Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 10/03/2024 19:24

Message précédent :
logan1973 a écrit:On peut dire que tu as raté la cible.


Joli trait :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 10/03/2024 19:45

Le parcours était fléché
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 10/03/2024 19:46

logan1973 a écrit:Félicitations, tu dois être le seul en France à penser à Darmanin quand on associe Sénat et Gérard. On peut dire que tu as raté la cible.


Oui, parce que ce ministre connu pour des agressions sexuelles ne se rend jamais au sénat, c'est bien connu ! [:fantaroux:2]
Tu t'excites tout seul, le psycho de gauche :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede logan1973 » 10/03/2024 22:10

Gérard Larcher ça te parle ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 10/03/2024 22:27

On a déjà dit qu'il fallait pas expliquer les blagues ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Julien Despreux » 10/03/2024 23:10

Brian Addav a écrit:Marone, Marone, Marone... T'es pas à jour....

https://www.leparisien.fr/politique/aff ... FGXMHM.php

Autrefois très proche de Jean-Luc Mélenchon, le psychanalyste s’est éloigné du leader de la France insoumise il y a plusieurs années. Mais il restait en contact avec certains « frondeurs » de LFI. Depuis les accusations portées contre lui par plusieurs femmes, les ponts sont coupés.


(les frondeurs, y'en a deux, Garrido et Corbière...)

Depuis l’été 2018, le très médiatique psychanalyste et le chef de file des Insoumis ont coupé les ponts.


Cela me rappelle une réplique dans le film "I comme Icare" d'Henri Verneuil lors de la scène de l'expérience : "Et vous, à partir de combien avez-vous réagi ?"
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 11/03/2024 01:01

fanche a écrit:On a déjà dit qu'il fallait pas expliquer les blagues ;)


Bordel, j'étais content moi sur le coup... J'avais même rajouté une sale remarque grossophobe pour qu'on se trompe pas...

Bordel...

:cry2:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 11/03/2024 07:51

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Mirdhynn a écrit:Elle est quand même tres con, elle refait la peinture pour decouper 30 secondes apres.
Sinon, moi, je comprends toujours pas ce genre de truc

Y a rien à comprendre c'est juste lamentable et typique de notre époque.


Oh un soutien d’un antisémite, quelle surprise.Oui parce que Balfour était un antisémite notoire, qui a soutenu un projet sioniste au Moyen-Orient, au dépend de la population palestinienne on le rappelle, parce qu’il ne voulait pas que les personnes juives s’établissent massivement en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 11/03/2024 08:06

marone222 a écrit:
Mauvaise pioche...oui, la franceafrique, c'est le passé...Il y a longtemps que les vieux briscards de la FRançafrique sont à la retraite ou morts, et les "conseillers Afrique" ont été remplacés par de jeunes énarques qui pensent qu'il faut un passeport pour franchir le périphérique parisien... :D
Sur le plan économique, il y a longtemps que les groupes français se sont désengagés et le dernier acteur important qui restait est parti (Bolloré).
Les clés du camion ont été reprises par des juntes militaires alliées à des mercenaires russes ou des entreprises chinoises sans foi ni loi. Et on peut d'ailleurs se demander où va le pognon issu de l'exploitation des matières premières et détourné par une poignée de corrompus...en Suisse ! :D

Et puis comparons les enjeux : 250 Mds d'euros d'actifs planqués en Suisse, juste pour les oligarches russes. C'est davantage que le PIB de l'Afrique sahélienne... :siffle:


Non comparons ce qui est comparable. Ton enfumage qui ne parle pas de Total, sans parler des bouquins réfutant les thèses du Figaro , ne permet pas d’expliquer pourquoi contrairement à toi, je n’ai pas eu l’obligation de porter un masque dans des rues désertes pendant des mois, ni dû remplir de la paperasse pour me déplacer, et ai pu me déconfiner bien avant toi. Mais je vais quand même te donner un indice, la population suisse a dû voter se prononcer à deux reprises sur des lois Covid.

Je note aussi que ça ne te dérange pas que l’on passe des lois avec plus de 70% de la population contre et sans vote à l’Assemblée. Tu ne vois pas le problème, c’est ton choix, mais après il faut un minimum de cohérence et ne pas venir pleurnicher parce qu’il y a des tensions dans le pays.
Dernière édition par corbulon le 11/03/2024 08:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 11/03/2024 08:11

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toine74 a écrit:La mutilation/destruction d’œuvres d’arts pour se faire entendre/manifester n’est pas typique de notre époque. On a retrouvé des graffitis et autres déprédations tout au long de l’histoire depuis Babylone. Et on ne compte plus les discours anti- qui justifie ces actes.

(actes évidemment répréhensibles et stupides)

A la différence qu'aujourd'hui ce genre de comportement débile est devenu quasi journalier et que l'on doit dépenser des sommes mirobolantes d'argent public pour protéger les œuvres d'art des actes de ces hurluberlus.



Ce qui est vraiment débile c’est d’être plus indigné par la destruction d’un tableau mettant en lumière un colonialiste antisémite que le massacre de plus des 300000 personne par un gouvernement d’extrême-droite. Et malheureusement ça aussi c’est devenu quotidien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 11/03/2024 08:33

marone222 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Gérard Miller, est accusé à combien d'agression, finalement ?
J'ai lu +/-50femmes ???? !!!! :shock:


Grand pote des dirigeants de LFI...Entre ceux qui prétendent n'avoir rien su et ceux qui disent "tout le monde savait", on sent une certaine gêne...
C'est quand même un grand malade ce type... :shock:


Tu as raison mais tu te rends compte que ce n’est pas une spécificité des partis de gauche. Et puis on va quand même rappeler que ce mec doit sa notoriété à un certain Laurent Ruquier, pas vraiment un insoumis. D’ailleurs quand on y pense il a un certain talent pour mettre en lumière des sinistres personnages, Zemmour, Nauleau, Moix outre Miller, pour ne citer que les premiers qui me viennent à l’esprit, et ce dans un cadre de service public.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 11/03/2024 10:23

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Mauvaise pioche...oui, la franceafrique, c'est le passé...Il y a longtemps que les vieux briscards de la FRançafrique sont à la retraite ou morts, et les "conseillers Afrique" ont été remplacés par de jeunes énarques qui pensent qu'il faut un passeport pour franchir le périphérique parisien... :D
Sur le plan économique, il y a longtemps que les groupes français se sont désengagés et le dernier acteur important qui restait est parti (Bolloré).
Les clés du camion ont été reprises par des juntes militaires alliées à des mercenaires russes ou des entreprises chinoises sans foi ni loi. Et on peut d'ailleurs se demander où va le pognon issu de l'exploitation des matières premières et détourné par une poignée de corrompus...en Suisse ! :D

Et puis comparons les enjeux : 250 Mds d'euros d'actifs planqués en Suisse, juste pour les oligarches russes. C'est davantage que le PIB de l'Afrique sahélienne... :siffle:


Non comparons ce qui est comparable. Ton enfumage qui ne parle pas de Total, sans parler des bouquins réfutant les thèses du Figaro , ne permet pas d’expliquer pourquoi contrairement à toi, je n’ai pas eu l’obligation de porter un masque dans des rues désertes pendant des mois, ni dû remplir de la paperasse pour me déplacer, et ai pu me déconfiner bien avant toi. Mais je vais quand même te donner un indice, la population suisse a dû voter se prononcer à deux reprises sur des lois Covid.

Je note aussi que ça ne te dérange pas que l’on passe des lois avec plus de 70% de la population contre et sans vote à l’Assemblée. Tu ne vois pas le problème, c’est ton choix, mais après il faut un minimum de cohérence et ne pas venir pleurnicher parce qu’il y a des tensions dans le pays.


Tu auras probablement noté que les plus grands pays pétroliers en Afrique ne sont pas francophones (Angola, Nigeria, Lybie,...) où la Françafrique n'a jamais eu de prise. tu auras surement noté que Total n'est que la 9e compagnie pétrolière, loin derrière les Américains, Britanniques et les Chinois.
Tu te gargarises derrière le Covid, le 13e mois, le canton lambda qui a lancé 1 ou 2 initiatives LGBT, mais tu sais très bien que ce n'est que du "morale washing", c'est-à-dire juste un vernis qui cache un argent sale, que dis-je, dégueulasse, qui sent la drogue, taché du sang des enfants qui travaillent dans les mines de dictatures africaines, du sang des ukrainiens et des syriens, etc...argent sale qui vous permet d'avoir un train de vie confortable et même d'offrir un 13e mois aux retraités.
Tu n'aimes pas mes comparaisons ? En voici une autre : Rosboom évoquait 290 Mds d'actifs des oligarques proches de Poutine. Sachant que la gestion de fortune rapporte entre 1 et 2% (frais de gestion, taxes et impots), mettons 1,5% en moyenne, l'argent sale russe vous rapporte environ 4 à 5 Mds par an, soit exactement le coût du 13e mois de retraite...
Allez, sans rancune Corbu... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 11/03/2024 13:55

corbulon a écrit:... Mais je vais quand même te donner un indice, la population suisse a dû voter se prononcer à deux reprises sur des lois Covid.


On n'a pas voté après coup pour les mesures COVID ? J'ai un trou sur le coup. Et c'était plus pour des raisons administratives qu'autres choses.

De toute façon, la COVID a été un évènement totalement hors-norme et tous les pays ont dû bricoler sévère pour passer à travers. Utiliser cette pandémie comme élément discriminant entre nation n'a pas vraiment de sens. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 11/03/2024 15:40

toine74 a écrit:De toute façon, la COVID a été un évènement totalement hors-norme et tous les pays ont dû bricoler sévère pour passer à travers. Utiliser cette pandémie comme élément discriminant entre nation n'a pas vraiment de sens. :geek:


Je trouve au contraire que c'est hyper intéressant.
C'est au pied du mur que l'on peut voir la qualité du maçon.

De manière générale on connait la stratégie du choc qui permet de faire passer des mesures d'exception en crise qui finalement restent. Etudier une crise pour voir comment les nations s'en emparent pour avancer/reculer/mettre en place leur politique est pertinent. Mais ça demande beaucoup de boulot et de recul pour se rapprocher autant que possible d'une comparaison "toutes choses égales par ailleurs".

En France sur le sujet pointé par Corbulon que je qualifierai de "état de la démocratie" on a eu le mensonge des stocks de masques assumé à postériori comme un mensonge d'utilité publique. C'est assez révélateur.
Et le sketch des autorisations de sortie documenté comme ayant été utilisé comme un outil de discrimination sociale (liberté de sortie pour les uns, taux de contrôle explosé pour les autres en Seine-Saint-Denis par exemple).

Deux réactions à la crise qui donne une bonne température je trouve.

Pour ceux qui veulent le verre à moitié plein, on citera les aides au maintien de l'emploi ou la coordination européenne sur les vaccins.

Je pense qu'il y a pleins d'autres sujets intéressant -> rapport à la mort / gestion des hôpitaux etc.

P.S : il me semble qu'il y a eu vote pour le pass vaccinal. Donc assez tardif et presque post-crise. Plus un ou deux votes de prolongation de l'état d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 11/03/2024 15:55

Faire un post-mortem, oui, c'est indispensable. Mais comparer des pays aux structures administratives différentes (République vs. Confédération) et des "habitudes" / réalités sociales qui ne sont pas les mêmes au départ, c'est totalement futile.

Par contre, repérer ici et là ce qui a mieux (ou moins) marché et adapter le tout à ses propres structures, oui. C'est à espérer que c'est le cas.

Et le sketch des autorisations de sortie documenté comme ayant été utilisé comme un outil de discrimination sociale (liberté de sortie pour les uns, taux de contrôle explosé pour les autres en Seine-Saint-Denis par exemple).


Ça a exposé une forme de discrimination sociale qui existait déjà avant la pandémie (et qui existe toujours sans que ça gêne beaucoup de monde :diable: ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 11/03/2024 15:55

toine74 a écrit:
corbulon a écrit:... Mais je vais quand même te donner un indice, la population suisse a dû voter se prononcer à deux reprises sur des lois Covid.


On n'a pas voté après coup pour les mesures COVID ? J'ai un trou sur le coup. Et c'était plus pour des raisons administratives qu'autres choses.

De toute façon, la COVID a été un évènement totalement hors-norme et tous les pays ont dû bricoler sévère pour passer à travers. Utiliser cette pandémie comme élément discriminant entre nation n'a pas vraiment de sens. :geek:


En France c'est sur aucun vote et c'est certain


marone222 a écrit:Tu auras probablement noté que les plus grands pays pétroliers en Afrique ne sont pas francophones (Angola, Nigeria, Lybie,...) où la Françafrique n'a jamais eu de prise. tu auras surement noté que Total n'est que la 9e compagnie pétrolière, loin derrière les Américains, Britanniques et les Chinois.


La spécialité de Total est d'aller la ou les américains ne sont pas :D
- La corne de l'Afrique ex colonies
- La Russie déserté depuis longtemps par les ricains
- L'Angola et le Nigeria quand les ricains estimaient qu'il était trop cher et trop risqué d'exploiter en haute mer avec des grand fonds
- Le lac Albert car associé avec les chinois et les ricains ne veulent pas y aller
- La junte birmane
- La Lybie avant l'ouverture au marché de Kadhafi
- La Syrie mais nous n'avons pas eu le temps de lancer les productions
- L'Irak de Saddam et l'Iran avec South Parks

L'histoire et la fortune de Total vient du fait qu'ils ont continué de travailler en Algérie, alors que toutes les majors ont refusé quand l'Algérie a nationalisé son pétrole, il y a 50 ans.

Pour l'Iran les majors font tout pour nous mettre des bâtons dans les roues depuis la révolution
Pour l'Irak, s'il n'y avaient pas eu la guerre tous les contrats etaient signés

Par contre pour pouvoir aller jouer dans le golfe, il a fallu racheter MAERSK au prix fort sinon Total n'y aurai jamais eu acces.
Plus la construction d'un centre de recherche petroliere et une annexe du Louvre en cadeau de Sarko :-D

Tu peux constater que Total est toujours dans les bons endroits ( Les autres aussi dans certains pays, mais rarement dans une telle constante )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/03/2024 16:52

corbulon a écrit:Oui parce que Balfour était un antisémite notoire, qui a soutenu un projet sioniste au Moyen-Orient, au dépend de la population palestinienne on le rappelle, parce qu’il ne voulait pas que les personnes juives s’établissent massivement en Angleterre.

Corbulon le célèbre historien qui réécrit l'histoire.
"Si on veut sauver le monde, il suffit de détruire les tableaux et œuvres d'art dans les musées".
Il se surpasse, je n’aurai pas mieux aujourd’hui…
A demain.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 1447 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Bolt » 12/03/2024 10:37

Evasion fiscale : redressement massif en vue pour le géant laitier Lactalis
(Article abonnés)
le numéro 1 mondial du lait pourrait se voir réclamer 275 millions d’euros, qui s’ajoutent aux 25 millions d’euros déjà réglés, pour avoir organisé un système d’évasion fiscale afin de réduire son impôt sur les bénéfices, via des sociétés basées en Belgique et au Luxembourg.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 12/03/2024 10:41

Toujours pas de peines de prison ?
Il n'y a que ca qui leur fera peur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 12/03/2024 10:49

1% de son CA annuel, pour une fraude tournant depuis au moins 2018 (donc 6 ans, donc on est a 0.15% du CA de la période)
ca va les traumatiser ... et comme toujours, personne n'ira en prison quand tu voles 300 Millions, mais par contre quand tu voles une canette au supermarché ...
et comme je n'ai pas l'article, je ne peux pas en être certain, mais la c'est le redressement (donc juste rappel des sommes dues, avec sans doute une petite pénalité), et donc ça ne parle pas d'amende supplémentaire ?

et pour rappel, ils ont mis ça en place car ils étaient dans la merde suite à des empoisonnements de lait pour bébé, empoisonnement pour lequel personne n'avait été mis en prison non plus, comme d'habitude, personne n'est jamais responsable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 12/03/2024 15:19

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je tente : hier soir sur une vidéo Youtube en direct, un intervenant français expliquait qu'il y avait un projet de loi (je ne sais pas à quel stade dans le processus législatif) voire une loi qui aurait été modifiée, aux alentours du 6 mars, pour réglementer les conditions de la liberté d'expression d'opinions dans la sphère "non-publique" [affraid]

Si quelqu'un a des précisions ou explications, je suis preneur, car là ça atteindrait des proportions abyssales.

(on ne parle pas des algorithmes de sites comme YT, qui censurent certaines expressions, et qui forcent certains influenceurs à s'auto-censurer s'ils veulent que leurs contenus soient monétisables. Dans ce cadre, il y a des mots anodins qui doivent être remplacés par des mots codés ou des néologismes provenant d'une novlangue à la botte de cette police des mots)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités