nexus4 a écrit:Ca vaut pour tout ! Je note qu'on a assez peu fait bouger les lignes avec cette histoire de Carbonara.
Je dis ca, je dis rien.
Fait gaffe, y'a des embusqués du chili sin carne qui rôdent
nexus4 a écrit:Ca vaut pour tout ! Je note qu'on a assez peu fait bouger les lignes avec cette histoire de Carbonara.
Je dis ca, je dis rien.
Olaf Le Bou a écrit:...
possible, mais en Turquie je n'ai jamais vu autre chose que du thé noir bergamote.
et oui, sucré le thé à la menthe. Et avec de la fleur d'oranger. Et des pignons de pin les jours fastes.
ubr84 a écrit:je suis toujours d'accord avec Toque qui m'apprends de nouvelles manières de faire des fautes d'orthographe
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
possible, mais en Turquie je n'ai jamais vu autre chose que du thé noir bergamote.
et oui, sucré le thé à la menthe. Et avec de la fleur d'oranger. Et des pignons de pin les jours fastes.
Pour la bergamote, en Turquie ou ailleurs, c'est l'influence russe, car c'est par cette route que venait le thé (de Chine) historiquement. C'est d'ailleurs toujours du thé noir.
Pour ton thé vert à la menthe sucré + pignons, c'est la "recette" tunisienne (mais, dans le Maghreb, chaque bled à sa recette traditionnelle ancestrale seule et unique véritable ). Au Maroc, chacun sucre soi-même son thé et on n'y fourre pas des machins dedans.
Bon, j'arrête la leçon de thé, sinon vous allez rapidement être gavé.
kantessekonmange a écrit:et peut-on mettre de la crème dans son thé ?
euh... si vous le dites a écrit:kantessekonmange a écrit:et peut-on mettre de la crème dans son thé ?
Non.
Au bûcher !!!!!
Voilà l'exemple parfait d'un cas où l'usage de la violence est parfaitement légitime.
Aucune ambigüité.
toine74 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué de faire un thé : des feuilles + de l'eau à la bonne température.
toine74 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué de faire un thé : des feuilles + de l'eau à la bonne température.
ubr84 a écrit:Toque qui m'apprends de nouvelles manières de faire des fautes d'orthographe
euh... si vous le dites a écrit:toine74 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué de faire un thé : des feuilles + de l'eau à la bonne température.
Un thé, c'est comme une sonate de Mozart, ça parait simple mais c'est si délicat que c'est très difficile à réussir.
euh... si vous le dites a écrit:On sera, je l'espère, quand même tous d'accord qu'excepté le thé à la menthe dans le Maghreb, c'est une hérésie complète de sucrer son thé.
Il n'y a pas à transiger sur ce fondamental. Je suis un extrémiste du thé sans sucre.
toine74 a écrit:Pour ton thé vert à la menthe sucré + pignons, c'est la "recette" tunisienne
toine74 a écrit: C'est comme pour le vin
euh... si vous le dites a écrit:kantessekonmange a écrit:et peut-on mettre de la crème dans son thé ?
Non.
Au bûcher !!!!!
Voilà l'exemple parfait d'un cas où l'usage de la violence est parfaitement légitime.
Aucune ambigüité.
Brian Addav a écrit:Y'en a qui mette du sucre dans leur vin ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités