toine74 a écrit:C'est bien, tu comprends vite
.
Bon allez, on va arrêter les ronds de jambes et essayer d'être un peu sérieux
Sur l'importation du conflit.
Il me semble ( c'est un sentiment ) que le 7 octobre a engendré un "esprit de corps" dans la rue Arabe et la diaspora Européenne sur le fait de transposer le conflit israelo palestinien dans leur quotidien. Evidemment que l'on n'a pas d'études. Mais renforcé par :
- Actes d'antisémitisme multipliés par un truc entre 3 et 4 depuis un an. Et contrairement à ce que pense Brian, ce ne sont plus vraiment les skinheads les fautifs, même si je ne doute pas qu'une petite partie de ces actes puissent leur être aussi imputés.
- LFI qui trouve intéressant de faire des appels du pied antisémites. Je suis peut être suspicieux (surement trop
) mais je me dis qu'ils doivent essayer d'en tirer un certain bénéfice
- Un (le chiffre 1) mec qui lance un appel à l'Intifada en plein Paris devant des centaines (le chiffre 100 mais plusieurs fois) de manifestants qui applaudissent
- Le gouvernement qui se sent obligé de réagir en construisant des comités Théodule contre l'antisémitisme. En général quand on en arrive là, c'est qu'on a vraiment un soucis qui commence à remonter de la pile.
Bref, mon sentiment (oui je sais , j'arrive pas à me sonder moi même pour avoir des chiffres et des études bien établies : c'est compliqué
) C'est que l'on ne va pas dans le bon sens et que ça empire