Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Q64 » 21/04/2010 23:14

Message précédent :
Aujourd'hui c'est la sortie de CAMPING 2

Un rapport avec Adèle Blanc-sec ?
Aucun

Un rapport avec la BD ?
Ben là oui
C'est trés librement inspiré des best sellers de la collection LES GUIDES EN BD aux éditions Vents d'Ouest
Le guide du mariage
Le guide du couple
Le guide des quadras, des quiquas
Le guide des belles méres
.../...
Le guide des vacances
( celui là je l'ai, ... on me l'a offert ) :lol:

Je crois meme qu'il y a un peu de: LES BLONDES dedans

Bonne rigolade à ceux qui vont y aller [:kusanagui:6]
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Briolanie » 22/04/2010 21:35

Q64 a écrit:Aujourd'hui c'est la sortie de CAMPING 2

Un rapport avec Adèle Blanc-sec ?
Aucun

Un rapport avec la BD ?
Ben là oui
C'est trés librement inspiré des best sellers de la collection LES GUIDES EN BD aux éditions Vents d'Ouest
Le guide du mariage
Le guide du couple
Le guide des quadras, des quiquas
Le guide des belles méres
.../...
Le guide des vacances
( celui là je l'ai, ... on me l'a offert ) :lol:

Je crois meme qu'il y a un peu de: LES BLONDES dedans

Bonne rigolade à ceux qui vont y aller [:kusanagui:6]


:shock: [:lega]

Heu... au s'cours? On a le droit de partir en courant?

Déjà que je n'avais pas du tout envie d'aller le voir... ben là c'est encore pire. :D

... Sinon, moi, j'ai bien aimé Adèle. J'ai passé un bon moment au cinéma, avec de bons moments de franche rigolade, de la tension, de l'action, et dans l'ensemble, de fort bons acteurs. Je plussoie BDpendant pour le gag final: ce serait dommage de le rater... :-D
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Croaa » 23/04/2010 09:00

3 millions d'entrées pour Adèle. Je pense que l'on peut dire que c'est un film populaire.
Apparemment c'est un peu en-dessous de ce qu'espérait Besson.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Brian Addav » 23/04/2010 10:20

c'est pas mal, surtout qu'il vient de sortir non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede radar » 23/04/2010 12:59

Croaa a écrit:3 millions d'entrées pour Adèle. Je pense que l'on peut dire que c'est un film populaire.
Apparemment c'est un peu en-dessous de ce qu'espérait Besson.



3 mios d'entrées après une semaine : Croaa, faut changer l'eau de ta mare, elle provoque des hallus ! :lol:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Brian Addav » 23/04/2010 13:52

Brian Addav a écrit:c'est pas mal, surtout qu'il vient de sortir non ?


sortie la semaine dernière et officiellement 640000 entrées.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 23/04/2010 16:20

radar a écrit:
Croaa a écrit:3 millions d'entrées pour Adèle. Je pense que l'on peut dire que c'est un film populaire.
Apparemment c'est un peu en-dessous de ce qu'espérait Besson.



3 mios d'entrées après une semaine : Croaa, faut changer l'eau de ta mare, elle provoque des hallus ! :lol:

Croaa prend les désirs de Besson pour des réalités :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede mbouglion » 23/04/2010 20:55

Le film est distrayant, j'ai vraiment passé un bon moment. L'actrice ne ressemble pas à l'Adèle de la bd, mais elle est excellente, beaucoup de caractère. Mes souvenirs de la bd sont loin, surtout les 1ers tomes que j'ai lus dans Pilote, mais j'ai l'impression que le film est plus fantaisiste, et plus agité ; en tous cas très bien.
j'ai noté un petit anachronisme, au début : un wagon noté SNCF, alors que ça se passe me semble-t-il juste après la guerre de 14.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 24/04/2010 07:45

mbouglion a écrit:Le film est distrayant, j'ai vraiment passé un bon moment. L'actrice ne ressemble pas à l'Adèle de la bd, mais elle est excellente, beaucoup de caractère. Mes souvenirs de la bd sont loin, surtout les 1ers tomes que j'ai lus dans Pilote, mais j'ai l'impression que le film est plus fantaisiste, et plus agité ; en tous cas très bien.
j'ai noté un petit anachronisme, au début : un wagon noté SNCF, alors que ça se passe me semble-t-il juste après la guerre de 14.

Ce n'est pas grand chose comme erreur, comparé à l'énorme travail d'effacement du Paris contemporain effectué par les techniciens de Besson
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede pajan » 25/04/2010 12:19

Je suis allé le voir et c'était sympa, bon divertissement. Pas trouvé Bourguoin très convaincante (sauf dans le bain :D ) tout simplement parce que je trouve qu'elle ne joue pas juste.
Ma femme ne connait pas la bd et a aimé aussi.
Voilà voilà
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 25/04/2010 16:41

pajan a écrit:Je suis allé le voir et c'était sympa, bon divertissement. Pas trouvé Bourguoin très convaincante (sauf dans le bain :D ) tout simplement parce que je trouve qu'elle ne joue pas juste.
Ma femme ne connait pas la bd et a aimé aussi.
Voilà voilà

C'est vrai que ce n'est pas encore une actrice au sens où son jeu est très réduit mais elle a un abattage, un enthousiasme et ... un physique qui font que cela passe.

A la sortie de la séance j'avais bien aimé le film car je m'attendais vraiment au pire. Maintenant, je regrette tout de même de ne pas avoir retrouvé l'univers de Tardi et ce qui en fait sa saveur (à mon sens) : la noirceur et la violence. Dans les bd d'Adèle, il y a beaucoup de meurtres et le sang coule abondamment . Dans le film toute cette violence est occultée. Et la violence n'est jamais gratuite chez Tardi, elle est juste le signe de la folie des hommes.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Oncle Hermes » 25/04/2010 21:40

zourbi le grec a écrit:A la sortie de la séance j'avais bien aimé le film car je m'attendais vraiment au pire. Maintenant, je regrette tout de même de ne pas avoir retrouvé l'univers de Tardi et ce qui en fait sa saveur

Oui un peu la même réaction. C'est un film qui vend ses arguments "à chaud"...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede ulys » 25/04/2010 22:03

J'ai beaucoup ce film. Un peu long à démarer mais une fois lancé, ça n'arrête plus. De l'aventure, de l'humour, pas d'ennuis. Par contre j'ai trouvé les pratagonistes hommes vraiment mauvais, le palme du mauvais acteur revenant à Jean-Paul Rouve (qui je n'ai jamais vu bon !). Louise Bourgoin est pas mal du tout (je ne le connaissais pas), elle a quelques répartie pas mal, et est bien dans le ton... et puis ce qui ne gache rien, elle est très jolie.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Oncle Hermes » 25/04/2010 22:41

ulys a écrit:Par contre j'ai trouvé les pratagonistes hommes vraiment mauvais, le palme du mauvais acteur revenant à Jean-Paul Rouve (qui je n'ai jamais vu bon !).

Je te trouve dur avec JP Rouve dans son jugement général sur lui. L'as-tu vu notamment dans Nos jours heureux, où je l'avais trouvé très, très bien ? Et il peut être au moins tout à fait correct ailleurs. Seulement là c'est vrai que, sans doute mal dirigé.... le résultat n'est franchement pas très probant. C'est d'ailleurs très bizarre, parce qu'au niveau du rôle en lui-même c'est un des plus fidèles par rapport à la BD d'origine, l'interprétation fait que... euh... enfin bon on est d'accord pour dire qu'il y a un petit problème quoi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Croaa » 26/04/2010 07:25

radar a écrit:
Croaa a écrit:3 millions d'entrées pour Adèle. Je pense que l'on peut dire que c'est un film populaire.
Apparemment c'est un peu en-dessous de ce qu'espérait Besson.



3 mios d'entrées après une semaine : Croaa, faut changer l'eau de ta mare, elle provoque des hallus ! :lol:


:oops: Oui en effet, j'ai confondu avec L'arnacoeur. Sur France Inter, ils parlaient des deux films et hop, j'ai tout mélangé. [:bdgest] Par contre, le commentaire sur l'avis de Besson concerne bien Adèle.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede ulys » 26/04/2010 08:38

Oncle Hermes a écrit:
ulys a écrit:Par contre j'ai trouvé les pratagonistes hommes vraiment mauvais, le palme du mauvais acteur revenant à Jean-Paul Rouve (qui je n'ai jamais vu bon !).

Je te trouve dur avec JP Rouve dans son jugement général sur lui. L'as-tu vu notamment dans Nos jours heureux, où je l'avais trouvé très, très bien ? Et il peut être au moins tout à fait correct ailleurs. Seulement là c'est vrai que, sans doute mal dirigé.... le résultat n'est franchement pas très probant. C'est d'ailleurs très bizarre, parce qu'au niveau du rôle en lui-même c'est un des plus fidèles par rapport à la BD d'origine, l'interprétation fait que... euh... enfin bon on est d'accord pour dire qu'il y a un petit problème quoi.


Je n'ai pas vu nos jours heureux. J'ai du voir 3-4 films avec lui (dont je ne me souviens pas les noms) mais dans tous je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fait là ?"

Bref Louise Bourgoin :love:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede Nestor B. » 26/04/2010 08:48

Après avoir lu le roman du film (merci Caster au Salon du Livre :roll: ), ça ne me donne ABSOLUMENT pas envie d'aller le voir au ciné : trop Indiana Jones à mon goût :no:
J'attendrai de voir si en DVD il y a des bonus intéressant liés à Tardi sinon ce sera sur TF1 :?
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2010 10:23

Quand même , le Rouve en facteur à la Tati dans "Un long dimanche de fiançailles " il est vachement bon , non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede ulys » 26/04/2010 10:28

LEAUTAUD a écrit:Quand même , le Rouve en facteur à la Tati dans "Un long dimanche de fiançailles " il est vachement bon , non ? ;)


Euh... je n'ai pas apprécié non plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 26/04/2010 18:26

Moi j'ai trouvé Jean-Paul Rouve pas mal. Avec ses yeux maquillés et son air ahuri (rôle de composition, je précise ;) ), il correspond tout à fait au perso de Tardi et je n'ai pas trouvé que les hommes jouaient moins bien que les femmes ni le contraire ... :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Adèle Blanc-Sec au cinéma!

Messagede zourbi le grec » 18/05/2010 15:00

Un article passionnant du Coin du patrimoine bd, sur les débuts de Tardi
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités