euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Judith Godrèche va prendre la parole à la cérémonie des César.
Le courage de cette femme qui va monter seule sur scène face à une salle partiellement remplie si ce n'est des agresseurs, d'une partie des de ceux qui ne voulaient pas voir ou pensaient que c'était de l'art.
Courage, le mot me parait très bien choisi.
Et merci pour le lien.
Lorsque Judith Godrèche s'exprimera, on pensera aussi inévitablement au coup d'éclat d'Adèle Haenel accueilli par beaucoup par les sarcasmes et le mépris il y aura bientôt 4 ans et on espèrera une nouvelle fois que les choses sont enfin en mouvement et qu'elles commencent à réellement changer. Même si l'on sait pertinemment bien que l'on risque d'être à nouveau déçus par la réalité qui ne cesse de les rattraper.
corbulon a écrit:Et on se rappellera également ce qu’a dit Adèle Haenel sur le dernier film de Bruno Dumont (parce que les paroles c’est bien beau mais ça n’est pas contraignant) :
Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP
Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP
et cela m'a remis en mémoire les dernières images de Palestine de Joe Sacco, qu'on peut revoir ici. Cela date de 1993 et cela résume déjà l'impasse absolue dans laquelle se trouve Israel et Palestine. La photo ci-dessus est en l'illustration parfaite, entre ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs et ceux qui pensent n'en avoir aucun.
corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:sinon, un bien belle photo, pas fake, visiblement, de Tsafrir Abayov, AP
et cela m'a remis en mémoire les dernières images de Palestine de Joe Sacco, qu'on peut revoir ici. Cela date de 1993 et cela résume déjà l'impasse absolue dans laquelle se trouve Israel et Palestine. La photo ci-dessus est en l'illustration parfaite, entre ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs et ceux qui pensent n'en avoir aucun.
Il y a un autre problème c’est le feminism washing de cette photo , comme par hasard (non) peu de temps après ça :
https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240222-ex%C3%A9cutions-viols-des-expertes-de-l-onu-s-alarment-des-violences-contre-les-femmes-%C3%A0-gaza
Et si l’on n’entend pas sur ce sujet les donneurs de leçon, y compris de ce forum, aux associations féministes, ce n’est pas un hasard non plus.
Enfin la réalité de l’armée la plus « féministe » du monde c’est ça :
Et malgré tout il y a encore des gens, de droite mais pas que, pour croire que c’est un conflit de civilisation. Fascinant.
fleur a écrit:Les guerres et les assassinats masculinistes, même philosophie. Les femmes et les enfants écopent du pire.
Pour moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux, stupéfaction et choc en visionnant cet interview
ça m'a fait penser à un livre que j'avais lu il y a longtemps et qui m'avait marquée.
https://www.babelio.com/livres/Ben-Jelloun-La-Plus-Haute-des-Solitudes/83953
Comment se penser "homme" dans un milieu où les critères ancestraux de masculinité sont bouleversés.
ptifrise a écrit:Il faudrait plutôt parler de Virilisme que masculinisme car il ya des mouvements qui sont classés comme masculiniste et qui ne correspondent pas à ces psychopathes. Je pense à des mouvements sur le droit des hommes en ce qui concerne la garde des enfants etc.
ptifrise a écrit:fleur a écrit:Les guerres et les assassinats masculinistes, même philosophie. Les femmes et les enfants écopent du pire.
Pour moi qui ne fréquente pas les réseaux sociaux, stupéfaction et choc en visionnant cet interview
ça m'a fait penser à un livre que j'avais lu il y a longtemps et qui m'avait marquée.
https://www.babelio.com/livres/Ben-Jelloun-La-Plus-Haute-des-Solitudes/83953
Comment se penser "homme" dans un milieu où les critères ancestraux de masculinité sont bouleversés.
Il faudrait plutôt parler de Virilisme que masculinisme car il ya des mouvements qui sont classés comme masculiniste et qui ne correspondent pas à ces psychopathes. Je pense à des mouvements sur le droit des hommes en ce qui concerne la garde des enfants etc.
KoI a écrit:Les personnes qui préfèrent parler de guerre des sexes plutôt que de l'immense guerre de classe en cours, sachez que vous êtes tombés dans le piège impérial. Toujours un train de retard, c'est fou.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités