Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 16/04/2010 17:50

Message précédent :
Zartan bis a écrit:
degole a écrit:[:fantaroux:2] je suis allé voir le film hier soir.
j'ai (quand même) retenu 2 blagues assez recherchées (et j'espère qu'elles ne viennent pas de l'oeuvre de Tardi sinon [:bdgest] ) :
- quand ils sont devant le louvre en 1912, les momies egyptiennes souhaitent y construire une pyramide (cf. pyramide de verre de pei édifiée sous mitterand)
- le bateau titanic à la fin


désolé pour toi mais l'épisode du Titanic est dans "Momies en folie"....et je reste sur ma position ce n'est pas un chef d'œuvre du cinéma mais ça reste un bon film de divertissement tout public ( comme les westerns que j'allais voir quand j'étais gosse et quil est de bon ton d'encenser maintenant )

Sans oublier le Démon des glaces, dont le sujet rappelle beaucoup le naufrage du Titanic
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Croaa » 16/04/2010 19:05

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Ryuk and roll » 16/04/2010 19:34

Un meilleur lien "critiques" quia le mérité de les regrouper:
http://www.premiere.fr/film/Adele-Blanc-Sec/(affichage)/press
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Croaa » 16/04/2010 21:46

A part des photos people, je n'ai pas trop vu de critiques du film et fanchement le site ne m'incite pas à chercher...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede denisc » 16/04/2010 22:17

Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film. Je ne me rappelle pas de tous les Adéle mais j'ai trouvé au moins 3 albums. Les personnages sont bluffant de ressemblance (ceux que je me souvienne). J'ai passé un très très bon moment. Louise Bourguoin pince sans rire parfaite à la répartie qui fait mouche.

Je ne sais pas mais j'ai entre-aperçu le fétiche arumbaya de Tintin. Ai je eu une hallucination ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 16/04/2010 22:37

denisc a écrit:Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film. Je ne me rappelle pas de tous les Adéle mais j'ai trouvé au moins 3 albums. Les personnages sont bluffant de ressemblance (ceux que je me souvienne). J'ai passé un très très bon moment. Louise Bourguoin pince sans rire parfaite à la répartie qui fait mouche.

Je ne sais pas mais j'ai entre-aperçu le fétiche arumbaya de Tintin. Ai je eu une hallucination ?

Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede denisc » 16/04/2010 22:52

zourbi le grec a écrit:Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets


Ah merci ! C'est tellement furtif :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Yoichi Hiruma » 16/04/2010 22:55

Je sors aussi de la séance, et moi qui n'ai jamais lu les albums :oops:, j'ai trouvé le film très bon ! Ca m'a donné envie de me pencher sur la série :shock: (je mets : :shock:, parce que d'habitude les adaptations ciné de BD ne font pas forcément bonne pub !)

denisc a écrit:
zourbi le grec a écrit:Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets


Ah merci ! C'est tellement furtif :ok:


Oui, je l'ai repéré aussi. Espérons que les gens de chez Moulinsart ne l'auront pas vu :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Oncle Hermes » 16/04/2010 23:31

Yoichi Hiruma a écrit:
denisc a écrit:
zourbi le grec a écrit:Non, tu n'as pas rêvé. C'est au moment où ils font tourner les objets


Ah merci ! C'est tellement furtif :ok:


Oui, je l'ai repéré aussi. Espérons que les gens de chez Moulinsart ne l'auront pas vu :D


En même temps je crois que c'est sur cette image-là que s'ouvre la bande-annonce. Il prend des risques Besson. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 17/04/2010 08:26

Au contraire, Moulinsart doit être enchanté qu'un film grand public lui fasse de la pub quelques mois (années ? :D ) avant la sortie du premier film de Tintin
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede icecool » 17/04/2010 08:34

Oncle Hermes a écrit:En même temps je crois que c'est sur cette image-là que s'ouvre la bande-annonce. Il prend des risques Besson. :D


Je me faisais la même réflexion : première chose qu'on aperçoit dès la bande annonce... donc RIEN de furtif !

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Zartan bis » 17/04/2010 09:24

Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )

Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 17/04/2010 09:28

Zartan bis a écrit:Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )

Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique

Tardi avec sa femme (Dominique Grange ?), archétype de tous ses personnages féminins. Il parait qu'il y a aussi ses enfants (Oscar et Rachel) mais je n'ai pas réussi à les voir.

J'ai même retourné ma veste, car c'est le premier film de Besson que j'apprécie depuis 20 ans ! ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Zartan bis » 17/04/2010 09:41

denisc a écrit:Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film.

Je ne sais pas mais j'ai entre-aperçu le fétiche arumbaya de Tintin. Ai je eu une hallucination ?


Ce qui prouve que Besson connaît bien l'œuvre de Tardi puisque dans les albums on trouve plein de références à Hergé ( voir le lien )

http://thanagra.vox.com/library/post/224.html
Dernière édition par Zartan bis le 17/04/2010 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Zartan bis » 17/04/2010 09:43

zourbi le grec a écrit:
Zartan bis a écrit:Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )

Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique

Tardi avec sa femme (Dominique Grange ?), archétype de tous ses personnages féminins. Il parait qu'il y a aussi ses enfants (Oscar et Rachel) mais je n'ai pas réussi à les voir.

J'ai même retourné ma veste, car c'est le premier film de Besson que j'apprécie depuis 20 ans ! ;)


Oscar Tardi est crédité dans le générique en tant que 3ème ou 4éme assistant
Bon tu me donne envie de retourner le voir pour vérifier tout ça
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 17/04/2010 10:29

Zartan bis a écrit:
denisc a écrit:Je sors de la séance et j'ai pris pas mal de plaisir à voir ce film.

Je ne sais pas mais j'ai entre-aperçu le fétiche arumbaya de Tintin. Ai je eu une hallucination ?


Ce qui prouve que Besson connaît bien l'œuvre de Tardi puisque dans les albums on trouve plein de références à Hergé ( voir le lien )

http://thanagra.vox.com/library/post/224.html

Et j'ai lu que Tardi admire plus que tout le dessin du Hergé du début des années 30, lorsqu'il dessinait en N&B et de façon assez expressionniste, style qui n'est pas sans rappeler celui de Tardi depuis une vingtaine d'années.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede degole » 17/04/2010 11:26

Zartan bis a écrit:Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique


si tu fais une allusion à mon commentaire, je te répondrai que besson n est pas ma tête de turc. au contraire, j ai beaucoup aimé certains de ces films (nikita, leon, le grand bleu).

enfin, je pense que ceux qui ont du apprécier le film Adèle ont du apprécier également Avatar, le gros navet de j.cameron .
et je rajouterai que certains de ces films sont excellents (abyss etc)

avatar, pourquoi tout le monde a aimé ???????? ba c'est cool du 3D, de grands bonhommes bleus, de gros monstres qui font peur...le tout qui rend bien car effets spéciaux etc

mais beaucoup ont oublié le scénario à tomber par terre (au sens propre)....pourquoi l'ont-ils oublié ? car il y en a pas justement!!!!
les gentils qui affrontent les méchants...plus manichéen, tu meurs
cameron a ensorcelé tout le monde avec ses montages cinématographiques et ses images hyper sophistiquées...paf grosse déception
avatar devait être une révolution dans le cinéma, je pense au contraire qu'il a fait figure de contre-révolution

je respecte quand même ceux qui ont apprécié Adèle car le film en lui-même est (assez) divertissant. En revanche, si on pousse un peu plus loin....très très bof.
degole
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/01/2010

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede degole » 17/04/2010 11:28

Zartan bis a écrit:Puisque nous sommes dans les clins d'œil....dans les dernières minutes à l'embarquement du Titanic on peut voir Jacques Tardi parmi les passagers....on appelle ça un caméo ( comme dans les films d'Hitchoch )

Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique


pas vu je devais dormir :lol:
mes gamins non plus :P
degole
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/01/2010

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede kantessekonmange » 17/04/2010 11:59

je suis amoureux d' Adèle Blanc-Sec
adele blanc sec.jpg
adele blanc sec.jpg (28.44 Kio) Vu 380 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Zartan bis » 17/04/2010 12:51

degole a écrit:
Zartan bis a écrit:Bon je vois quand même que quelques uns ont aimé et que tout le monde ne fait pas de l'anti Besson systématique


si tu fais une allusion à mon commentaire, je te répondrai que besson n est pas ma tête de turc. au contraire, j ai beaucoup aimé certains de ces films (nikita, leon, le grand bleu).

enfin, je pense que ceux qui ont du apprécier le film Adèle ont du apprécier également Avatar, le gros navet de j.cameron .
et je rajouterai que certains de ces films sont excellents (abyss etc)

avatar, pourquoi tout le monde a aimé ???????? ba c'est cool du 3D, de grands bonhommes bleus, de gros monstres qui font peur...le tout qui rend bien car effets spéciaux etc

mais beaucoup ont oublié le scénario à tomber par terre (au sens propre)....pourquoi l'ont-ils oublié ? car il y en a pas justement!!!!
les gentils qui affrontent les méchants...plus manichéen, tu meurs
cameron a ensorcelé tout le monde avec ses montages cinématographiques et ses images hyper sophistiquées...paf grosse déception
avatar devait être une révolution dans le cinéma, je pense au contraire qu'il a fait figure de contre-révolution

je respecte quand même ceux qui ont apprécié Adèle car le film en lui-même est (assez) divertissant. En revanche, si on pousse un peu plus loin....très très bof.


Je suis d'accord avec toi pour Avatar, je répète que je n'ai pas tout aimé dans Adèle mais je pense que c'est une des meilleure adaptation cinématographique d'une BD ( à mon avis en tout cas )
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede icecool » 17/04/2010 13:17

Nouveaux extraits en ligne :










et chat vidéo d'une heure de Besson : http://www.linternaute.com/video/207172 ... integrale/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités