zourbi le grec a écrit:Au contraire, Moulinsart doit être enchanté qu'un film grand public lui fasse de la pub quelques mois (années ? ) avant la sortie du premier film de Tintin
kantessekonmange a écrit:je suis amoureux d' Adèle Blanc-Sec
Oncle Hermes a écrit:zourbi le grec a écrit:Au contraire, Moulinsart doit être enchanté qu'un film grand public lui fasse de la pub quelques mois (années ? ) avant la sortie du premier film de Tintin
Sans vouloir trop virer HS, je pense que Nick Rodwell serait encore bien plus enchanté s'il pouvait extorquer en "dédommagement" un pourcentage des recettes du film Adèle Blanc-Sec. A moins que Besson n'ait couvert ses arrières, et acheté dès le départ le droit de faire le clin d'œil pour éviter le procès...
Yoichi Hiruma a écrit:Je sors aussi de la séance, et moi qui n'ai jamais lu les albums , j'ai trouvé le film très bon ! Ca m'a donné envie de me pencher sur la série (je mets : , parce que d'habitude les adaptations ciné de BD ne font pas forcément bonne pub !)
Brian Addav a écrit:Astérix et Cléopâtre de Chabat une bonne adaptation ?
c'est un film des nuls avec asterix et obelix relégués au second rang, sinon plus, de l'intrigue, doublé d'une one man show de djamel!
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Astérix et Cléopâtre de Chabat une bonne adaptation ?
c'est un film des nuls avec asterix et obelix relégués au second rang, sinon plus, de l'intrigue, doublé d'une one man show de djamel!
Pas d'accord, Chabat a réussi à capter l'esprit de la bd et a l'adapter à notre époque. Et le numéro de Djamel est très réussi (à mon gout). Qui peut entendre le mot Druide sans penser à son Drôôïïïd ?
Brian Addav a écrit:avoue quand même qu'adapter une bd en changeant les protagonistes, c'est pas la panacée!
(dans l'album, c'est asterix et obleix les protagonistes, dans le film, c'est djamel).
j'ai aimé le film, je me suis marré, mais en terme d'adaptation, c'est chabat qu'a utilisé la licence asterix pour faire un film des nuls.
icecool a écrit:Oncle Hermes a écrit:En même temps je crois que c'est sur cette image-là que s'ouvre la bande-annonce. Il prend des risques Besson.
Je me faisais la même réflexion : première chose qu'on aperçoit dès la bande annonce... donc RIEN de furtif !
Oncle Hermes a écrit:
Elles ont le monde entre leurs seins
Et nous sommes des oiseaux perdus
Des ptérodactyles en déclin
Avec des sentiments tordus...
Tardi a écrit:Mes histoires sont conçues comme une feuilleton, elles ne se terminent jamais. Dans un film, il faut une introduction, un développement et une conclusion.
royrob69 a écrit:vu hier soir et ... c'est franchement pas terrible
j'ai pas lu la BD donc j'ai pas de point de comparaison
niveau realisation c'est plutot banal, besson se contente du strict minimum, ca reste efficace mais c'est trop attendu
le jeu d'acteur est dans l'ensemble assez moyen, louise bourgoin ne m'a absolument pas coinvaincu, ca serait meme plutot le contraire, les autres persos sont bien trop stereotypes pour etre credibles un instant
niveau scenar ya de l'idee, mais c'est plutot mal exploite, le coup des trouze millions de costumes dans la prison m'a severement gonfle, les momies sont completement dispensable et l'intro facon amelie poulain assez mal venue
les effets speciaux sont rates, la scene avec adele et le pterodactyle nous ramene 10 ans en arriere a ce niveau
un film a eviter
Zartan bis a écrit:royrob69 a écrit:vu hier soir et ... c'est franchement pas terrible
niveau realisation c'est plutot banal, besson se contente du strict minimum, ca reste efficace mais c'est trop attendu
le jeu d'acteur est dans l'ensemble assez moyen, louise bourgoin ne m'a absolument pas coinvaincu, ca serait meme plutot le contraire, les autres persos sont bien trop stereotypes pour etre credibles un instant
niveau scenar ya de l'idee, mais c'est plutot mal exploite, le coup des trouze millions de costumes dans la prison m'a severement gonfle, les momies sont completement dispensable et l'intro facon amelie poulain assez mal venue
les effets speciaux sont rates, la scene avec adele et le pterodactyle nous ramene 10 ans en arriere a ce niveau
un film a eviter
J'aime bien l'analyse de Oncle Hermés ( bon je suis de mauvaise foi car elle rejoint la mienne même si je n'ai pas su l'exprimer aussi clairement )
Je remarque que ceux qui critiquent le plus le film ne connaissent pas la série de Tardi
Par exemple l'intro que beaucoup compare à celle d'Amélie Poulain est l'adaptation image par image et mot pour mot de celle de "Momies en folie"
D'accord avec toi cependant sur les effets spéciaux
Zartan bis a écrit:Zartan bis a écrit:royrob69 a écrit:vu hier soir et ... c'est franchement pas terrible
un film a eviter
J'aime bien l'analyse de Oncle Hermés ( bon je suis de mauvaise foi car elle rejoint la mienne même si je n'ai pas su l'exprimer aussi clairement )
Je remarque que ceux qui critiquent le plus le film ne connaissent pas la série de Tardi
Par exemple l'intro que beaucoup comparent à celle d'Amélie Poulain est l'adaptation image par image et mot pour mot de celle de "Momies en folie"
D'accord avec toi cependant sur les effets spéciaux
Oncle Hermes a écrit:D'autres personnages s'en sortent moins bien. Pour moi, difficile de croire, notamment, et même indépendamment de la BD, à l'interprétation de Caponi (dont le prénom a bizarrement été changé de Léonce en Albert, comme celui de Zborowski changé d'Antoine en Andrej pour un personnage là encore très différent de "l'original"), Caponi, disais-je, qui n'est certes pas une lumière à la base, mais dans le film le trait est forcé au 33 tonnes, en faisant un lourdaud bêta, obsédé par la bouffe, mal peigné et toujours entre deux siestes...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités