HOCHET Gabriel a écrit:Il semble que être un anti-besson soit quelque chose très à la mode..... Et ça m’énerve profondément, personnellement.
J’ai la sensation de retrouver dans cette attitude “branchée” tout ce qu’il y a de plus détestable dans une sorte de délectation qu’ont les français à démolir leurs propres icônes.... Une telle attitude est tout simplement impensable dans presque tous les pays. Il ne s’agit pas de signer un chèque en blanc, non, mais surtout de ne pas péter plus haut que son cul....
Au contraire, j'ai l'impression que la mode actuelle est de tout accepter et de tout pardonner aux réalisateurs populaires qui font beaucoup d'argent. Je ne nie pas la réussite commerciale de Besson mais je trouve juste que c'est un réalisateur médiocre, dont les scénarios sont faiblards, les dialogues pas terribles et dont l'œuvre n'exprime absolument rien. Tout le contraire de Tim Burton, pour prendre un exemple dans le cinéma populaire grand-public (même si je n'aime pas trop son Alice mais c'est un autre débat ...)