Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Regulator » 21/02/2024 20:50

Message précédent :
Tiens, j'ai eu l'occasion de sympathiser avec Charlotte Arnould (celle en haut à gauche sur la vidéo).

Toute sympathique.
Le regard tellement triste et las...

Je l'apprécie beaucoup.
Et j'aime bien la regarder danser.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 22/02/2024 07:54

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Judith Godrèche va prendre la parole à la cérémonie des César.
Le courage de cette femme qui va monter seule sur scène face à une salle partiellement remplie si ce n'est des agresseurs, d'une partie des de ceux qui ne voulaient pas voir ou pensaient que c'était de l'art.



Courage, le mot me parait très bien choisi.
Et merci pour le lien.

Lorsque Judith Godrèche s'exprimera, on pensera aussi inévitablement au coup d'éclat d'Adèle Haenel accueilli par beaucoup par les sarcasmes et le mépris il y aura bientôt 4 ans et on espèrera une nouvelle fois que les choses sont enfin en mouvement et qu'elles commencent à réellement changer. Même si l'on sait pertinemment bien que l'on risque d'être à nouveau déçus par la réalité qui ne cesse de les rattraper.


On pensera également à Aïssa Maïga et son discours sur le manque de diversité au cinéma qui demandait un courage encore plus grand (oui oui intersectionnalité tout ça). Et on se rappellera également ce qu’a dit Adèle Haenel sur le dernier film de Bruno Dumont (parce que les paroles c’est bien beau mais ça n’est pas contraignant) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 22/02/2024 14:53

C'est un fake, les français ne font pas de SF
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2024 15:13

corbulon a écrit:Et on se rappellera également ce qu’a dit Adèle Haenel sur le dernier film de Bruno Dumont (parce que les paroles c’est bien beau mais ça n’est pas contraignant) :



Le film de Dumont est à présent sorti.
Chacun pourra s'il le désire se faire sa propre opinion sur pièces à l'aune des propos d'Adèle Haenel.

Sinon, pour ceux qui se moquent de Judith Godrèche depuis leur divan, il y a dans Le Parisien une interview très touchante d'Isild Le Besco, victime elle aussi des agissements de Benoit Jacquot et Jacques Doillon.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/02/2024 17:31

Je n'avais pas entendu parler de la sortie du film de Dumont mais si Corbulon n'aime pas ça me donne plutôt l'envie d'aller le voir.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 22/02/2024 17:34

:lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 23/02/2024 11:52

je suis tombé sur ce podcast (d'un homme) et c'est assez effrayant
Judith Godrèche filmée par Benoît Jacquot et Jacques Doillon: malaise et male gaze
le sujet:
Le point commun entre Benoît Jacquot et Jacques Doillon? Les deux réalisateurs français ont fait tourner Judith Godrèche lorsqu'elle était adolescente, et font désormais l'objet de plaintes pour viol de la part de l'actrice. Pour tenter d'aller encore plus loin dans cette affaire, il fallait aussi voir ou revoir La Désenchantée et La Fille de 15 ans, ces films par lesquels tout a apparemment commencé. Des visionnages aussi pénibles qu'édifiants.
avec des extraits audio qui, avec le recul, sont en effet édifiants
Dernière édition par Thierry_2 le 23/02/2024 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 23/02/2024 12:03

sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP

Image

et cela m'a remis en mémoire les dernières images de Palestine de Joe Sacco, qu'on peut revoir ici. Cela date de 1993 et cela résume déjà l'impasse absolue dans laquelle se trouve Israel et Palestine. La photo ci-dessus est en l'illustration parfaite, entre ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs et ceux qui pensent n'en avoir aucun.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Le Tapir » 23/02/2024 12:08

Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP

Image



C'est du propre! Honte à eux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 23/02/2024 16:52

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 23/02/2024 17:01

Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP

Image

et cela m'a remis en mémoire les dernières images de Palestine de Joe Sacco, qu'on peut revoir ici. Cela date de 1993 et cela résume déjà l'impasse absolue dans laquelle se trouve Israel et Palestine. La photo ci-dessus est en l'illustration parfaite, entre ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs et ceux qui pensent n'en avoir aucun.


Il y a un autre problème c’est le feminism washing de cette photo , comme par hasard (non) peu de temps après ça :

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240222-ex%C3%A9cutions-viols-des-expertes-de-l-onu-s-alarment-des-violences-contre-les-femmes-%C3%A0-gaza

Et si l’on n’entend pas sur ce sujet les donneurs de leçon, y compris de ce forum, aux associations féministes, ce n’est pas un hasard non plus. :D

Enfin la réalité de l’armée la plus « féministe » du monde c’est ça :


Image

Et malgré tout il y a encore des gens, de droite mais pas que, pour croire que c’est un conflit de civilisation. Fascinant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 23/02/2024 17:48

Mais non, on les viole juste pour contrôler quelle ne cachent pas un futur militant du Hamas [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 23/02/2024 18:08

Je prends le pseudo de chaque hérétique ici présent et signale derechef aux autorités compétentes.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Thierry_2 » 23/02/2024 18:13

corbulon a écrit:
Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP

Image

et cela m'a remis en mémoire les dernières images de Palestine de Joe Sacco, qu'on peut revoir ici. Cela date de 1993 et cela résume déjà l'impasse absolue dans laquelle se trouve Israel et Palestine. La photo ci-dessus est en l'illustration parfaite, entre ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs et ceux qui pensent n'en avoir aucun.


Il y a un autre problème c’est le feminism washing de cette photo , comme par hasard (non) peu de temps après ça :

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240222-ex%C3%A9cutions-viols-des-expertes-de-l-onu-s-alarment-des-violences-contre-les-femmes-%C3%A0-gaza

Et si l’on n’entend pas sur ce sujet les donneurs de leçon, y compris de ce forum, aux associations féministes, ce n’est pas un hasard non plus. :D

Enfin la réalité de l’armée la plus « féministe » du monde c’est ça :


Image

Et malgré tout il y a encore des gens, de droite mais pas que, pour croire que c’est un conflit de civilisation. Fascinant.

oui, le feminism washing est évident.
Avec un peu de recul, la guerre des images sur ce conflit représente un matériel effroyable pour disséquer la propagande, dans un camp comme dans l'autre.
ce que je vois aussi, c'est l'absence totale de "l'autre"... cette photo célèbre la toute puissance de Tsahal, sans tache, sans bavure, sans dommages collatéraux.
Un jour, il faudra bien arriver à la paix dans cette région, avec les Palestiniens, hommes, femmes, enfants, vieillards, qui habitaient dans ces maisons et qui bénéficient de la sacro-sainte présomption d'innocence. Jusqu'à preuve du contraire, les 2 millions de Gazaouis ne sont pas membres du Hamas et n'ont pas participés aux atrocités du 7 octobre. Pourtant, ils sont condamnés sans appel.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fleur » 27/02/2024 10:27

Les guerres et les assassinats masculinistes, même philosophie. Les femmes et les enfants écopent du pire.

Pour moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux, stupéfaction et choc en visionnant cet interview



ça m'a fait penser à un livre que j'avais lu il y a longtemps et qui m'avait marquée.
https://www.babelio.com/livres/Ben-Jelloun-La-Plus-Haute-des-Solitudes/83953

Comment se penser "homme" dans un milieu où les critères ancestraux de masculinité sont bouleversés.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2024 15:12

Corbulon bis ?
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ptifrise » 27/02/2024 16:51

fleur a écrit:Les guerres et les assassinats masculinistes, même philosophie. Les femmes et les enfants écopent du pire.

Pour moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux, stupéfaction et choc en visionnant cet interview



ça m'a fait penser à un livre que j'avais lu il y a longtemps et qui m'avait marquée.
https://www.babelio.com/livres/Ben-Jelloun-La-Plus-Haute-des-Solitudes/83953

Comment se penser "homme" dans un milieu où les critères ancestraux de masculinité sont bouleversés.


Il faudrait plutôt parler de Virilisme que masculinisme car il ya des mouvements qui sont classés comme masculiniste et qui ne correspondent pas à ces psychopathes. Je pense à des mouvements sur le droit des hommes en ce qui concerne la garde des enfants etc.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Pouffy » 27/02/2024 17:24

ptifrise a écrit:Il faudrait plutôt parler de Virilisme que masculinisme car il ya des mouvements qui sont classés comme masculiniste et qui ne correspondent pas à ces psychopathes. Je pense à des mouvements sur le droit des hommes en ce qui concerne la garde des enfants etc.


Sauf que le terme est déjà pris et défini un courant de pensé... donc il faut trouver une autre désignation. J'allais proposer equitisme... mais c'est déjà pris par les canassons :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 27/02/2024 20:20

ptifrise a écrit:
fleur a écrit:Les guerres et les assassinats masculinistes, même philosophie. Les femmes et les enfants écopent du pire.

Pour moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux, stupéfaction et choc en visionnant cet interview



ça m'a fait penser à un livre que j'avais lu il y a longtemps et qui m'avait marquée.
https://www.babelio.com/livres/Ben-Jelloun-La-Plus-Haute-des-Solitudes/83953

Comment se penser "homme" dans un milieu où les critères ancestraux de masculinité sont bouleversés.


Il faudrait plutôt parler de Virilisme que masculinisme car il ya des mouvements qui sont classés comme masculiniste et qui ne correspondent pas à ces psychopathes. Je pense à des mouvements sur le droit des hommes en ce qui concerne la garde des enfants etc.


Euh le virilisme est une forme de masculinisme, et les associations style SOSPapa, une autre, :siffle:


https://leplus.nouvelobs.com/contribution/790189-sos-papa-et-autres-masculinistes-l-antifeminisme-comme-raison-d-etre.html

https://alexvigne.wordpress.com/2015/01/27/les-peres-sont-ils-discrimines-par-la-justice/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 28/02/2024 11:56

Les personnes qui préfèrent parler de guerre des sexes plutôt que de l'immense guerre de classe en cours, sachez que vous êtes tombés dans le piège impérial. Toujours un train de retard, c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/02/2024 19:24

KoI a écrit:Les personnes qui préfèrent parler de guerre des sexes plutôt que de l'immense guerre de classe en cours, sachez que vous êtes tombés dans le piège impérial. Toujours un train de retard, c'est fou.

Mais non quoi, Corbulon a raison, tout est de la faute des méchants masculinistes (blancs de préférence).
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité