han_solo a écrit:nexus4 a écrit:Commence déjà la petite musique du "oui, mais".
Lecornu par exemple, bien sur qu'on exécutera le mandat de la CPI mais il faudra des explications.
et d'autres dans le même genre.
Bref, on se prépare à ne pas le faire.
Et il suffit d'un état qui recule pour que l'autorité de la CPI soit remise en question, pour longtemps.
Lors de la même procédure de la CPI contre Poutine en mars 2023, les membres du gouvernement francais (dont Lecornu) étaient restés très silencieux.
Non et on en revient aux deux poids deux mesures :


Maintenant clairement chaque décision de justice internationale en faveur du peuple palestinien est une victoire, parce que ça produit des brèches dans les murailles qu’érigent la propragande des suprémacistes israéliens pour invisibiliser la cause palestinienne. Alors oui les soutiens inconditionnels du projet sionisme continueront à faire comme si de rien n’était, mais la pression monte. Et si vraiment si ça ne servait à rien, lsraël et ses alliés n’auraient pas tout fait pour retarder voir empêcher que ces mandats soient délivrées. Il y a un moment faut arrêter d’amplifier cette petite musique de l’anecdotisme si prisée par les gens de droite ou du centre.
Par ailleurs les masques tombent. La prise de position de l’Allemagne n’est guère surprenante vu leur longue histoire d’amour avec les génocides. Ben oui il n’y a pas eu que les personnes juives, tsiganes, homosexuelles, non-valides. Il y a eu aussi celui en Namibie, mais évidemment les victimes n’ayant pas la bonne couleur de peau, il est beaucoup moins connu.