Du fim aux albums , ce qui signifie une ouverture à la bande dessinée , excellent !

Ryuk and roll a écrit:Faut pas jouer les pleureuses, Tardi l'a bien compris.
Ce film est fait pour plaire (dans le sens faire payer une place de ciné) à un max de gens.
Si pour qu'il y ait des riches il faut des pauvres, pour qu'il y ait des intelligents, il faut des abrutis (dans les mêmes proportions +-)
Donc blockbuster= film pour le plus grand nombre. Conclusion?[Révéler] Spoiler:PS: je n'irai pas voir ce film

Ryuk and roll a écrit:Faut pas jouer les pleureuses, Tardi l'a bien compris.
Ce film est fait pour plaire (dans le sens faire payer une place de ciné) à un max de gens.
Si pour qu'il y ait des riches il faut des pauvres, pour qu'il y ait des intelligents, il faut des abrutis (dans les mêmes proportions +-)
Donc blockbuster= film pour le plus grand nombre. Conclusion?[Révéler] Spoiler:PS: je n'irai pas voir ce film

Zartan bis a écrit:Au fait Adèle chevauche bien le vrai ptérodactyle...C'est d'ailleurs à mon avis la séquence la moins réussie du film, par contre les momies qui s'animent c'est assez marrant.
PS, comme je lis tout le générique quand je vais voir un film, j'ai remarqué que dans les 3ème ou 4ème assistants ( les porteurs de café ) il y a un certain Oscar Tardi fils de l'auteur.
J'ai des amis qui ne connaissaient pas les BD de Tardi et qui ont adoré, maintenant je dois leur prêter mes bouquins.

Yoda33 a écrit:Ryuk and roll a écrit:Faut pas jouer les pleureuses, Tardi l'a bien compris.
C'est ton droit de ne pas vouloir y aller mais ton raisonnement est vraiment très schématique ... surtout pour les proportions de soi disant intelligents et abrutis ...des abrutis, je te rejoins, il y en a, se contentent de regarder "La ferme célébrités"
Et on a surement tous nos moments " abrutis" et " intelligent" , certains n'ont peut etre que des moments " abrutis", ce sont les spectateurs acharnés de TF1 par exemple ...
Après, tu n'aimes pas que le film soit fait pour plaire ... ok, Besson y a mis 30 M€, il faut bien qu'il le paie ... et qu'il plaise aux jeunes en particulier ...si cela se fait sans trahir l'oeuvre de Tardi, on ne peut qu'etre satisfait non ?

Ryuk and roll a écrit:Ca serait peut-être bien de mettre sur ce fil des liens vers des critiques de ce film.
J'ai entendu 2 critiques à la télé et à la radio absolument pas tendres.

je suis allé voir le film hier soir.
) :

pajan a écrit:Après "De Gaulle à la plage" voilà "Degole au cinéma"
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

degole a écrit:[:fantaroux:2] je suis allé voir le film hier soir.
j'ai (quand même) retenu 2 blagues assez recherchées (et j'espère qu'elles ne viennent pas de l'oeuvre de Tardi sinon) :
- quand ils sont devant le louvre en 1912, les momies egyptiennes souhaitent y construire une pyramide (cf. pyramide de verre de pei édifiée sous mitterand)
- le bateau titanic à la fin

Zartan bis a écrit:degole a écrit:[:fantaroux:2] je suis allé voir le film hier soir.
j'ai (quand même) retenu 2 blagues assez recherchées (et j'espère qu'elles ne viennent pas de l'oeuvre de Tardi sinon) :
- quand ils sont devant le louvre en 1912, les momies egyptiennes souhaitent y construire une pyramide (cf. pyramide de verre de pei édifiée sous mitterand)
- le bateau titanic à la fin
désolé pour toi mais l'épisode du Titanic est dans "Momies en folie"....et je reste sur ma position ce n'est pas un chef d'œuvre du cinéma mais ça reste un bon film de divertissement tout public ( comme les westerns que j'allais voir quand j'étais gosse et quil est de bon ton d'encenser maintenant )

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité