monsieur_potiron a écrit:Jeu amusant, essayez de trouver de quelle œuvre ce texte est le résumé:
Journaliste de profession, [???] n'a désormais qu'un seul objectif : aider sa sœur ainée à sortir du coma. Après avoir consulté les plus grands médecins, hélas sans résultat, [???] décide finalement de partir pour l'Égypte, à la recherche d'une célèbre momie qu'elle compte bien ressusciter, et ce, afin d'avoir recours à ses immenses pouvoirs. Parallèlement, à Paris, un œuf de ptérodactyle, exposé au musée du Jardin des Plantes, éclot mystérieusement... C'est le début d'une grande aventure !
Un rapport avec une BD de Tardi? Je ne vois pas du tout...
Brian Addav a écrit:En tout cas, niveau humour, c'est les mêmes types de vannes que le 5ème élément. Un héros/une héroïne caustique, un(des) second sous-fifre faire valoir, et tout ce qui est marée chaussée, politique gentiment moqué.
ça peut bien cartonner ça mine de rien!
Olaf Le Bou a écrit:Chez Besson, c'est les films qui sont quelquonques, pas les actrices.
Magic2003 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Chez Besson, c'est les films qui sont quelquonques, pas les actrices.
Donc tu n'aimes pas les films de Besson. Tres bien...
Voila une forme pas tres concluante et tres puerile pour exprimer tes gouts qui ne sont manifestement pas ceux d'une majorité de gens.
icecool a écrit:L'affirmation est un peu péremptoire si l'on considère notamment la qualité indéniable des films suivants : Le Dernier Combat, Subway, Le Grand Bleu, Nikita et Léon
icecool a écrit:Du moment où le film est analysé, commenté de manière universitaire, obtient un succès public et critique, reçoit des prix, et devient soit un classique soit un film culte (ce qui est le cas de quasiment chacun des films de Besson cité ici), la question de l'indéniable ne se pose plus... Et JE NE SUIS PAS un inconditionnel du réalisateur !
Brian Addav a écrit:la critique c'est pas la presse ????
icecool a écrit:Un article rassurant :
http://www.actuabd.com/Adele-Blanc-Sec- ... rtissement
Lire aussi : http://www.actuabd.com/Luc-Besson-Le-film-d-Adele-Blanc
LEAUTAUD a écrit:Manquait pas d'R ton prof ! voilà pourquoi il préférait sûrement Bresson à Besson !
Moi je m'en fous , j'aime bien les deux !
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Je les aime bien tous les trois !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités