiler]pris en pleine consommation de majihuana...[/spoiler]. Il semble que le drame commence enfin à éclater, non pas d'un seul coup, mais par bribes. Les réactions des membres de Blast et de Trapnest forment la suite du propos, de même que l'avenir de Blast. [spoiler]La façon dont Nana réagit n'a rien de surprenant et s'avère aussi excessive que le personnage...[/spoiler] La solution trouvée pour Nana annonce en partie ce qu'on a découvert du présent (ou du moins donne un début d'explication). L'allusion de Ren à ses propres manquements (drogue dure), en fin de volume, met de nouveau la puce à l'oreille et on se demande si quelque chose va éclater de ce côté-là à un moment. Il se passe donc des choses, mais finalement pas tant que ça et je suis restée sur ma faim en terminant la lecture. Ce tome 18 est plutôt court et le long bonus racontant l'histoire de Takumi (on en apprend beaucoup sur le personnage et sa relation équivoque avec Reira) ne parvient pas à lever la frustration ressentie. Dommage.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede karine » 30/03/2008 12:51

forcément si comme moi on relit ou lit du tome 11 à 18 d'une traite (ou presque) on n'est pas frustré car les informations afflues ! mais c'est vrai que tome par tome l'action n'avance pas tant que ça même si elle réserve quelques rebondissements forts intéressants...
les piéces du puzzles se mettent de plus en plus en place, on comprend mieux les réactions de chacun... et le bonus sur Takumi aide bien ! je suis pas souvent fan des bonus qu'on nous sert en fin de mangas car souvent je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose... dans le cas présent je dirais que cest quasiment essentiel de le lire pour comprendre vraiment (ou du moins s'en approcher) le personnage de Takumi...
comme jai relu des tomes (11 à 14) pour me remettre dans le bain pour rattraper mon retard dans la lecture de ce manga, je me dis que j'ai bien eu raison car certains aspects de l'intrigue sont proches du sac de noeuds! et je me dis aussi que j'ai été un peu cruche au début de croire que le futur n'était que les rêves d'Hachi ! vraiment je conseille vivement de relire au moins un peu le précédent volume avant de se lancer dans la lecture d'un nouveau...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 01/05/2008 09:15

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

Messagede Marion N » 24/10/2008 14:46



Il s'en passe des choses dans le tome 19 de Nana et pas forcément celles qu'on attendait.

Nana et Ren ne se parlent toujours pas et vivent chacun de leur côté. Le jour de la Saint-Valentin et les efforts d'Hachi pour les rapprocher n'y font rien. De son côté, Hachi se sent délaissée par son mari et craint qu'il n'y ait quelque chose entre Takumi et Reira. Et c'est là, le plus intéressant de ce tome : ce que la solitude de Reira qui a perdu Shin, en attente de jugement, peut amener entre ces deux-là. Le bonus sur Takumi à la fin du volume 18 préparait largement cet épisode et le début de celui-ci, situé dans un présent qui s'éclaircit de plus en plus en fait prendre toute la mesure...
[spoiler]Takumi a donc 2 gosses : une fille avec Hachi qu'on connaît déjà et un fils avec Reira, prénommé Ren et qu'on découvre cette fois-ci. Du moins c'est ce que je comprends[/spoiler].
Malgré les nouveaux éléments cruciaux pour la suite, comme l'histoire entre Ren et Nana n'avance pas, on sort un peu frustré de la lecture. [spoiler]Seule est clairement montrée l'addiction de Ren à la drogue (crise dans la voiture qui le ramène, il s'écroule près de son fournisseur, etc) et l'annonce de Takumi que ça pourrait mal finir de ce côté, mais rien n'est encore décisif et on va encore devoir attendre.[/spoiler]
Quant à Shin, son affaire est assez vite règlée et s'il réapparait en fin de tome, c'est d'abord pour donner de la substance à ce qui se passe entre deux autres personnages.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités