Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 16/05/2024 00:33

Message précédent :
J'ai des couleurs préférées. (j'ai le droit ? )
Il y a des couleurs qui me sont à peu près indifférentes. (j'ai le droit ? )
Et il y a des couleurs que je n'aime pas du tout. (j'ai le droit ? )

Dès lors, suis-je "je-ne-sais-quoi-phobe" si je n'apprécie pas le drapeau "lgbtqi..." qui impose le mélange ou la juxtaposition de toutes couleurs ?
C'est une vraie question, juste sur le droit de ne pas aimer l'apparence d'un drapeau, (et pas le fondement de sa symbolique) ?

Je m'en balec des (non)-orientations (non)-sexuelles (non)-binaires, etc...

Donc merci de me lâcher la grappe aussi par rapport à une éventuelle expression subjective de ma part qui ne serait pas méliorative en ce qui concerne cette mode "plein de couleurs".

J'ai dit et je vous remercie.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/05/2024 07:00

nexus4 a écrit:Tu te trompes encore de cible, personne ici n’a dit le contraire.


Ah ouais personne n’a contesté les chiffres ? Tu préfères que je donne les noms ou que je donne le lien ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/05/2024 07:14

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:
nexus4 a écrit:Tu te trompes encore de cible, personne ici n’a dit le contraire.


J'aimerais partager ton optimisme.
Je suis effaré par le clivage que provoque ce conflit et la propension des uns et des autres à réciter la propagande de son camp. Il me semble pourtant tellement évidant de condamner toutes les ignominies faites dans ce conflit d'où qu'elles viennent. Mais c'est ainsi.


c'est tellement flagrant ce prêchi-prêcha propagandatoire que j'ai l'impression d'une mauvaise foi volontaire, tout cela sonne faux comme rarement, tant d'excès me parait artificiel. Le problème c'est qu'avec le temps ces postures semblent devenir des automatismes, et que chaque camp se monte le bourrichon au point de finir par croire à ses propres mensonges.


Le bothsidisme dans toute sa splendeur (enfin on a droit à postures plutôt que business), celui qui permet au colonialisme israélien de continuer ce que une majorité de la classe médiatico-politique refuse de nommer Gaza. Bon après heureusement les gens vraiment modérés et raisonnables (donc ceux qui se basent sur des faits et pas sur des actes), ont une autre vue sur la question. Pour reprendre les propos de De Villepin vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ? « C’est compliqué », « les torts sont partagés », « il faut savoir raison garder » ?

Bref l’Occident n’a pas retenu les leçons de ce qui s’est passé il y a 30 ans sur un autre continent.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/05/2024 07:25

toine74 a écrit:Oui, laissons la place à Corbulon pour s'exprimer :lol: .

Les producteurs ont toujours des raisons que seul les producteurs peuvent comprendre. [:bru:3]


Ben oui ce n’est certainement pas toi qui va rappeler que la ministre chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations aime beaucoup deux transphobes notoires. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ulys » 16/05/2024 09:34

Je n’aime pas le vert, le jaune, ni le brun.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 16/05/2024 09:39

C'est gentil de démontrer de façon aussi parfaite notre démonstration corbu :D

Je vais quand même répondre à ton aimable question :

vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ?


N'étant pas grand clair je ne donnerais que mon point de vue actuel. Un point de vue de simple péquin moyen.
Je dirais que c'est un massacre abominable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/05/2024 09:46

Au moins on apprend des mots :lol:

Bothsidisme c'est très moche comme anglicisme mais c'est un concept pas inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede darkbreizh » 16/05/2024 09:58

toque a écrit:Je vais quand même répondre à ton aimable question :

vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ?


N'étant pas grand clair je ne donnerais que mon point de vue actuel. Un point de vue de simple péquin moyen.
Je dirais que c'est un massacre abominable.

Moi, je me demande s'il restera encore une seule porte debout après le passage de Tsahal :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/05/2024 10:09

A quoi bon des portes quand on a plus les murs
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 16/05/2024 10:38

ubr84 a écrit:Au moins on apprend des mots :lol:

Bothsidisme c'est très moche comme anglicisme mais c'est un concept pas inintéressant.

Donc l'anti-bothsidisme, c'est être de droite, c'est bien ça ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/05/2024 10:55

L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 16/05/2024 13:41

marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis... :siffle:


Donc tu exonère Israël de toutes ces actions et tu les approuvent :
Bombardement d'une ambassade dans un autre pays
Assassinat de journaliste puis interdiction d'Aljazirah
Création de colonies illégale
Assassinat de masse de civils
Au point que L'ONU a demandé au tribunal international de condamné Israel
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 16/05/2024 14:10

Euh. J'espère qu'il y a une autre option que Mollah ou extr^865539
eme droite
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/05/2024 14:11

choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis... :siffle:


Donc tu exonère Israël de toutes ces actions et tu les approuvent :
Bombardement d'une ambassade dans un autre pays
Assassinat de journaliste puis interdiction d'Aljazirah
Création de colonies illégale
Assassinat de masse de civils
Au point que L'ONU a demandé au tribunal international de condamné Israel


Tes raisonnements me surprendront toujours... :roll: qu'est ce qui te permet d'affirmer cela??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/05/2024 14:44

Vous partez dans des délires bizarres à coups de "tu défends les extrémistes" "non toi" "non toi" [:my name snake:2]

Le bothsidisme c'est dans une situation où les deux parties sont fondamentalement déséquilibrées tu fais croire à une égalité des responsabilités et des points de vue.

C'est très courant, et juste une manière de biaiser le débat.
C'est un outil de rhétorique.

Les exemples sont multiples, le plus connu étant le fameux équilibre du temps de parole à la CNews : 5 minutes pour les juifs, 5 minutes pour Hitler. Ou les vendeurs de doute type débat sur la nocivité du tabac, ou les climatosceptiques : un plateau sur le climat avec deux invités -> une personne du GIEC (qui représente 99% de la communauté scientifique) et un climato-sceptique qui crie fort pour défendre les lobbies du pétrole.

Là en l'état c'est gommer une partie de la complexité du conflit israélo-palestinien en mettant à égalité les deux peuples, ce qui est, quel que soit son avis sur le conflit, bien une bêtise historique et politique. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de situation d'égalité des forces.
Ce que, assurément, les personnes attaquées par Corbulon ne font pas :hug:

wikipedia a écrit:False balance, known colloquially as bothsidesism, is a media bias in which journalists present an issue as being more balanced between opposing viewpoints than the evidence supports. Journalists may present evidence and arguments out of proportion to the actual evidence for each side, or may omit information that would establish one side's claims as baseless. False balance has been cited as a cause of misinformation.


In good French
L'équilibre factice, vulgairement bothsidisme, est un biais médiatique dans lequel les journalistes présentent un sujet comme étant plus équilibré entre deux points de vue que ce que les preuves démontrent.(...) C'est cité comme une des causes de la désinformation.


Donc l'antibothsidisme c'est juste respecter les faits ;)
On peut pas être "pour" le bothsidisme, ça n'a juste aucun sens [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede euh... si vous le dites » 16/05/2024 15:05

ubr84 a écrit:
Donc l'antibothsidisme c'est juste respecter les faits ;)


Oui, mais le militantisme unilatéral n'est pas plus garant du respect des faits que n'importe quel bothsidisme.
En fait, face à la complexité d'une situation, le militantisme unilatéral n'est qu'une autre manière de présenter les faits selon un agenda politique. Je pense que ce n'est pas autre chose que voulait dire Olaf dans son message qui a été à l'origine de la discussion présente.

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, vu que certains se font ici les champions de l'interprétation freestyle, je ne nie pas ici que ce qui se passe à Gaza relève du massacre organisé.
Et qu'on ne me fasse pas dire non plus qu'essayer de comprendre la complexité d'une situation, c'est rejeter l'idée que ce qui se passe à Gaza relève du massacre organisé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/05/2024 15:11

euh... si vous le dites a écrit:
ubr84 a écrit:
Donc l'antibothsidisme c'est juste respecter les faits ;)


Oui, mais le militantisme unilatéral n'est pas plus garant du respect des faits que n'importe quel bothsidisme. En fait, face à la complexité d'une situation, le militantisme unilatéral n'est qu'une autre manière de présenter les faits selon un agenda politique.


Oui, tutafé !
On peut dévoyer la réalité de pleins de manières différentes malheureusement :?

euh... si vous le dites a écrit: Je pense que ce n'est pas autre chose que voulait dire Olaf dans son message qui a été à l'origine de la discussion présente.


C'est pour ça que j'ai bien écrit "Ce que, assurément, les personnes attaquées par Corbulon ne font pas"

Je voulais juste mettre en avant ce nouveau mot moi ;)

Et je rajoute une couche pour rappeler qu'il faut en ce moment écouter Arié Alimi qui ne verse ni dans le militantisme unilatéral ni dans le bothsidisme :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/05/2024 15:13

Exactement, les tenants de positions exclusivement unilatérales sur un sujet donné rangeront dans la catégorie bothsidiste (selon la définition proposée par Ubr, que je connaissais pas) toute personne qui placera le curseur hors de la position qu'ils défendent à 100%
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/05/2024 16:15

marone222 a écrit:(selon la définition proposée par Ubr, que je connaissais pas)


Rendons à Corbulon ce qui est à Corbulon ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2024 16:26

ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Oui, mais le militantisme unilatéral n'est pas plus garant du respect des faits que n'importe quel bothsidisme. En fait, face à la complexité d'une situation, le militantisme unilatéral n'est qu'une autre manière de présenter les faits selon un agenda politique.


Oui, tutafé !
On peut dévoyer la réalité de pleins de manières différentes malheureusement :?

euh... si vous le dites a écrit: Je pense que ce n'est pas autre chose que voulait dire Olaf dans son message qui a été à l'origine de la discussion présente.


C'est pour ça que j'ai bien écrit "Ce que, assurément, les personnes attaquées par Corbulon ne font pas"



:ok: :ok:

le déséquilibre des rapports de force (aussi bien militairement que médiatiquement et politiquement d'ailleurs) entre Israel et Gaza (ou l'ensemble des palestiniens) est manifeste et patent. La manoeuvre assez grossière consistant à traiter d'antisémites tous ceux émettant des réserves sur la politique coloniale du pays ne trompe que ceux qui se laisse volontairement tromper, généralement bien aidé par leur islamophobie rampante. Ce qui n'empêche nullement d'être circonspect face à la politique du Hamas, ou de considérer comme peu opportun l'importation artificielle du conflit en France à des fins électorales et courtermistes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede logan1973 » 16/05/2024 17:38

marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis... :siffle:


Arrêter de dire que quand tu critiques les actions commandées par Netanyahou à Gaza tu es forcément complice d'un état islamiste ou des terroristes ça serait aussi un pas dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17500
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités