marone222 a écrit:logan1973 a écrit:marone222 a écrit:L'antibothsidisme, c'est l'extrémisme stupide, c'est par exemple quand tu soutiens les mollahs iraniens qui bombardent les civils israéliens, sous le prétexte que les ennemis de mes ennemis sont mes amis...

Arrêter de dire que quand tu critiques les actions commandées par Netanyahou à Gaza tu es forcément complice d'un état islamiste ou des terroristes ça serait aussi un pas dans la bonne direction.
Perso, je condamne le Hamas, Netanyahu, le Hezbollah, les mollahs...tous nuisibles. Pas un pour rattraper l'autre
Ben oui tu exclus toujours ton biais de colonialiste de tes raisonnements. De plus pour toi une vie ne vaut pas une vie. Parce que si c’était le cas tu comprendrais que l’on proteste beaucoup plus pour les exactions des colonialistes israéliens que celles du Hamas. Bon après il y a de la marge il est vrai puisque dans le cas de l’histoire des mains rouges, brandit par les propagandistes israéliens, le contexte a soigneusement été omis. A savoir que le lynchage des deux réservistes israéliens est la conséquence d’une énième provocation israélienne qui a conduit à une énième répression de la population palestinienne aboutissant à la mort de 90 personnes et de 2000 blessés. Donc bon le ratio 1 vie israélienne vaut plus que 45 vies palestiniennes (qui n’avait pas ému à l’époque l’Occident) n’est même pas encore atteint à Gaza hélas.
Et je ne parle pas du reste moins tragique mais inquiétant quand même comme la censure systématique des voix palestiniennes (dernier exemple en date l’historien Ilan Paapé retenu et interrogé par le FBI à son arrivée aux USA) alors que la propagande israélienne a pignon sur rue, dans les médias y compris dans le service public. Et puis Pappé est juif, donc ne pas oublier que le soutien des personnes juives est important dans le soutien aux Palestiniens , même si les médias des milliardaires et de l’ORTF font tout pour le minimiser.
Enfin on rappellera que dès le départ des voix pro-palestiniennes ont condamné les morts civiles israéliennes et demandé la libération des otages. Mais comme d’habitude pour les membres de l’arc colonial, le ressenti prime sur les faits.