Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/10/2024 19:21

Message précédent :
Réaction de Kamala Harris après la disparition du chef terroriste du Hamas :

"Justice a été rendue. Les Etats-Unis, Israël et le monde entier s'en portent mieux.
Ce moment nous donne l'occasion d'enfin mettre fin à la guerre."

https://youtu.be/0dhxqCjlU9g
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede papyjulio » 23/10/2024 20:47

choregraphe a écrit:Chaque tag anti musulman serai compté de la même façon que ceux antijuif, on serai bien surpris des chiffres et j'aimerai beaucoup entendre notre extrême droite justifier ces chiffres [:bdgest]

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/explosion-des-actes-antireligieux-on-vous-explique-pourquoi-il-faut-prendre-les-chiffres-de-gerald-darmanin-avec-des-pincettes_6203646.html
En gros ce sont des chiffres purement anti-religieux. Donc "sale arabe" par exemple ne compte pas. Et je serais curieux de savoir comment est compté un tag qui insulte la politique d'Israël, vu la confusion entre antisionisme et antisémitisme.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 23/10/2024 23:36

papyjulio a écrit:
choregraphe a écrit:Chaque tag anti musulman serai compté de la même façon que ceux antijuif, on serai bien surpris des chiffres et j'aimerai beaucoup entendre notre extrême droite justifier ces chiffres [:bdgest]

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/explosion-des-actes-antireligieux-on-vous-explique-pourquoi-il-faut-prendre-les-chiffres-de-gerald-darmanin-avec-des-pincettes_6203646.html
En gros ce sont des chiffres purement anti-religieux. Donc "sale arabe" par exemple ne compte pas. Et je serais curieux de savoir comment est compté un tag qui insulte la politique d'Israël, vu la confusion entre antisionisme et antisémitisme.

Je serais d'ailleurs aussi curieux de savoir comment est compté un tag qui insulte l'islam pour ses atteintes graves aux Droits de l'Homme (et surtout de la femme, certainement en Afghanistan), vu la confusion entre aversion pour cette religion violente, d'une part et racisme anti-musulman, d'autre part.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 24/10/2024 07:01

Ben oui en France, le racisme n’existe pas sauf quand il s’agit d’antisémitisme.(si ce genre de biais n’était pas si grave, je l’aurais mis dans le Gorafi) :siffle:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/10/2024 12:46

corbulon a écrit:si ce genre de biais n’était pas si grave, je l’aurais mis dans le Gorafi

Cela aurait sans doute été préférable car mettre sur le topic Actualité un truc qui remonte à 10 ans euh...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede papyjulio » 25/10/2024 07:44

L'Ombre Jaune a écrit:
papyjulio a écrit:https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/explosion-des-actes-antireligieux-on-vous-explique-pourquoi-il-faut-prendre-les-chiffres-de-gerald-darmanin-avec-des-pincettes_6203646.html

Je serais d'ailleurs aussi curieux de savoir comment est compté un tag qui insulte l'islam pour ses atteintes graves aux Droits de l'Homme (et surtout de la femme, certainement en Afghanistan), vu la confusion entre aversion pour cette religion violente, d'une part et racisme anti-musulman, d'autre part.

Et bien sûrement comme un tag anti-religieux... relis l'article c'est expliqué. Il y a des millions de musulmans qui vivent en respectant les droits de l'homme.
Pour ce que tu exprimes, un tag non raciste et anti-religieux serait "non aux Talibans" et sera pas comptabilisé par exemple.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede han_solo » 26/10/2024 06:25

Dns les Deux-Sèvres, la structure chargée de bâtir les méga-bassines tant contestées fait face à des impayés significatifs de plusieurs dizaines d’agriculteurs. Certains avancent un souci de trésorerie, d’autres s’assoient sur les règles, tous dénoncent un prix exorbitant.
https://www.leparisien.fr/environnement ... 6KW5JU.php
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 27/10/2024 08:36

Mais alors quand on montre les muscles à un régime suprémaciste, il courbe l’échine, qui aurait pu prédire :siffle: :

(Via Georges Malbrunot, journaliste au… Figaro :D )

Israël-Iran: "Si Israël y regarde à deux fois avant de frapper très lourdement l'Iran, en particulier ses installations nucléaires, c'est parce le fond de la question est le suivant, décrypte un connaisseur de la république islamique. Le pouvoir iranien n'est pas loin de prendre la décision de foncer sur son programme nucléaire. Si Israël franchit la ligne, l'Iran aura la légitimation pour débrancher toutes ses coopérations nucléaires (avec l'AIEA) et se mettre en programme cover complet. La partie est donc compliquée (pour Israël et les Occidentaux). D'un côté, l'Iran n'est pas loin d'avoir la bombe et Israël et les Occidentaux veulent l'arrêter, mais de l'autre, s'ils les poussent et qu'ils échouent, les Iraniens iront tout droit vers la bombe".
Ce qu'une source iranienne nous confirmait, il y a quinze jours: "des frappes sur nos installations nucléaires conduiraient à notre retrait du Traité de non-prolifération nucléaire et à avancer vers un test nucléaire". Message apparemment reçu à Washington, puis à Tel Aviv.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 27/10/2024 12:59

Tickets-restaurant : le charcutier Joël Mauvigney s’insurge contre leur utilisation prolongée dans les supermarchés
https://www.sudouest.fr/economie/commer ... 908761.php

2 réflexions
Il faudrait expliquer à ce charcutier
- que les "tickets restaurant" sont payés pour moitié par le salarié
- que si les tarifs des restaurants arrêtaient d'augmenter plus vite que l'inflation, les gens arrêteraient de les fuir...
Dernière édition par han_solo le 27/10/2024 17:06, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 27/10/2024 14:47

Je ne sais pas où mettre et parler de ça...

L'extrême-droite allemande (en pouvoir dans certains länder) est en train tenter d'effacer et de dénoncer le mouvement Bauhaus comme étant anti-allemand et dangereux, puisqu'il pourrait effacer l'architecture traditionnelle ou vernaculaire. On se rappelera que le Bauhaus, né en 1919, a eu et continue d'avoir une influence mondiale sur toute ce qui est design et urbanisme (pour le meillleur et pour le pire). Dès leur prise du pouvoir, les Nazis l'ont déclaré anti-aryens/germanique et tout fait pour l'éradiquer (en plus il y avait des Juifs dans l'histoire).

Au-delà de ce rappel historique un gênant (pas pour tout le monde), l'auteur de l'article (en anglais désolé), explique que cette démarche fait partie d'une des techniques des extrêmes pour imposer ses vues. Ils identifient une affaire (ici un mouvement artistique), "démontre" que c'est un danger pour les traditions et le bons sens des bons citoyens et tapent dessus. En gros, ils inventent un combat hypothétique (qui en a à foutre du Bauhaus et de son héritage dans la vie courante ?) et cristallisent une pseudo-peur pour gagner des points politiques.

https://www.reuters.com/world/europe/germanys-far-right-stirs-up-culture-war-over-bauhaus-legacy-2024-10-27/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 28/10/2024 20:16

La dose hebdomadaire de Waly Dia :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 29/10/2024 17:54

Dès 2025, nouveaux radars automatiques dotés d’IA détectent 3 nouvelles infractions :

• Non-respect de la distance de sécurité entre véhicules
• Utilisation du téléphone au volant
• Non-port de la ceinture

La distance de sécurité : ça va être un carnage !!!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 29/10/2024 18:09

C’est le but !
Rentrer de la tune.
Pour notre sécurité il y aurait tellement plus intelligent à faire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 29/10/2024 18:14

C'est d'ailleurs pour ça que Darmanin a fait que les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h ne seront plus sanctionnés que par voie contraventionnelle et n'entraînent plus la réduction d'un point du permis de conduire
Ainsi on peut continuer à payer des amendes non stop ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 29/10/2024 18:31

Il y a du pour et du contre.

Le non retrait du point pour un petit excès de vitesse est une bonne chose. La détection du téléphone au volant est aussi une bonne chose.
Pour ce qui est de la distance de sécurité, il faut voir les marges de manœuvres. Si le radar flashe les connards qui te colle au cul sur autoroute se sera très bien, parce que c’est extrêmement dangereux. Par contre si ils te flashent parce que tu n’a pas respecté la distance, genre 85 mètres au lieu des 90 cela va être un carton...

a voir donc
biborax
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 29/10/2024 18:45

biborax a écrit:Il y a du pour et du contre.

Le non retrait du point pour un petit excès de vitesse est une bonne chose. La détection du téléphone au volant est aussi une bonne chose.
Pour ce qui est de la distance de sécurité, il faut voir les marges de manœuvres. Si le radar flashe les connards qui te colle au cul sur autoroute se sera très bien, parce que c’est extrêmement dangereux. Par contre si ils te flashent parce que tu n’a pas respecté la distance, genre 85 mètres au lieu des 90 cela va être un carton...

a voir donc

Tu peux être sûr a 100 % qu'on va tous y avoir droit sans la moindre indulgence ...
Tant pis je serait hyper prudent parce que c'est hyper cher pour quelques cm ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2024 18:49

han_solo a écrit:Dès 2025, nouveaux radars automatiques dotés d’IA détectent 3 nouvelles infractions :

plutôt pour sanctionner ces infractions, surtout la distance de sécu, mais toute intelligente qu'elle soit, comment la machine va faire la différence entre le connard qui te colle au cul et celui qui se rabat au ras de ton capot...? Parce que dans le second cas, j'ai peur que ce ne soit pas le chauffard qui se fera pincer.

Quand je roule, j'ai l'impression de faire partie des à peine 5% de conducteurs qui tiennent comptent de la distance de sécu avant de se rabattre. Et d'ailleurs, plus je suis collé de près par le suivant dans la file de gauche, plus je mets longtemps à me rabattre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 30/10/2024 07:58

Pas tous les Israéliens mais beaucoup quand même sont pour l’éradication du peuple palestinien (since 1948) :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 30/10/2024 08:32

Olaf Le Bou a écrit:
han_solo a écrit:Dès 2025, nouveaux radars automatiques dotés d’IA détectent 3 nouvelles infractions :

plutôt pour sanctionner ces infractions, surtout la distance de sécu, mais toute intelligente qu'elle soit, comment la machine va faire la différence entre le connard qui te colle au cul et celui qui se rabat au ras de ton capot...? Parce que dans le second cas, j'ai peur que ce ne soit pas le chauffard qui se fera pincer.

C'est même quasi sûr que ce sera la victime de ces queue de poisson qui sera verbalisé.
Et bon courage ensuite pour contester l'amende (il faudra payer avant)
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 30/10/2024 08:49

Le gouvernement devrait cibler les feux et les passages piétons à PAris. Il y a de quoi faire...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Batman888 » 31/10/2024 17:45

Image

Joyeux " Challoween " 2024 les ami(e)s :-D !
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Le bistro