Eh bien ! Je ne pensais pas que ce post m'amènerait autant d'invectives !
Ca me fait bien marrer (surtout quand on me taxe de mou ! LOL. Si j'étais mou, je n'aurais jamais osé m'exprimer dans un forum)
Mais je respecte vos points de vue, le mien étant aussi totalement subjectif et je l'assume totalement !
Maintenant, quand on me parle de nanars, je n'ai pas honte de dire que j'en aime certains (et c'est encore une fois un jugement totalement subjectif qui n'engage que moi) et qu'ils font partie intégrante de ma culture personnelle. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela !?
En ce qui concerne les critiques, je pouffe de rire quand je lis que "ces gens, dont c'est le métier, ont normalement suivi une formation de plusieurs années pour cela et ont une connaissance nettement supérieure de ce qui existe par rapport au spectateur lambda". Après tout, pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avis sur la question aussi. Ha, si ! Ca doit être parce que je n'ai pas fait d'études dans le domaine ! Mince, je vous demande de m'en excuser au plus vite !
Je répéte mon propos : "L'art est perçu de manière très différente selon une multitude de critères (sexe, âge, origine socioculturelle, éducation, expérience de vie, sensibilité, etc ...)". Si dire une vérité grosse comme ça fait de moi un mou, je m'incline (finalement, je dois vraiment être mou du gnou).

PS: en fait, je m'aperçois que ce qui dérange le plus dans mes propos c'est que je puisse défendre une superproduction de plusieurs millions d'euros comme celle de Luc BESSON. Je l'aurais fait pour un film d'art et d'essai, ça n'aurait pas posé autant de problème ! Alors, je vous rassure, je défends aussi les petits films d'auteur sans aucun scrupule. L'éclectisme ça évite, par définition, le préformatage !