Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/10/2024 09:04

Message précédent :
Merci Nexus et merci Kobaia :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/10/2024 09:42

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: L'étude révèle donc bien que les étudiants juifs craignent aujourd'hui davantage l’extrême gauche que l’extrême droite.


Les goy n'ont pas le monopole de la bêtise non plus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16817
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kobaia » 16/10/2024 10:57

@ocata : OK, donc ce n’est pas une étude scientifique portant sur l’ensemble de la communauté juive de France, mais les étudiants juifs interrogés dans le cadre d’un sondage réalisé en partenariat avec l’UEJF.

Ça limite beaucoup, et les résultats des sondages ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Cf les débats d’avant.

Je ne minimise absolument pas ce que vivent certains Juifs. Mes enfants, au quart Juif, portent d’ailleurs mon nom et celui de mon mari. Parce que si un jour ça part en sucette pour les Juifs ils pourront virer le nom juif de papa et garder le nom pas juif de maman.

J’ai donc vachement anticipé quand même.

Reste que si l’antisémitisme existe, a énormément augmenté, ça n’excuse pas Israël pour ses exactions/massacres/crimes de guerre/crimes contre l’humanité/génocide (choisissez les termes qui vous conviennent), et comme dit beau-papa (qui a de la famille morte à Auschwitz, dont la mère a été planquée dans un couvent, renommée et baptisée pour pas se faire prendre, dont le père a eu des faux papiers) « quand même, pour un peuple qui porte à ce point l’intégrité du corps humain dans ses valeurs, et qui a vécu l’Holocauste, c’est pas bien ce que fait Israël ».

Et non, c’est pas bien.
Dernière édition par kobaia le 16/10/2024 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4921
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 16/10/2024 11:02

Et qui parle d'un sentiment et pas de faits.

Si tu demandes aux meufs si elles se sentent plus en danger dans un repas entre amis ou en faisant un footing seule la nuit dans une foret, le résultat sera sans appel. Et si tu regardes les faits, tu auras le résultat inverse.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/10/2024 11:53

Emmanuel Macron a également jugé, vendredi dernier, « tout à fait inacceptable » que les casques bleus de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), qui comprennent un contingent français, soient « visés délibérément par les forces armées israéliennes », après que plusieurs d’entre eux ont été blessés par des tirs israéliens dans le sud du Liban.
(...)
Le chef de l’Etat français a déclaré mardi lors du conseil des ministres : « Nétanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU »


le CRIF a écrit:« A l’heure où l’antisémitisme se nourrit de l’antisionisme, [les propos d'E. Macron] renforcent dangereusement le camp de ceux qui contestent la légitimité du droit à l’existence d’Israël »


Macron antisémite maintenant [:lega] [:my name snake:2]

ici :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/10/2024 12:08

T'imagines si ca avait été Méluche. :lol:

Par contre, une qui fait beaucoup plus pour l'antisémitisme en quelques tweet que toute LFI réunie depuis sa création, c'est la vice présidente du CRIF. Je mets pas de lien elle n'en vaut pas la peine, c'est consternant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/10/2024 12:40

kobaia a écrit:ocata : OK, donc ce n’est pas une étude scientifique portant sur l’ensemble de la communauté juive de France, mais les étudiants juifs interrogés dans le cadre d’un sondage réalisé en partenariat avec l’UEJF.

Ça limite beaucoup, et les résultats des sondages ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Si tu regardes les différents témoignages de la communauté juive ils vont tous dans le même sens.
Serge Klarsfeld, le célèbre historien chasseur de nazis, déclarait lui aussi dernièrement que l'antisémitisme se situe maintenant quasi exclusivement du coté de l'extrême-gauche.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3756
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/10/2024 12:52

Contrairement à ceux qui défilent cagoulés avec des bannières néonazies.
Ceux qui se font prendre en photo avec la candidate aux européennes du parti présidentiel.
Ceux qui poussent la chansonnette avec le président.

Eux, ca va, c'est du résiduel.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede jxmckie » 16/10/2024 12:55

nexus4 a écrit:Contrairement à ceux qui défilent cagoulés avec des bannières néonazies.
Ceux qui se font prendre en photo avec la candidate aux européennes du parti présidentiel.
Ceux qui poussent la chansonnette avec le président.

Eux, ca va, c'est du résiduel.


L extreme droite francaise se focalise sur les musulmans c'est plus porteur aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/10/2024 12:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Serge Klarsfeld, le célèbre historien chasseur de nazis, déclarait lui aussi dernièrement que l'antisémitisme se situe maintenant quasi exclusivement du coté de l'extrême-gauche.


Très intéressant sur ce revirement
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/serge-klarsfeld-rassemblement-national-front-national-antisemitisme

Pas mal pour un attrape couillon
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16817
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/10/2024 12:58

jxmckie a écrit:
nexus4 a écrit:Contrairement à ceux qui défilent cagoulés avec des bannières néonazies.
Ceux qui se font prendre en photo avec la candidate aux européennes du parti présidentiel.
Ceux qui poussent la chansonnette avec le président.

Eux, ca va, c'est du résiduel.


L extreme droite francaise se focalise sur les musulmans c'est plus porteur aujourd'hui.

Donc les néo-nazis ne sont pas antisémites.
Je me le note dans un petit carnet parceque j'ai peur de l'oublier celle là.
Une sorte de pense-Bête.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/10/2024 13:02

Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/10/2024 13:12

L'appel à l'intifada c'est un (le chiffre 1) assistant parlementaire, qui a été désavoué.
Buvez une bière fraiche, ca va bien se passer.

Par contre le fils Sarkozy qui dit "Qu'ils crevent tous", ca passe crème. Le problème c'est LFI.
Moi j'aurais dis le problème c'est LCI.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 16/10/2024 13:16

jxmckie a écrit:
nexus4 a écrit:Contrairement à ceux qui défilent cagoulés avec des bannières néonazies.
Ceux qui se font prendre en photo avec la candidate aux européennes du parti présidentiel.
Ceux qui poussent la chansonnette avec le président.

Eux, ca va, c'est du résiduel.


L extreme droite francaise se focalise sur les musulmans c'est plus porteur aujourd'hui.

c'est juste une priorisation
ils ciblent politiquement (et physiquement) les arabes et se contentent de fermer les yeux quand leurs militants ciblent les juifs.
et les médias encouragent bien ça, surtout quand ils montent en épingles des faits divers qui s'avèrent finalement des ingérences russes et se gardent bien de faire des communiqués pour corriger leurs propos racistes ...
sans oublier que tout fait divers étant l’œuvre d'un blanc est passé sous silence ou très vite expédié.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 16/10/2024 14:03

marone222 a écrit:Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...

Je suis beaucoup moins optimiste que toi sur la dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 16/10/2024 14:06

Le goût et les odeurs, le sens du vent, les doigts mouillés... Y a du level dans le débat. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23355
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 16/10/2024 14:12

toine74 a écrit:Le goût et les odeurs, le sens du vent, les doigts mouillés... Y a du level dans le débat. :bravo:

Quel débat?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/10/2024 14:31

On ne débat pas ici, on s'incline :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16817
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 16/10/2024 14:35

j'adore toujours le fait qu'il est autorisé de dire que les arabes, de manière générale, sont racistes, et de ne pas y voir un propos raciste.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 16/10/2024 14:37

Anianka a écrit:j'adore toujours le fait qu'il est autorisé de dire que les arabes, de manière générale, sont racistes, et de ne pas y voir un propos raciste.

Qui a dit ça?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 16/10/2024 14:41

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:j'adore toujours le fait qu'il est autorisé de dire que les arabes, de manière générale, sont racistes, et de ne pas y voir un propos raciste.

Qui a dit ça?

toi, quand tu dis que t'es pas optimiste sur la dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité