Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mdata » 15/10/2024 09:48

Message précédent :
Bon, j'en reste là sur le sujet Raoult, ça tourne en rond.

Libre à ceux qui croient à son incommensurable génie de continuer à le faire.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 25/09/2023

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/10/2024 09:55

ubr84 a écrit:Donne en une, ça m'intéresse.
Mais j'aurai pas la force d'aller fouiller :oops:


https://youtu.be/-R1MZx8tLMo

Où il présente son livre et où on verra que Darwin est juste un point de détail dans ce qu’il veut raconter.
Après sur sa chaîne, tu as plein de vidéos pltq intéressantes. Les serendipity sont pas mal pour leur aspect c’est quoi la science.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 15/10/2024 10:02

Brian Addav a écrit:L’autre idée, ce serait l’adaptabilité, l’évolution dans un contexte. L’espèce s’adapte.

Mais ça, pour certains scientifiques, cela ne concerneraient que les taches apprises, transmises. (Qui peuvent au long terme apport des modifications corporels, niveau anatomique ).


Ça c'est hyper intéressant, l'épigénétique, et il me semble récent, mais pour le coup c'est perpendiculaire à Darwin !
Justement dans Darwin rien n'est conscient, rien n'est fait exprès, rien n'est appris ou transmis. C'est le hasard le moteur de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 15/10/2024 10:29

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Donne en une, ça m'intéresse.
Mais j'aurai pas la force d'aller fouiller :oops:


https://youtu.be/-R1MZx8tLMo

Où il présente son livre et où on verra que Darwin est juste un point de détail dans ce qu’il veut raconter.
Après sur sa chaîne, tu as plein de vidéos pltq intéressantes. Les serendipity sont pas mal pour leur aspect c’est quoi la science.


Le pb de Raoult, c'est qu'il a tellement dit (et fait) de conneries qu'il n'est plus crédible. Ses contre-vérités et manipulations sur la Chloroquine sont une véritable escroquerie...Il pourrait dire que 2 et 2 font 4 , on ne le croirait même pas...
Je pense qu'il a séduit par son coté "anti-système", mais c'est juste un escroc en blouse blanche...

En revanche, là où tu avais raison dans les années COvid, c'est sur le vaccin, ses limites et ses risques...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Justto » 15/10/2024 15:19

corbulon a écrit:En vrai le sujet dont on devrait tous parler si on n’avait pas un problème avec les arabes, c’est la dernière atrocité en date de l’armée génocidaire (donc ces patients et patientes sous perfusion brûlées vive dans des tentes établies dans une cour d’un hôpital avec cause d’une énième frappe de l’armée régulière la plus terroriste du monde). On peut aussi l’ignorer , mais alors mieux vaut éviter de venir ensuite s’inquiéter que la Shoah ne serait pas assez enseignée dans les écoles ou ne susciterait pas assez d’intérêts de la part des élèves. Parce que le but de cet enseignement c’est bien d’éviter que ça se reproduise, et non pas de servir de justificatif au suprémacisme israélien.


Oui un beau gros fake bien débunké commis par ce gros rigolo de Monsieur FAFO en personne, pas surprenant que le Corbu plonge la tête la première dedans :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 697
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 15/10/2024 15:53

Le débunkage débunké.
https://www.liberation.fr/checknews/que ... EVU47DGYY/

Et tes smilies sont tout à fait inappropriés.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mdata » 15/10/2024 15:53

nexus4 a écrit:Moi quand j'étais Beatlesmaniac j'étais incollable sur McCartney.


Et alors du coup : mort ou pas mort ? :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 25/09/2023

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 15/10/2024 16:19

Moi je reste perplexe sur l'influence qu'a ce conflit sur le reste du monde. Je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent plus concernés que sur le conflit Ukrainien par exemple alors qu'il se déroule quand même à nos portes. Ou si l'on parle de génocide, je ne me rapelle pas que la société française ait été à ce point affectée / hystérisée par les épisodes Haut-Karabakh ou du Rwanda.

Dernier exemple en date : Zineb El Rhazoui pourtant connue pour ses positions anti islamique cautionné (même pas à demi mot) le massacre du 7 octobre.

El Rhazoui avait comparé Israël à un «État terroriste», «un Daech qui a réussi», refusant de condamner l'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre 2023, en Israël.
«Il n'y a pas de civils en Israël puisque tout le monde fait le service militaire, puisque tout le monde est un colon», a-t-elle dit dans cet entretien, avant d'assurer que le Hamas était un «mouvement de résistance» dans «un camp de concentration qui s'appelle Gaza».


Je suis sur que ça fait plaisir à corbulon, mais des retournements de veste de ce style, c'est quand même impressionnant.
Enfin, moi, comme je dis, ça me laisse totalement perplexe, je ne comprends pas
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/10/2024 16:23

Peut-être simplement parce que depuis le conflit, les israéliens ont abattus une classe entière de gamins par jour ?

Peut-être simplement que tant que c'est des combattants qui meurent, c'est la guerre, mais quand tous les jours, tu vois des femmes et des enfants se faire massacrés, snipés, y'a un moment où tu te dis que merde, c'est quand même dégueulasse là de tuer des femmes et des enfants comme ça.

Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.


Et pour aller dans le sens contraire, moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 15/10/2024 16:31

Brian Addav a écrit:Peut-être simplement parce que depuis le conflit, les israéliens ont abattus une classe entière de gamins par jour ?

Peut-être simplement que tant que c'est des combattants qui meurent, c'est la guerre, mais quand tous les jours, tu vois des femmes et des enfants se faire massacrés, snipés, y'a un moment où tu te dis que merde, c'est quand même dégueulasse là de tuer des femmes et des enfants comme ça.

Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.


Et pour aller dans le sens contraire, moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.


Dans le déni, non. On sait tous ce qui s'est passé à Gaza.

Comme je disais, je ne me souvient pas que ça ait autant remué la société pendant le génocide du Rwanda, et pourtant des gosses il y en a eu de tués. Pareil en Ukraine, quand les femmes se faisaient systématiquement violer par les russes et les gosse embarqués en "colonies de vacance" en Russie. Et le nettoyage ethnique du Haut-Karabakh qui a fait une centaine de milliers de déplacés est passé comme une lettre à la poste (une semaine grand max de battage médiatique).
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/10/2024 16:36

Et tu percutes pas ?

Il y a qq mois, genre décembre, janvier, quand on prononçait le mot génocide, on se faisait insulter.

La différence elle est sur le temps. Le Rwanda, on avait aucune image quasi, et ça a duré qq semaines.
L'Ukraine, ça a concerné le début de la guerre qui s'est vite transformé en une guerre de tranchée entre deux armées.
Le Haut-Karabakh, quasi pas d'images.


Là ça fait un an.
UN AN. 12 mois où les gens ont vu tous les jours des femmes et des enfants se faire massacrer et comprendre que non, Israël ne tiraient pas que sur le Hezbollah.
Et maintenant c'est au tour du Liban.

Donc c'est au contraire complètement normal qu'aujourd'hui on en soit là.

Ce qui est anormal, c'est qu'il ait fallu un an et tous ces morts pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2024 16:42

nexus4 a écrit:Le débunkage débunké.
https://www.liberation.fr/checknews/que ... EVU47DGYY/

Et tes smilies sont tout à fait inappropriés.


M'est avis que c'est un peu plus gerbant que simplement "inapproprié" comme commentaire. Parfaitement méprisable et totalement déshonorant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33819
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 15/10/2024 16:46

Mirdhynn a écrit:...

Comme je disais, je ne me souvient pas que ça ait autant remué la société pendant le génocide du Rwanda, et pourtant des gosses il y en a eu de tués. ...


Un peu moins de réseaux sociaux, images et d'internet en 1994 ;) .

Ce n'est pas pour rien que les protagonistes (tous sans exceptions) des tragédies actuelles tentent par tous les moyens de contrôler les images et les informations. Il y a la guerre sur le terrain et le ressenti de celle-ci, deux champs de bataille avec deux adversaires/réalités : ceux d'en face et l'opinion publique.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23355
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 15/10/2024 16:50

Brian Addav a écrit:Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.


Israël. Pas les israéliens.

Cette distinction me semble importante.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/10/2024 16:53

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.


Israël. Pas les israéliens.

Cette distinction me semble importante.


Malheureusement, j'aurais aimé faire la distinction, mais non. Cela va plus loin que le simple gvt israéliens, et je parle bien des israéliens.

Régulièrement, je vois passer des trucs ou des touristes israéliens en Asie, (Japon, Thailande, etc), se font insulter à cause du conflit.

Et heureusement, la plupart des pays du monde font la distinction d'avec les gens de religion juive.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/10/2024 16:55

Mirdhynn a écrit: Et le nettoyage ethnique du Haut-Karabakh qui a fait une centaine de milliers de déplacés est passé comme une lettre à la poste (une semaine grand max de battage médiatique).

Tu es encore gentil en disant une semaine, les médias en ont parlé deux ou trois jours grand maximum.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3756
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kamandi » 15/10/2024 17:12

Brian Addav a écrit:Ce qui est anormal, c'est qu'il ait fallu un an et tous ces morts pour y arriver.



ça c'est vrai
Trump s'en contrefiche mais l'administration démocrate est incroyablement gêné car c'est injustifiable ce qui s'y passe.Et ils laissent faire.
Israël dit qu'il y a beaucoup de mort parce que ces ordures du Hamas se planque parmi la population
C'est exact mais la bande de Gaza c'est 6 000 h/km2, c'est plus dense, à l'exception de Paris, de quasiment toutes les grandes villes de France
Et ils l'ont totalement rasé
Les Israéliens font exactement ce qu'on fait les russes
Gaza c'est Marioupol

c'est pas demain la veille qu'Israël redorera son blason auprès du monde entier
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2749
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede BDphile et fier » 15/10/2024 17:26

Israël et la Palestine, c'est Caïn et Abel.
Les frères ennemis...
Mais qui est vraiment Caïn?
Qui est vraiment Abel?
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
Avatar de l’utilisateur
BDphile et fier
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 16/06/2024

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 15/10/2024 17:35

Brian Addav a écrit:moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.


Les lignes bougent tout de même.
As-tu vu le dernier épisode de rhinocéros où ils analysent le JT de France 2 sur une semaine complète.
C'est intéressant de voir que la commémoration de l'année écoulée enclenche une prise de conscience.

Macron a demandé l'arrêt de la fourniture d'armes aussi.

Ca devient (enfin) consensuel de condamner le massacre en cours.

Mon hypothèse c'est que Gaza c'était un peu considéré comme Israël gère ses problèmes chez lui; mais que l'attaque du Liban est totalement injustifiable, même avec toute la mauvaise foi du monde + les enjeux avec l'Iran qui font flipper tout le monde.
Et la roue tourne sur le soutien international à la croisade de Netanyahu.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2024 18:07

ubr84 a écrit:Mon hypothèse c'est que Gaza c'était un peu considéré comme Israël gère ses problèmes chez lui; mais que l'attaque du Liban est totalement injustifiable


Ce qui se passe à Gaza est tout aussi injustifiable que les attaques au Liban, hein. Voire encore moins, vu le caractère systématique de l'annihilation de Gaza.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33819
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 15/10/2024 18:15

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.


Les lignes bougent tout de même.
As-tu vu le dernier épisode de rhinocéros où ils analysent le JT de France 2 sur une semaine complète.
C'est intéressant de voir que la commémoration de l'année écoulée enclenche une prise de conscience.

Macron a demandé l'arrêt de la fourniture d'armes aussi.

Ca devient (enfin) consensuel de condamner le massacre en cours.

Mon hypothèse c'est que Gaza c'était un peu considéré comme Israël gère ses problèmes chez lui; mais que l'attaque du Liban est totalement injustifiable, même avec toute la mauvaise foi du monde + les enjeux avec l'Iran qui font flipper tout le monde.
Et la roue tourne sur le soutien international à la croisade de Netanyahu.


Moué.

C'est encore loin d'être aussi évident.
Il suffit de lire ce topic malheureusement.

De plus, c'est un peu tard...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités