Vous partez dans des délires bizarres à coups de "tu défends les extrémistes" "non toi" "non toi"
Le bothsidisme c'est dans une situation où les deux parties sont fondamentalement déséquilibrées tu fais croire à une égalité des responsabilités et des points de vue.
C'est très courant, et juste une manière de biaiser le débat.
C'est un outil de rhétorique.
Les exemples sont multiples, le plus connu étant le fameux équilibre du temps de parole à la CNews : 5 minutes pour les juifs, 5 minutes pour Hitler. Ou les vendeurs de doute type débat sur la nocivité du tabac, ou les climatosceptiques : un plateau sur le climat avec deux invités -> une personne du GIEC (qui représente 99% de la communauté scientifique) et un climato-sceptique qui crie fort pour défendre les lobbies du pétrole.
Là en l'état c'est gommer une partie de la complexité du conflit israélo-palestinien en mettant à égalité les deux peuples, ce qui est, quel que soit son avis sur le conflit, bien une bêtise historique et politique. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de situation d'égalité des forces.
Ce que, assurément, les personnes attaquées par Corbulon ne font pas
wikipedia a écrit:False balance, known colloquially as bothsidesism, is a media bias in which journalists present an issue as being more balanced between opposing viewpoints than the evidence supports. Journalists may present evidence and arguments out of proportion to the actual evidence for each side, or may omit information that would establish one side's claims as baseless. False balance has been cited as a cause of misinformation.
In good French
L'équilibre factice, vulgairement bothsidisme, est un biais médiatique dans lequel les journalistes présentent un sujet comme étant plus équilibré entre deux points de vue que ce que les preuves démontrent.(...) C'est cité comme une des causes de la désinformation.
Donc l'antibothsidisme c'est juste respecter les faits

On peut pas être "pour" le bothsidisme, ça n'a juste aucun sens
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)