denisc a écrit:Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film. Je ne me rappelle pas de tous les Adéle mais j'ai trouvé au moins 3 albums. Les personnages sont bluffant de ressemblance (ceux que je me souvienne). J'ai passé un très très bon moment. Louise Bourguoin pince sans rire parfaite à la répartie qui fait mouche.
Je ne sais pas mais j'ai entre-aperçu le fétiche arumbaya de Tintin. Ai je eu une hallucination ?

zourbi le grec a écrit:Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets

denisc a écrit:zourbi le grec a écrit:Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets
Ah merci ! C'est tellement furtif

Yoichi Hiruma a écrit:denisc a écrit:zourbi le grec a écrit:Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets
Ah merci ! C'est tellement furtif
Oui, je l'ai repéré aussi. Espérons que les gens de chez Moulinsart ne l'auront pas vu

Oncle Hermes a écrit:En même temps je crois que c'est sur cette image-là que s'ouvre la bande-annonce. Il prend des risques Besson.

Zartan bis a écrit:Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )
Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique

denisc a écrit:Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film.
Je ne sais pas mais j'ai entre-aperçu le fétiche arumbaya de Tintin. Ai je eu une hallucination ?

zourbi le grec a écrit:Zartan bis a écrit:Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )
Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique
Tardi avec sa femme (Dominique Grange ?), archétype de tous ses personnages féminins. Il parait qu'il y a aussi ses enfants (Oscar et Rachel) mais je n'ai pas réussi à les voir.
J'ai même retourné ma veste, car c'est le premier film de Besson que j'apprécie depuis 20 ans !

Zartan bis a écrit:denisc a écrit:Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film.
Ce qui prouve que Besson connaît bien l'œuvre de Tardi puisque dans les albums on trouve plein de références à Hergé ( voir le lien )
http://thanagra.vox.com/library/post/224.html

Zartan bis a écrit:Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique

Zartan bis a écrit:Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )

degole a écrit:Zartan bis a écrit:Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique
si tu fais une allusion à mon commentaire, je te répondrai que besson n est pas ma tête de turc. au contraire, j ai beaucoup aimé certains de ces films (nikita, leon, le grand bleu).
enfin, je pense que ceux qui ont du apprécier le film Adèle ont du apprécier également Avatar, le gros navet de j.cameron .
et je rajouterai que certains de ces films sont excellents (abyss etc)
avatar, pourquoi tout le monde a aimé ???????? ba c'est cool du 3D, de grands bonhommes bleus, de gros monstres qui font peur...le tout qui rend bien car effets spéciaux etc
mais beaucoup ont oublié le scénario à tomber par terre (au sens propre)....pourquoi l'ont-ils oublié ? car il y en a pas justement!!!!
les gentils qui affrontent les méchants...plus manichéen, tu meurs
cameron a ensorcelé tout le monde avec ses montages cinématographiques et ses images hyper sophistiquées...paf grosse déception
avatar devait être une révolution dans le cinéma, je pense au contraire qu'il a fait figure de contre-révolution
je respecte quand même ceux qui ont apprécié Adèle car le film en lui-même est (assez) divertissant. En revanche, si on pousse un peu plus loin....très très bof.

zourbi le grec a écrit:Au contraire, Moulinsart doit être enchanté qu'un film grand public lui fasse de la pub quelques mois (années ?) avant la sortie du premier film de Tintin
kantessekonmange a écrit:je suis amoureux d' Adèle Blanc-Sec

Oncle Hermes a écrit:zourbi le grec a écrit:Au contraire, Moulinsart doit être enchanté qu'un film grand public lui fasse de la pub quelques mois (années ?) avant la sortie du premier film de Tintin
Sans vouloir trop virer HS, je pense que Nick Rodwell serait encore bien plus enchanté s'il pouvait extorquer en "dédommagement" un pourcentage des recettes du film Adèle Blanc-Sec.A moins que Besson n'ait couvert ses arrières, et acheté dès le départ le droit de faire le clin d'œil pour éviter le procès...

Yoichi Hiruma a écrit:Je sors aussi de la séance, et moi qui n'ai jamais lu les albums, j'ai trouvé le film très bon ! Ca m'a donné envie de me pencher sur la série
(je mets :
, parce que d'habitude les adaptations ciné de BD ne font pas forcément bonne pub !)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité