ubr84 a écrit:Donne en une, ça m'intéresse.
Mais j'aurai pas la force d'aller fouiller
Brian Addav a écrit:L’autre idée, ce serait l’adaptabilité, l’évolution dans un contexte. L’espèce s’adapte.
Mais ça, pour certains scientifiques, cela ne concerneraient que les taches apprises, transmises. (Qui peuvent au long terme apport des modifications corporels, niveau anatomique ).
Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Donne en une, ça m'intéresse.
Mais j'aurai pas la force d'aller fouiller
https://youtu.be/-R1MZx8tLMo
Où il présente son livre et où on verra que Darwin est juste un point de détail dans ce qu’il veut raconter.
Après sur sa chaîne, tu as plein de vidéos pltq intéressantes. Les serendipity sont pas mal pour leur aspect c’est quoi la science.
corbulon a écrit:En vrai le sujet dont on devrait tous parler si on n’avait pas un problème avec les arabes, c’est la dernière atrocité en date de l’armée génocidaire (donc ces patients et patientes sous perfusion brûlées vive dans des tentes établies dans une cour d’un hôpital avec cause d’une énième frappe de l’armée régulière la plus terroriste du monde). On peut aussi l’ignorer , mais alors mieux vaut éviter de venir ensuite s’inquiéter que la Shoah ne serait pas assez enseignée dans les écoles ou ne susciterait pas assez d’intérêts de la part des élèves. Parce que le but de cet enseignement c’est bien d’éviter que ça se reproduise, et non pas de servir de justificatif au suprémacisme israélien.
nexus4 a écrit:Moi quand j'étais Beatlesmaniac j'étais incollable sur McCartney.
El Rhazoui avait comparé Israël à un «État terroriste», «un Daech qui a réussi», refusant de condamner l'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre 2023, en Israël.
«Il n'y a pas de civils en Israël puisque tout le monde fait le service militaire, puisque tout le monde est un colon», a-t-elle dit dans cet entretien, avant d'assurer que le Hamas était un «mouvement de résistance» dans «un camp de concentration qui s'appelle Gaza».
Brian Addav a écrit:Peut-être simplement parce que depuis le conflit, les israéliens ont abattus une classe entière de gamins par jour ?
Peut-être simplement que tant que c'est des combattants qui meurent, c'est la guerre, mais quand tous les jours, tu vois des femmes et des enfants se faire massacrés, snipés, y'a un moment où tu te dis que merde, c'est quand même dégueulasse là de tuer des femmes et des enfants comme ça.
Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.
Et pour aller dans le sens contraire, moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.
nexus4 a écrit:Le débunkage débunké.
https://www.liberation.fr/checknews/que ... EVU47DGYY/
Et tes smilies sont tout à fait inappropriés.
Mirdhynn a écrit:...
Comme je disais, je ne me souvient pas que ça ait autant remué la société pendant le génocide du Rwanda, et pourtant des gosses il y en a eu de tués. ...
Brian Addav a écrit:Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Et oui, le monde est en train de prendre en grippe les israéliens.
Israël. Pas les israéliens.
Cette distinction me semble importante.
Mirdhynn a écrit: Et le nettoyage ethnique du Haut-Karabakh qui a fait une centaine de milliers de déplacés est passé comme une lettre à la poste (une semaine grand max de battage médiatique).
Brian Addav a écrit:Ce qui est anormal, c'est qu'il ait fallu un an et tous ces morts pour y arriver.
Brian Addav a écrit:moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.
ubr84 a écrit:Mon hypothèse c'est que Gaza c'était un peu considéré comme Israël gère ses problèmes chez lui; mais que l'attaque du Liban est totalement injustifiable
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:moi je ne comprends pas qu'en France, il y ait encore des gens qui soient dans le déni par rapport à ce qui se passe à Gaza depuis un an tant tout est documenté, tracé, corrélé.
Les lignes bougent tout de même.
As-tu vu le dernier épisode de rhinocéros où ils analysent le JT de France 2 sur une semaine complète.
C'est intéressant de voir que la commémoration de l'année écoulée enclenche une prise de conscience.
Macron a demandé l'arrêt de la fourniture d'armes aussi.
Ca devient (enfin) consensuel de condamner le massacre en cours.
Mon hypothèse c'est que Gaza c'était un peu considéré comme Israël gère ses problèmes chez lui; mais que l'attaque du Liban est totalement injustifiable, même avec toute la mauvaise foi du monde + les enjeux avec l'Iran qui font flipper tout le monde.
Et la roue tourne sur le soutien international à la croisade de Netanyahu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités