Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 16/10/2024 16:02

Message précédent :
toine74 a écrit:C'est bien, tu comprends vite :lol: .


Bon allez, on va arrêter les ronds de jambes et essayer d'être un peu sérieux :diable:

Sur l'importation du conflit.
Il me semble ( c'est un sentiment ) que le 7 octobre a engendré un "esprit de corps" dans la rue Arabe et la diaspora Européenne sur le fait de transposer le conflit israelo palestinien dans leur quotidien. Evidemment que l'on n'a pas d'études. Mais renforcé par :
- Actes d'antisémitisme multipliés par un truc entre 3 et 4 depuis un an. Et contrairement à ce que pense Brian, ce ne sont plus vraiment les skinheads les fautifs, même si je ne doute pas qu'une petite partie de ces actes puissent leur être aussi imputés.
- LFI qui trouve intéressant de faire des appels du pied antisémites. Je suis peut être suspicieux (surement trop :D ) mais je me dis qu'ils doivent essayer d'en tirer un certain bénéfice
- Un (le chiffre 1) mec qui lance un appel à l'Intifada en plein Paris devant des centaines (le chiffre 100 mais plusieurs fois) de manifestants qui applaudissent
- Le gouvernement qui se sent obligé de réagir en construisant des comités Théodule contre l'antisémitisme. En général quand on en arrive là, c'est qu'on a vraiment un soucis qui commence à remonter de la pile.

Bref, mon sentiment (oui je sais , j'arrive pas à me sonder moi même pour avoir des chiffres et des études bien établies : c'est compliqué ;) ) C'est que l'on ne va pas dans le bon sens et que ça empire
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 16/10/2024 16:07

Et du coup c'est quand que tu es sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/10/2024 17:20

toque a écrit:
marone222 a écrit:Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...


Marone ...

Je me suis fait traiter d’antisémite ici même il y a 6 mois pour juste avoir parler de massacre à gaza.
On a un mec sur la page précédente qui se marre en regardant le patient d'un hôpital bruler vil à cause d'une bombe ...

C'est pas une question d'extrême gauche. Quiconque critique le régime israélien est mis au ban. C'est complétement irrationnel.


Perso, je suis extrêmement prudent sur le sujet, ici sur le forum, mais aussi avec mon entourage (potes, boulot,...) qui comprend beaucoup de feujs et de musulmans. De la même manière, avant de traiter quelqu'un d'islamophobe ou d'antisémite, je tourne ma langue au moins 7 fois (ça ne m'arrive donc quasiment jamais).
Sur la critique du régime israelien, il n'y a pas de tabou, mais il faut faire attention au choix des mots...tu as d'ailleurs dit très justement "qu'israelien et gouvernement d'israel , ce n'est pas pareil".

Ce que je ne veux absolument pas, c'est importer le conflit en FRance. J'ai envie de dire à ceux qui veulent jouer un remake de Gaza à Paris de s'interroger sur la meilleure façon d'aider les Palestiniens de Gaza. en tous cas, ce n'est certainement pas en foutant le bordel dans la rue et les universités...

Sur le Hezbollah au Liban, qui est une sorte de colonisation déléguée du Liban par l'Iran, et qui balance des roquettes tous les jours depuis des années sur Israel, j'ai une position moins nuancée. Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/10/2024 17:30

Hahaha les mecs de droite qui nous parlent d’importer l’occupation palestinienne par Israël , alors que ce sont leurs partis qui laissent continuer l’exportation des armes permettant de continuer le processus génocidaire des suprémacistes terroristes israéliens. Hilarant, presque autant que leur clientélisme ostentatoire avec les réseaux soutenant le criminel de guerre Netanyahu et ses complices. Enfin on va rappeler que malgré tous les efforts du clan médiatico-politique, il y’a des personnes juives qui sont totalement opposées à ce qui se passe à Gaza, la Cis-Jordanie et maintenant le Liban.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9023
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/10/2024 17:35

Et au fait sans surprise, les autoproclamés légalistes de droite du forum soutiennent l’illégalisme quand c’est leur propre camp qui le pratique :siffle: :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9023
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/10/2024 17:43

A notre donneur de leçons presbyte, la France a exporté pour 30 M d'armes vers Israël en 2023, la Suisse...180 M :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de j

Messagede corbulon » 16/10/2024 17:56

Et ce qu’il ne faut pas mélanger c’est bien le projet sioniste dont le régime idéal est bien une ethnocratie (parce que même quand la gauche sioniste était au pouvoir là-bas, elle n’a pas révoqué la ségrégation pratiquée à l’encontre des citoyens et citoyennes non-juives) et les personnes juives non-sionistes d’Israël ou d’ailleurs. Celles-ci ont clairement refusé d’être pris en otage par les sionistes de tout bord. Parce qu’évidemment avec leur obsession colonialiste , ce sont eux qui d’abord mettent en danger le reste de la communauté et produisent de l’antisémitisme en essayant de faire croire au Monde que tous les juifs et juives seraient des suprémacistes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9023
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mr Degryse » 16/10/2024 18:26

j’ai aucun problème à critiquer la politique de mon pays.


C'est sur que sur ce forum est le dernier endroit ou on critique la politique du pays et du gouvernement. C'est bien connu. :D

Et ? Contrairement à toi, j’ai aucun problème à critiquer la politique de mon pays


Quand? Ou ? Pas souvenir ici du moins .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10962
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/10/2024 19:24

marone222 a écrit:Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...

Nan mais on fera match nul la prochaine fois, suffit de demander gentiment.

.

Bon, j'ai horreur de modérer, je l'ai déjà dit, j'ai donc taillé large.
Ca m'a donné pour une fois l'occasion de rire en voyant que le hasard des suppressions et le réagencement des réponses faisait que Fanche, qui n'avait rien à voir avec l'histoire, se retrouvait menacé de se faire défoncer la goule par Kamandji. :lol:
J'ai donc taillé encore un peu plus large.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 16/10/2024 19:36

:lol:

Il a peut-être bouffé son chat... :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 16/10/2024 19:41

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Ocata et Mirdhynn ont raison sur un point : l'extrême-gauche (LFI) dans sa logique de chaos et de péter le système, cherche à importer le conflit israelo-palestinien, avec des appels à l'intifada, des appels à mettre des drapeaux dans les universités, en exacerbant les oppostions entre communautés musulmanes et juives.
Heureusement, l'immense majorité de la communauté musulmane, bien intégrée et pacifique, n'est pas tombée dans le panneau et le nb d'incidents entre communautés reste sous contrôle...


Marone ...

Je me suis fait traiter d’antisémite ici même il y a 6 mois pour juste avoir parler de massacre à gaza.
On a un mec sur la page précédente qui se marre en regardant le patient d'un hôpital bruler vil à cause d'une bombe ...

C'est pas une question d'extrême gauche. Quiconque critique le régime israélien est mis au ban. C'est complétement irrationnel.


Perso, je suis extrêmement prudent sur le sujet, ici sur le forum, mais aussi avec mon entourage (potes, boulot,...) qui comprend beaucoup de feujs et de musulmans. De la même manière, avant de traiter quelqu'un d'islamophobe ou d'antisémite, je tourne ma langue au moins 7 fois (ça ne m'arrive donc quasiment jamais).
Sur la critique du régime israelien, il n'y a pas de tabou, mais il faut faire attention au choix des mots...tu as d'ailleurs dit très justement "qu'israelien et gouvernement d'israel , ce n'est pas pareil".

Ce que je ne veux absolument pas, c'est importer le conflit en FRance. J'ai envie de dire à ceux qui veulent jouer un remake de Gaza à Paris de s'interroger sur la meilleure façon d'aider les Palestiniens de Gaza. en tous cas, ce n'est certainement pas en foutant le bordel dans la rue et les universités...

Sur le Hezbollah au Liban, qui est une sorte de colonisation déléguée du Liban par l'Iran, et qui balance des roquettes tous les jours depuis des années sur Israel, j'ai une position moins nuancée. Un peu comme si la Belgique balançait tous les jours des roquettes sur le Nord de la France...


Il me semble justement avoir toujours bien peser mes mots autour de ce conflit.
Mais c'est pas le sujet.

le CRIF qui dit que Macron soutient ceux qui veulent détruire Israël ... [:my name snake:2] [:lega]

On est plus dans la raison.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kamandi » 16/10/2024 19:45

toque a écrit::lol:

Il a peut-être bouffé son chat... :D


ah non , pas touche à mon chat
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2749
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/10/2024 19:57

Je l'ai échappé belle. :lol:

Aucune envie de me faire défoncer la goule (quel que soit ce que ça peut bien vouloir dire :D ) par un loup-garou en plus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16817
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/10/2024 20:59

Bah, tu t'es bien bagarré avec les skins de Serge Ayoub dans les années 80... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/10/2024 21:11

J'ai dû prendre beaucoup de coups alors, je n'en ai aucun souvenir :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16817
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 16/10/2024 21:58

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:j'adore toujours le fait qu'il est autorisé de dire que les arabes, de manière générale, sont racistes, et de ne pas y voir un propos raciste.

Qui a dit ça?

toi, quand tu dis que t'es pas optimiste sur la dernière phrase.

Je ne suis pas optimiste sur "l'immense" majorité et je n'ai pas parlé d'intégralité.
J'ose encore espérer que ce n'est pas le cas, sinon on serait arrivé au seuil de ce que je considérais comme le pire dans l'un de mes précédents posts. Mais je pense que cette adhésion à la vue anti sioniste ou anti sémite progresse beaucoup.
Autrement dit, on ne doit plus être au 80 / 20 en terme de proportion


perso quand je suis dans l'espace public, j'entend bien plus souvent des phrases racistes envers les musulmans de la part de ces gentils de l'extrême droite, que des slogans antijuif venant de l'extrême gauche .

Chaque tag anti musulman serai compté de la même façon que ceux antijuif, on serai bien surpris des chiffres et j'aimerai beaucoup entendre notre extrême droite justifier ces chiffres [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5398
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/10/2024 22:05

On ne croirait pas mais ca a été posté il y a 11 mois. On est le 16 octobre.
Dès les 12 novembre tout le monde savait, assez pour en faire un sketch, sauf ceux qui ne voulaient pas (sa)voir.

Chaque.phrase.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 17/10/2024 00:05

Ok... [:lega]

Faites gaffe, à 4:15, c'est pas juste nauséabond, c'est carrément passible de poursuites judiciaires :
"C'est que je doute de tes capacités intellectuelles, espèce de mongol !"

Bonjour l'inclusivité des personnes atteintes d'une anomalie chromosomique (car faut pas me la faire, traiter quelqu'un de "mongol", c'est pas mettre en doute les capacités intellectuelles des descendants de Gengis Khan, c'est bien mépriser les "mongoliens" victimes de trisomie 21, ou du syndrome de Down)

Bref, next... :Violence:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3817
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 17/10/2024 00:47

fanche a écrit:Je l'ai échappé belle. :lol:



Oui, tu as failli être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Heureusement pour nous pauvres pêcheurs, le Grand Nex' veille ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités