corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP

et cela m'a remis en mémoire les dernières images de
Palestine de Joe Sacco, qu'on peut revoir
ici. Cela date de 1993 et cela résume déjà l'impasse absolue dans laquelle se trouve Israel et Palestine. La photo ci-dessus est en l'illustration parfaite, entre ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs et ceux qui pensent n'en avoir aucun.
Il y a un autre problème c’est le feminism washing de cette photo , comme par hasard (non) peu de temps après ça :
https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240222-ex%C3%A9cutions-viols-des-expertes-de-l-onu-s-alarment-des-violences-contre-les-femmes-%C3%A0-gazaEt si l’on n’entend pas sur ce sujet les donneurs de leçon, y compris de ce forum, aux associations féministes, ce n’est pas un hasard non plus.
Enfin la réalité de l’armée la plus « féministe » du monde c’est ça :

Et malgré tout il y a encore des gens, de droite mais pas que, pour croire que c’est un conflit de civilisation. Fascinant.
oui, le feminism washing est évident.
Avec un peu de recul, la guerre des images sur ce conflit représente un matériel effroyable pour disséquer la propagande, dans un camp comme dans l'autre.
ce que je vois aussi, c'est l'absence totale de "l'autre"... cette photo célèbre la toute puissance de Tsahal, sans tache, sans bavure, sans dommages collatéraux.
Un jour, il faudra bien arriver à la paix dans cette région, avec les Palestiniens, hommes, femmes, enfants, vieillards, qui habitaient dans ces maisons et qui bénéficient de la sacro-sainte présomption d'innocence. Jusqu'à preuve du contraire, les 2 millions de Gazaouis ne sont pas membres du Hamas et n'ont pas participés aux atrocités du 7 octobre. Pourtant, ils sont condamnés sans appel.