nexus4 a écrit:Tu te trompes encore de cible, personne ici n’a dit le contraire.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:Tu te trompes encore de cible, personne ici n’a dit le contraire.
J'aimerais partager ton optimisme.
Je suis effaré par le clivage que provoque ce conflit et la propension des uns et des autres à réciter la propagande de son camp. Il me semble pourtant tellement évidant de condamner toutes les ignominies faites dans ce conflit d'où qu'elles viennent. Mais c'est ainsi.
c'est tellement flagrant ce prêchi-prêcha propagandatoire que j'ai l'impression d'une mauvaise foi volontaire, tout cela sonne faux comme rarement, tant d'excès me parait artificiel. Le problème c'est qu'avec le temps ces postures semblent devenir des automatismes, et que chaque camp se monte le bourrichon au point de finir par croire à ses propres mensonges.
toine74 a écrit:Oui, laissons la place à Corbulon pour s'exprimer .
Les producteurs ont toujours des raisons que seul les producteurs peuvent comprendre.
vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ?
toque a écrit:Je vais quand même répondre à ton aimable question :vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ?
N'étant pas grand clair je ne donnerais que mon point de vue actuel. Un point de vue de simple péquin moyen.
Je dirais que c'est un massacre abominable.
ubr84 a écrit:Au moins on apprend des mots
Bothsidisme c'est très moche comme anglicisme mais c'est un concept pas inintéressant.
marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
choregraphe a écrit:marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
Donc tu exonère Israël de toutes ces actions et tu les approuvent :
Bombardement d'une ambassade dans un autre pays
Assassinat de journaliste puis interdiction d'Aljazirah
Création de colonies illégale
Assassinat de masse de civils
Au point que L'ONU a demandé au tribunal international de condamné Israel
wikipedia a écrit:False balance, known colloquially as bothsidesism, is a media bias in which journalists present an issue as being more balanced between opposing viewpoints than the evidence supports. Journalists may present evidence and arguments out of proportion to the actual evidence for each side, or may omit information that would establish one side's claims as baseless. False balance has been cited as a cause of misinformation.
L'équilibre factice, vulgairement bothsidisme, est un biais médiatique dans lequel les journalistes présentent un sujet comme étant plus équilibré entre deux points de vue que ce que les preuves démontrent.(...) C'est cité comme une des causes de la désinformation.
ubr84 a écrit:
Donc l'antibothsidisme c'est juste respecter les faits
euh... si vous le dites a écrit:ubr84 a écrit:
Donc l'antibothsidisme c'est juste respecter les faits
Oui, mais le militantisme unilatéral n'est pas plus garant du respect des faits que n'importe quel bothsidisme. En fait, face à la complexité d'une situation, le militantisme unilatéral n'est qu'une autre manière de présenter les faits selon un agenda politique.
euh... si vous le dites a écrit: Je pense que ce n'est pas autre chose que voulait dire Olaf dans son message qui a été à l'origine de la discussion présente.
marone222 a écrit:(selon la définition proposée par Ubr, que je connaissais pas)
ubr84 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:
Oui, mais le militantisme unilatéral n'est pas plus garant du respect des faits que n'importe quel bothsidisme. En fait, face à la complexité d'une situation, le militantisme unilatéral n'est qu'une autre manière de présenter les faits selon un agenda politique.
Oui, tutafé !
On peut dévoyer la réalité de pleins de manières différentes malheureusementeuh... si vous le dites a écrit: Je pense que ce n'est pas autre chose que voulait dire Olaf dans son message qui a été à l'origine de la discussion présente.
C'est pour ça que j'ai bien écrit "Ce que, assurément, les personnes attaquées par Corbulon ne font pas"
marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités