ubr84 a écrit:L'environnement c'est le climat + les prédateurs + les proies + les virus + les pairs + la géographie + ...
Les virus en tant que maladie, mais aussi en tant que mutagènes, comme les radiations.
ubr84 a écrit:L'environnement c'est le climat + les prédateurs + les proies + les virus + les pairs + la géographie + ...
nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:L'environnement c'est le climat + les prédateurs + les proies + les virus + les pairs + la géographie + ...
Les virus en tant que maladie, mais aussi en tant que mutagènes, comme les radiations.
Mr Degryse a écrit:Tu vas encore nous faire vendre longtemps ton Raoult ? Interdit d'exercice? Taux record de décès covid dans son département ( et son taux n'est pas meilleur dans son service ou il virait tous els cas graves dans un autre serice). Record de publications retirées, etc......
Et tu refais le film. Il était particulièrement écouté par le gouvernement. Quasi toutes les décisions gouvernementales peuvent mis en parallèle avec des déclarations à la con qu'il a faites.
Au bout d'un moment........
Bientôt tu vas nous faire les louages de Perronne.
Raoult n'a fait qu'une chose avec le covid, il a soigné les gens, et il n'est pas le seul, dès l'apparition des symptômes, pour que les gens malades ne développent pas de formes graves. Et c'est déjà beaucoup. C'est surtout mieux que de dire aux gens : "restez chez vous avec un doliprane et rendez toute votre famille malade".
Et il a été écouté quand par le gvt ?
C'est lui qui a modélisé les différentes vagues ou c'est veran ?
Qui se vaccine encore contre le covid aujourd’hui ? A part les personnes à risques ?
l y a un pays qui a vacciné tout le monde avant le reste du monde, c'est Israël, 6 mois avant que ça ne commence en France. Et tout le monde en Israël que ça n'empêchait pas d'être malade, n'empêchait pas la transmission, ne fonctionnait que qq mois et nécessitait de se refaire piquer tous les six mois.
Ce gvt a interdit hydroxychloroquine, ivermectine
Brian Addav a écrit:En gros, la théorie de Darwin, ou du moins, ce qu'il en reste à ce jour et la manière dont elle a été transmise et utilisée pour asseoir une certaine politique, c'est une évolution des espèces suivant un arbre.
brian a écrit:Raoult est un pionnier et une pointure car lui a fait progresser la connaissance qu'a l'humanité du monde qui l'entoure.
Brian Addav a écrit:3. Raoult a eu une vie avant le covid. Et ce qu'il a découvert a vraiment réécrit la connaissance qu'on avait des molécules, des bactéries, des virus. Tu peux aller voir ses vidéos, il en fait un résumé de ses recherches.
ubr84 a écrit:Le cœur du darwinisme c'est le hasard, l'adaptation et la modification génétique au fil des générations (je pense bien que cet arbre de la transmission d'une génération à l'autre n'est pas remis en cause) VS le créationnisme (le contexte historique est important un peu).
Oui Darwin ne connaissait pas tout, n'a pas tout expliqué, s'est trompé sur certains trucs mais mais mais l'arbre de classification des espèces il existait avant Darwin, il est une illustration facile et assurément fausse en partie, mais n'est pas le coeur de sa théorie (qui serait bien pauvre si c'était le cas).
Mais abattre l'arbre des espèces ce n'est pas remettre en cause la théorie de l'évolution Cette idée ne tient pas l'analyse comme dirait l'autre.
Mais on s'en fout, on est d'accord sur le fond je pense, la compréhension du vivant change au gré des découvertes. C'est une évidence, aucune découverte n'est figée, complètement juste et immuable.
C'est juste l'argument de vente du vieux barbu qui est agaçant, et on va pas se crêper le chignon sur la malhonnêteté des éditeurs.Brian Addav a écrit:3. Raoult a eu une vie avant le covid. Et ce qu'il a découvert a vraiment réécrit la connaissance qu'on avait des molécules, des bactéries, des virus. Tu peux aller voir ses vidéos, il en fait un résumé de ses recherches.
Je comptais un peu sur toi
Raoult j'ai déjà essayé, son ton en mode "j'ai tout compris, vous êtes tous des débiles" m'agace, quand bien même il aurait raison. Il est aussi toxique que Jancovici, tiens marrant j'y pense, ils ont exactement le même type de discours "moi j'ai l'intelligence de regarder là où il faut, je suis modeste je n'ai rien découvert, je suis juste le plus fort, it's a fact"
Brian Addav a écrit:
3. Raoult a eu une vie avant le covid. Et ce qu'il a découvert a vraiment réécrit la connaissance qu'on avait des molécules, des bactéries, des virus. Tu peux aller voir ses vidéos, il en fait un résumé de ses recherches.
Brian Addav a écrit:L’apparition du placenta, il l’identifie a un virus qui va combiner avec le genome humain par exemple.
Brian Addav a écrit:Le coeur du pb, c’est ce qui été fait avec la théorie de l’évolution, ou du Darwinisme.
Brian Addav a écrit:Les évolutions qui intéressent Raoult, ce sont celles au niveau adn/arn.
(...)
Et pour lui, l’evolution des espèces, l’apparition des espèces, se fait essentiellement en période de chaos, de virus, et non en terme d’adaptation au contexte.
Brian Addav a écrit:Va voir ses videos, il parle tout seul, ça dure 20m, et si on met le perso de côté, y’a plein de trucs à apprendre.
mdata a écrit:Brian Addav a écrit:
3. Raoult a eu une vie avant le covid. Et ce qu'il a découvert a vraiment réécrit la connaissance qu'on avait des molécules, des bactéries, des virus. Tu peux aller voir ses vidéos, il en fait un résumé de ses recherches.
Ses recherches ou celles de ses subordonnés sur lesquelles il a collé son nom ?
J'en ai déjà parlé, dans le monde scientifique il a une sale réputation et j'ai des témoignages directs de son comportement abject. Le souci c'est que jusqu'à un certain point personne ne disait rien par peur des représailles mais quand il a commencé à être lâché par ses soutiens les langues se sont déliées.
Après, même sans ça : un type dont la seule de conduite est "J'ai raison et tous ceux qui me contredisent sont des crétins", qui refuse toute confrontation avec ses pairs et qui lâche dans son autobiographie "Le potentiel exceptionnel qui est le mien"... sans oublier que ses soutiens indéfectibles sont Dupont Aignan, Phillipot et Bercoff (sans oublier l'avocat zinzin Di Vizio) quelque part, ça fait beaucoup pour lui accorder un quelconque crédit.
(et je n'oublie pas que je dois retrouver l'info dont on parlait, faut que j'aille à la cave fouiller dans mes cartons d'archive de mon ancien taf, j'attends d'avoir récupéré un bras en état de marche pour aller jouer à ça )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité