Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 20/05/2024 18:22

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:Qu'est-ce qu'on en dit dans ton bled ?

Que pour une bonne concordance il ne faut pas mélanger le passé et le présent
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/05/2024 21:08

toine74 a écrit:Dommage que tu n’aies pas pensé à également citer les mandats que le CPI a publiés en même temps concernant certains dirigeants du Hamas. :siffle:

A sa décharge, il a été enduit d'erreur par l'AFP qui continue sur sa ligne éditoriale... disons douteuse.

La vraie info c'est que c'est une DEMANDE du procureur.
Donc qu'il n'y a pas (encore) de mandat d'arrêt.
La vraie info c'est que ce procureur a un CV très très légèrement "orienté".
Donc sa demande était déjà écrite depuis longtemps.
Et au final, l'AFP a juste oublié de citer le "mouvement" Hamas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede euh... si vous le dites » 20/05/2024 22:08

Philemon a écrit:
toine74 a écrit:Dommage que tu n’aies pas pensé à également citer les mandats que le CPI a publiés en même temps concernant certains dirigeants du Hamas. :siffle:

A sa décharge, il a été enduit d'erreur par l'AFP qui continue sur sa ligne éditoriale... disons douteuse.



Sur son site internet, le quotidien belge Le Soir titrait il y a quelques heures sur base d'un article de l'AFP :

"La Cour pénale internationale requiert un mandat d’arrêt contre Netanyahou et les leaders du Hamas"
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 20/05/2024 22:10

Je mangerais bien du falafel
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede buzznico3000 » 20/05/2024 22:58

Brian Addav a écrit:Hein ????

De quoi tu parles ?


Bin il se dit aux infos que les tensions montent encore d'un cran entre votre nouveau président et l'autre abruti de dictateur de merde humaine...
Donc je te demandais le ressenti de la population locale... autour de toi... kekidi !??... ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 21/05/2024 00:12

toine74 a écrit:Dommage que tu n’aies pas pensé à également citer les mandats que le CPI a publiés en même temps concernant certains dirigeants du Hamas. :siffle:


Il y a un moment faut arrêter les conneries.
Je sais que vous n'aimez pas corbu, je comprends que certains politique ai intérêt à monter la mayonnaise contre la gauche, mais ici on a le droit d'être plus intelligent que ça non ?

Tout le monde à gauche condamne et combat le Hamas ou n'importe quelle organisations terroristes islamique. C'est l'évidence même. C'est pourquoi on a pas besoin de le répéter à toutes les phases.

Cette société devient folle [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 21/05/2024 01:11

Attends, les mecs là vont devoir justifier 6 mois de soutien à un type qui se retrouve avec un mandat de la cour international sur le dos, ils vont te brasser du vent pour éviter qu'on parle du fond...

Ex :

Philemon a écrit:La vraie info c'est que c'est une DEMANDE du procureur.
Donc qu'il n'y a pas (encore) de mandat d'arrêt.


C'est pas une info ça. C'est comme ça que ça fonctionne. Le proc demande l'émission de mandats d'arrêts, la cour se réunit et sort les mandats d'arrêts. Et les mecs s'amusent pas à faire des demandes pour le plaisir. Cad que toute demande est suivie...


Philemon a écrit:La vraie info c'est que ce procureur a un CV très très légèrement "orienté".


Ce qui veut dire ?
Le mec est écossais.



buzznico3000 a écrit:
Brian Addav a écrit:Hein ????

De quoi tu parles ?


Bin il se dit aux infos que les tensions montent encore d'un cran entre votre nouveau président et l'autre abruti de dictateur de merde humaine...
Donc je te demandais le ressenti de la population locale... autour de toi... kekidi !??... ;)


Pf...
Faut arrêter d'écouter les médias en France...

allez, je vous la remets :
à 1'03
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 21/05/2024 03:16

Réaction de la diplomatie française

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 55659.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede buzznico3000 » 21/05/2024 05:59

Brian Addav a écrit:
buzznico3000 a écrit:
Brian Addav a écrit:Hein ????

De quoi tu parles ?


Bin il se dit aux infos que les tensions montent encore d'un cran entre votre nouveau président et l'autre abruti de dictateur de merde humaine...
Donc je te demandais le ressenti de la population locale... autour de toi... kekidi !??... ;)


Pf...
Faut arrêter d'écouter les médias en France...

allez, je vous la remets :
à 1'03


On n'a pas le droit, ta vidéo...
ça met : "Vidéo non disponible - Cette vidéo inclut du contenu de LeakID, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur"

Explique, même brièvement, steuplait ! :lire:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 21/05/2024 07:19

Image

D’ailleurs en parlant d’islamo-gauchiste :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 21/05/2024 09:07

euh... si vous le dites a écrit:Sur son site internet, le quotidien belge Le Soir titrait il y a quelques heures sur base d'un article de l'AFP :

"La Cour pénale internationale requiert un mandat d’arrêt contre Netanyahou et les leaders du Hamas"


Titre du monde et de mediapart ce matin aussi.

Mais c'est vrai que la vraie info c'est Netanyahu, le Hamas qui est catégorisé terroriste par l'UE c'est pas dinguo d'apprendre qu'ils sont visés par la justice internationale.

Moi ce qui m'inquiètes c'est le futur de la possibilité d'une justice internationale. On est il me semble en train de détruire un peu tous les acquis de l'après guerre.
Cette justice internationale est celle qui permet aux peuples de ne plus être dépendants de leur pouvoir étatique qui avait, avant, par la force du droit national qu'il façonne, tous les droits sur son peuple ; et en particulier sur ses minorités évidemment.
Le droit international permet de protéger les peuples contre leurs états.

Le droit international est pris entre deux feux : l'inaction coupable qui l'affaiblit ou l'action qui va déclencher un shit-storm qui l'affaiblit (alimenté par les USA :? ).
Essayons de le défendre !

Une autre d'info d'importance qu'on n'a pas encore dit ici (et ça me soule qu'à France Culture ce matin ils aient passés quelques minutes sur les critiques d'Israël et des USA (sans blague) et une demie-seconde là dessus)

La France [via un communiqué du ministère des affaires étrangères] soutient la CPI après la demande de mandats d’arrêt contre Nétanyahou et des dirigeants du Hamas


https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Le vent tourne contre Nétanyahou ! On peut recommencer à espérer une sortie de guerre et c'est tout de même plutôt une sacré bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 21/05/2024 10:42

Faut pas se leurrer, ce qui se joue ici c'est la crédibilité de l'Occident. Tout le reste du monde nous tournera le dos en cas de deux poids deux mesures.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 21/05/2024 11:22

Messages de Corbu et Philemon supprimés. Arrêtez de vous jeter des injures à la figure.
Et Corbu, arrête de faire du name-dropping de membres du forum à chaque post, c'est fatigant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede RosbOOm » 21/05/2024 12:40

Frannck a écrit:Réaction de la diplomatie française

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 55659.html

:ok:

Par contre les hommages de l'ONU au boucher iranien avec sa minute de silence [:my name snake:2]
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10012
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 21/05/2024 14:00

RosbOOm a écrit:...

Par contre les hommages de l'ONU au boucher iranien avec sa minute de silence [:my name snake:2]


Ça doit faire partie du protocole général (quand un chef d'état d'un pays membre décède accidentellement en cours de mandat, une minute de silence l'assemblée fera, etc.).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Nefertum » 21/05/2024 15:40

toine74 a écrit:
RosbOOm a écrit:...

Par contre les hommages de l'ONU au boucher iranien avec sa minute de silence [:my name snake:2]


Ça doit faire partie du protocole général (quand un chef d'état d'un pays membre décède accidentellement en cours de mandat, une minute de silence l'assemblée fera, etc.).


Ca s'appelle de la diplomatie...
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 967
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede han_solo » 21/05/2024 16:15

Brian Addav a écrit:Faut pas se leurrer, ce qui se joue ici c'est la crédibilité de l'Occident. Tout le reste du monde nous tournera le dos en cas de deux poids deux mesures.

Sauf que l'attitude de Biden fait que le mandat d'arret de la CPI ne sera jamais suivi d'effet ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 21/05/2024 16:44

han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:Faut pas se leurrer, ce qui se joue ici c'est la crédibilité de l'Occident. Tout le reste du monde nous tournera le dos en cas de deux poids deux mesures.

Sauf que l'attitude de Biden fait que le mandat d'arret de la CPI ne sera jamais suivi d'effet ...


Pas forcément, les USA ne sont pas signataires de la CPI ;)
Donc leur avis, la CPI s'en fout !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Justto » 21/05/2024 17:37

la CPI est néanmoins soumise à un principe de complémentarité et, pour ce qui est de la partie responsables israéliens de la demande du Procureur au moins, il me semblera compliqué pour les juges de la Cour de juger l'affaire recevable.
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 21/05/2024 17:53

Justto a écrit:la CPI est néanmoins soumise à un principe de complémentarité et, pour ce qui est de la partie responsables israéliens de la demande du Procureur au moins, il me semblera compliqué pour les juges de la Cour de juger l'affaire recevable.


Si le proc s'est donné le temps de monter un tel dossier, c'est pas pour juste faire du bruit médiatique. Donc au contraire, il semblera compliqué aux juges de la Courd de l'affaire non recevable alors que le dossier a été revu et revu pour qu'il soit recevable à coup sûr...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 21/05/2024 18:04

Le principe de complémentarité c'est pas juste une histoire de plates-bandes ?
"si l'étagère et fait son procès de son coté, on le laisse gérer. Si l'Etat gère pas (en défaut, corrompu, défaillant), la CPI peut intervenir en droit légitimement"

Clairement Israël ne va pas poursuivre Netanyahou, donc le poursuivre me semble respecter la complémentarité.

Ou bien (ce qui est fort probable, car je viens d'apprendre le terme) j'ai pas compris le principe.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités