Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/02/2024 19:24

Message précédent :
KoI a écrit:Les personnes qui préfèrent parler de guerre des sexes plutôt que de l'immense guerre de classe en cours, sachez que vous êtes tombés dans le piège impérial. Toujours un train de retard, c'est fou.

Mais non quoi, Corbulon a raison, tout est de la faute des méchants masculinistes (blancs de préférence).
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 03/03/2024 14:01

Des nouvelles de l’état le plus facho d’Europe (aka une des rares démocraties où l’on ne peut pas passer des lois contre l’avis de la majorité de la population votante :lol:) et du modèle politique idéal de Zemmour: :D

https://www.rts.ch/articles/2024/minute-par-minute/la-13e-rente-avs-soutenue-par-58-de-la-population-selon-une-projection-ssr-non-a-75-a-la-retraite-a-66-ans-28422847.html#timeline-anchor-06e4bb85-8076-4fd9-b383-0a34eb5e6153
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 03/03/2024 14:24

C'est pas qu'on s'intéresse pas mais c'est quoi une Rente AVS ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 03/03/2024 15:05

je pense et corbu corrigera que en gros, ils doivent créer une 13 ligne de prélèvements sur les revenus pour équilibrer les retraites, ce qui signifie que les jeunes ont accepter cette posture et que la droite a perdue car ils prônait 66 Ans et une baisse des prélèvements
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 03/03/2024 17:08

En fait la droite suisse, majoritaire au Parlement rappelons-le, a perdu doublement (pas uniquement le relèvement de l’âge de la retraite via sa propre initiative enfin celle des jeunes PLR, l’équivalent macroniste suisse :lol: , et c’est une gifle genre 75-25). L’AVS c’est l’assurance-vieillesse et survivants. Basée sur la répartition c’est le premier pilier (puisqu’il y à aussi un second pilier reposant sur la capitalisation voir même un troisième s’appuyant sur l’épargne individuelle et non pas une cotisation) et le peuple et les cantons viennent d’accepter une initiative des syndicats (ce qui doit être une première ) demandant à ce que l’équivalent d’un treizième salaire soit octroyé aux personnes à la retraite chaque année . Vous comprenez mieux maintenant pourquoi certains militants LR de ce forum n’aiment pas le système politique suisse. Il ne permet pas à la droite de gagner à tous les coups, et de fanfaronner des « qu’ils viennent me chercher » derrière des rangées de policiers. :D Et puis aussi évidemment ce système permet de ne pas fabuler sur une population qui se droitiserait de plus en plus, via des sondages douteux et non-réglementés :siffle: . Évidemment que les gens ont tendance à être plus conservateurs mais de moins en moins sur le temps long , et surtout pas de manière inconditionnelle. Et ça c’est une vérité que les monarchistes veulent à tout prix cacher. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 03/03/2024 18:25

Je suis certain d'être d'accord avec toi mais je n'ai rien compris
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 03/03/2024 18:27

:fant2:
Un treizième mois pour les retraités, et il croit qu'ici ça passerait pas pour LREM/LR, alors que tout leur pouvoir repose sur les retraités et que ça saignerait encore plus la population active qui elle vote "mal" :D :siffle:
T'es complètement perché, mon pauvre :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 03/03/2024 18:47

Ce qu’oublie de préciser le corbu c’est qu’une partie de la droite populiste (UDC) était aussi en faveur de cette initiative venue des syndicats et de la gauche. C’est néanmoins une belle victoire sociale
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 03/03/2024 19:03

Ah! un 13 ème mois. Ben c'est pas si compliqué à annoncer. Corbu doit écrire les textes pour les contrats d'assurance
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 03/03/2024 21:33

Alpaski a écrit::fant2:
Un treizième mois pour les retraités, et il croit qu'ici ça passerait pas pour LREM/LR, alors que tout leur pouvoir repose sur les retraités et que ça saignerait encore plus la population active qui elle vote "mal" :D :siffle:
T'es complètement perché, mon pauvre :fant2:


C'est un vote a la majorité qui l'a instauré et donc les actifs plus nombreux que les retraités ont fait ce choix en connaissance de cause. On aurai pu avoir ce vote en France cela aurai clos le débat pour les retraites
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 04/03/2024 13:13

il faut se rassurer, en France Attal va partir a la chasse au chomeurs.
comme tout le monde le sait, la très grande majorité des gens adore galérer à ne même pas pouvoir se nourrir ou loger correctement.
et par contre, aucune grande chasse au fraudeur fiscal ou aux employeurs fraudant les cotisations sociales, ni sur les niches totalement inefficaces, ce qui rapporterait 20 fois plus de pognon ... mais bon ca démontrerait qu'en réalité le système sociale n est absolument pas déficitaire, et donc ca ne rentre pas dans l'histoire confectionnée par la droite.
Dernière édition par Anianka le 04/03/2024 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 04/03/2024 15:10

Leclerc, c'est un peu comme Niel, le gars qui devant la galerie parle de pouvoir d'achat, blabla...et en douce, tord le bras de ses fournisseurs et maximise ses marges...
Je dois avoir un fond lfiste :D , mais malgré mon coté libéral, je ne supporte pas ce type de patrons...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 04/03/2024 19:44

marone222 a écrit: malgré mon coté libéral, je ne supporte pas ce type de patrons...

C'est que tu n'as rien compris, il est pile poil là où il faut
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 04/03/2024 20:41

marone222 a écrit:Je dois avoir un fond lfiste :D , mais malgré mon coté libéral, je ne supporte pas ce type de patrons...

je ne comprends pas, c est le principe même du libéralisme ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 04/03/2024 21:07

Non, c'est juste un exemple de patron populiste, qui ne respecte personne
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 04/03/2024 22:27

marone222 a écrit:Non, c'est juste un exemple de patron populiste, qui ne respecte personne

C'est la base
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 04/03/2024 23:20

fanche a écrit:Ah! un 13 ème mois. Ben c'est pas si compliqué à annoncer. Corbu doit écrire les textes pour les contrats d'assurance


Heureusement que je suis là pour t'expliquer :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 04/03/2024 23:40

Alpaski a écrit:
fanche a écrit:Ah! un 13 ème mois. Ben c'est pas si compliqué à annoncer. Corbu doit écrire les textes pour les contrats d'assurance


Heureusement que je suis là pour t'expliquer :D :D :D

Toi tu vas faire les Alpes à ski et nous lâcher la grappe
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 05/03/2024 07:24

toine74 a écrit:Ce qu’oublie de préciser le corbu c’est qu’une partie de la droite populiste (UDC) était aussi en faveur de cette initiative venue des syndicats et de la gauche. C’est néanmoins une belle victoire sociale


Comment ça j’oublie ? Ce n’est pas un secret que la Suisse a toujours connu une majorité de droite, et je l’ai écrit assez souvent en plus. Donc fatalement quand un projet de gauche passe, c’est qu’une partie de l’électorat conservateur vote aussi dans ce sens (et ce que tu as oublié de préciser c’est que la direction nationale de l’UDC avait donné comme consigne de voter non). C’est bien pour ça d’ailleurs que les copains d’Alpaski , genre Reconquête ou RN ne prendront jamais ce système politique comme modèle quoiqu’ils en disent dans les médias. :D La démocratie directe, avec toutes ses imperfections, ça reste quand même le meilleur moyen de mettre en échec ça :



Parce que quand le modèle néolibéral se prend un 75-25 lors d’une votation dans les gencives, et bien il se fait tout petit pendant un moment. Bref ça permet de reconnecter les élites avec la réalité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 05/03/2024 07:54

Alpaski a écrit::fant2:
Un treizième mois pour les retraités, et il croit qu'ici ça passerait pas pour LREM/LR, alors que tout leur pouvoir repose sur les retraités et que ça saignerait encore plus la population active qui elle vote "mal" :D :siffle:
T'es complètement perché, mon pauvre :fant2:


Oula,fais gaffes L’Ombre Jaune et Ocata vont aller pleurnicher auprès de la modération. Oh wait, en fait non vu que tu partages la même vision du monde qu’eux. :D

Maintenant faudrait prendre le bon point de comparaison. C’est à dire le relèvement de l’âge de la retraite, ben ouais il n’y avait pas qu’un objet de votation dimanche passé. Et désolé si vous avez un système qui permet de passer des lois avec une écrasante majorité de la population contre. Et on rappelle encore une fois que ta copine Meloni est une grande fan du régime présidentiel à la française pas de la démocratie semi-directe suisse.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 05/03/2024 09:44

Ah, donc pour toi, le relèvement de l'âge de la retraite c'est aussi positif ?
Donc on résume corbu, avec de nouvelles billes :
- Insulte directement tous les arabes et noirs qui ne partagent pas sa vision du monde de "token";
- Crache sur les Français, qui ô comme c'est bizarre constituent une part importante des travailleurs étrangers de son pays;
- Pour encore plus engraisser les retraités au détriment des actifs;
- Pour relever l'âge de départ à la retraite.
Mais à part ça il est de gauche, hein, ne vous en faites pas :D

+ Bonus avec ceci dans Macronistan :

corbulon a écrit:La classe n’efface jamais la race.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité