LEAUTAUD a écrit:Manquait pas d'R ton prof ! voilà pourquoi il préférait sûrement Bresson à Besson !
Moi je m'en fous , j'aime bien les deux !
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Je les aime bien tous les trois !
LEAUTAUD a écrit:Tu iras quand même voir Adèle ?
Je pense y aller , mais pas cette semaine...
LEAUTAUD a écrit:Tu iras quand même voir Adèle ?
Je pense y aller , mais pas cette semaine...
icecool a écrit:Interview de tardi dans La Libre Belgique :
La majorité des gens n’ont pas lu la bande dessinée et vont découvrir le personnage avec elle. La seule chose que j’ai dite à Louise, c’est: "N’oubliez pas qu’elle a mauvais caractère et que c’est une femme d’aujourd’hui - pas de 1912."
.
icecool a écrit:Interview de tardi dans La Libre Belgique :
Tardi, sans cinéma
Alain Lorfèvre
Mais adapter Adèle, ce n’est pas faire un cinéma art et essai, qui n’aurait pas eu les moyens de faire ce bestiau préhistorique. ...
Croaa a écrit:Le raccourcis classique de : "Ce qui se vend bien c'est de la merde pour la société de consommation". Il faut essayer de dépasser ce stade pour grandir un peu.
Besson fait du film populaire, ce qui n'a rien de dégradant ni n'est synonyme systématiquement de mauvaise qualité. Après, c'est toujours plus facile de tirer sur le film à succès que sur le film intimiste vu par trois critiques du triangle Télérama/Inrockuptible/France Inter... Et Dieu sait si je suis bon client des 3.
Perso, j'irai voir ce film et pas avec un à priori négatif. Je pense que dans le genre, cela doit plutôt être bien fait.
Croaa a écrit:Le raccourcis classique de : "Ce qui se vend bien c'est de la merde pour la société de consommation". Il faut essayer de dépasser ce stade pour grandir un peu.
Besson fait du film populaire, ce qui n'a rien de dégradant ni n'est synonyme systématiquement de mauvaise qualité. Après, c'est toujours plus facile de tirer sur le film à succès que sur le film intimiste vu par trois critiques du triangle Télérama/Inrockuptible/France Inter... Et Dieu sait si je suis bon client des 3.
Perso, j'irai voir ce film et pas avec un à priori négatif. Je pense que dans le genre, cela doit plutôt être bien fait.
Ryuk and roll a écrit:
Comment grandir: attendre 2 ans et voir ce film gratuitement à la télé et ne pas se jeter dans la salle de cinéma parce que c'est le film dont on parle et qu'il attise notre curiosité: il est bien ou pô?
Croaa a écrit: et fait de l'argent, c'est typiquement français
Croaa a écrit:A dans 2 ans pour ton avis sur le fim Ruyk donc.
HOCHET Gabriel a écrit:Il semble que être un anti-besson soit quelque chose très à la mode..... Et ça m’énerve profondément, personnellement.
J’ai la sensation de retrouver dans cette attitude “branchée” tout ce qu’il y a de plus détestable dans une sorte de délectation qu’ont les français à démolir leurs propres icônes.... Une telle attitude est tout simplement impensable dans presque tous les pays. Il ne s’agit pas de signer un chèque en blanc, non, mais surtout de ne pas péter plus haut que son cul....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités