Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 05/03/2024 09:44

Message précédent :
Ah, donc pour toi, le relèvement de l'âge de la retraite c'est aussi positif ?
Donc on résume corbu, avec de nouvelles billes :
- Insulte directement tous les arabes et noirs qui ne partagent pas sa vision du monde de "token";
- Crache sur les Français, qui ô comme c'est bizarre constituent une part importante des travailleurs étrangers de son pays;
- Pour encore plus engraisser les retraités au détriment des actifs;
- Pour relever l'âge de départ à la retraite.
Mais à part ça il est de gauche, hein, ne vous en faites pas :D

+ Bonus avec ceci dans Macronistan :

corbulon a écrit:La classe n’efface jamais la race.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 05/03/2024 14:47

corbulon a écrit:
toine74 a écrit:Ce qu’oublie de préciser le corbu c’est qu’une partie de la droite populiste (UDC) était aussi en faveur de cette initiative venue des syndicats et de la gauche. C’est néanmoins une belle victoire sociale


Comment ça j’oublie ? Ce n’est pas un secret que la Suisse a toujours connu une majorité de droite, et je l’ai écrit assez souvent en plus. Donc fatalement quand un projet de gauche passe, c’est qu’une partie de l’électorat conservateur vote aussi dans ce sens (et ce que tu as oublié de préciser c’est que la direction nationale de l’UDC avait donné comme consigne de voter non).


La direction de l'UDC ne pouvait pas militer pour le oui pour diverses raisons (présences au CF et élus sous la coupole + collégialité du camp bourgeois tout ça). Par contre, au niveau cantonal, les média (presse + RSR) ont rapporté que des branches locales de l'UDC ont encouragé leurs membres à voter oui et que ça a joué, dans une certaine mesure, pour la majorité des cantons. L’acceptation de cette initiative est une belle victoire des progressistes, mais il faut garder à l'esprit que le populisme n'est jamais loin.

corbulon a écrit:Parce que quand le modèle néolibéral se prend un 75-25 lors d’une votation dans les gencives, et bien il se fait tout petit pendant un moment. Bref ça permet de reconnecter les élites avec la réalité.


75-25, c'est à GE/VD/Neuch', 82-18 chez toi ;) . Sur le plan national, c'est 58-42 (15 cantons contre 8). Un très beau résultat :ok: . (édit, je réalise que tu parles plutôt du refus de l'initiative des rentes, un texte qui n'a pas été discuté ici. my bad :bisou: )

Après, de là à crier à une défaite massive du modèle néolibéral après un seul vote (sur les 5 qui ont échoué sur le sujet au fil des années)... Ça fait plaisir sur le moment, mais la Babylone helvétique n'est pas encore tombée :lol: .
Dernière édition par toine74 le 05/03/2024 15:31, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2024 15:26

Je serais curieux de savoir le nombre de voix que Corbulon fait perdre à la gauche chaque année avec toutes ses âneries.
Le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 05/03/2024 15:37

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je serais curieux de savoir le nombre de voix que Corbulon fait perdre à la gauche chaque année avec toutes ses âneries.
Le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.


:fant2:

oui, mais toi, Ocatarinetabelatsointsoin, t'es qu'un riche blanc hétéro de droite !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 05/03/2024 16:00

kantessekonmange a écrit:un riche blanc hétéro de droite !


Pléonasme ! :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 07/03/2024 07:58

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je serais curieux de savoir le nombre de voix que Corbulon fait perdre à la gauche chaque année avec toutes ses âneries.
Le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.




Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 07/03/2024 08:02

Alpaski a écrit:Ah, donc pour toi, le relèvement de l'âge de la retraite c'est aussi positif ?
Donc on résume corbu, avec de nouvelles billes :
- Insulte directement tous les arabes et noirs qui ne partagent pas sa vision du monde de "token";
- Crache sur les Français, qui ô comme c'est bizarre constituent une part importante des travailleurs étrangers de son pays;
- Pour encore plus engraisser les retraités au détriment des actifs;
- Pour relever l'âge de départ à la retraite.
Mais à part ça il est de gauche, hein, ne vous en faites pas :D

+ Bonus avec ceci dans Macronistan :

corbulon a écrit:La classe n’efface jamais la race.


Purée tu connais encore mieux la Suisse qu’Ocata, et vraiment je ne pensais pas que c’était possible, comme quoi il n’y a vraiment pas de limite à la connerie surtout chez les rouges-bruns. Sérieusement tu peux me dire qui est à l’origine de l’initiative pour une treizième rente ? Tes copains d’extrême-droite ou printaniers ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 07/03/2024 08:41

toine74 a écrit:
La direction de l'UDC ne pouvait pas militer pour le oui pour diverses raisons (présences au CF et élus sous la coupole + collégialité du camp bourgeois tout ça). Par contre, au niveau cantonal, les média (presse + RSR) ont rapporté que des branches locales de l'UDC ont encouragé leurs membres à voter oui et que ça a joué, dans une certaine mesure, pour la majorité des cantons. L’acceptation de cette initiative est une belle victoire des progressistes, mais il faut garder à l'esprit que le populisme n'est jamais loin.
.


Ben oui désolé en Suisse, le culte de la verticalité n’existe pas y compris à l’extrême-droite. :D. Après non la collégialité et ses élus au Parlement n’empêche pas la direction du parti de se prononcer contre le gouvernement. Il y a une montagne d’exemples (loi CO2, adhésion à l’UE, etc).

toine74 a écrit:
75-25, c'est à GE/VD/Neuch', 82-18 chez toi ;) . Sur le plan national, c'est 58-42 (15 cantons contre 8). Un très beau résultat :ok: . (édit, je réalise que tu parles plutôt du refus de l'initiative des rentes, un texte qui n'a pas été discuté ici. my bad :bisou: )


toine74 a écrit:
Après, de là à crier à une défaite massive du modèle néolibéral après un seul vote (sur les 5 qui ont échoué sur le sujet au fil des années)... Ça fait plaisir sur le moment, mais la Babylone helvétique n'est pas encore tombée :lol: .


Euh je pense pas que j’ai écrit ça, faut un peu arrêter d’extrapoler aussi grossièrement. Genre dès le départ je parle des deux initiatives. Donc le sujet a bien été abordé. Ce que je dis c’est que c’est impossible de passer des lois contre l’avis d’une majorité de la population en Suisse. Et de tout temps ça emmerde bien les néolibéraux. La seule différence c’est que maintenant les jeunes droitards suisses semblent être dans une logique de néo-droite française. C’est à dire profiter d’une concession pour en réclamer une autre, et aussi essayer de magouiller un projet de loi qui interdit au peuple d’avoir le dernier mot. Parce que c’est bien cela le contexte de cette initiative sur le relèvement de l’âge de la retraite. Et très logiquement elle a été rejetée violemment. S’il y a bien deux choses que la population suisse dans sa grande majorité ne supporte pas, c’est qu’on essaie de remettre en cause sa souveraineté et qu’on ne la laisse pas tranquille quand un compromis a été trouvé.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 07/03/2024 08:51

Concernant le 13e mois de retraite, la mesure va coûter 4 Mds...si les Suisses se réfugient derrière une façade démocratique, il ne faut pas oublier que cet argent est financé en grande partie par les dépôts de tous les dictateurs, mafieux, trafiquants, fraudeurs fiscaux, et j'en passe...du monde entier :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 07/03/2024 08:58

marone222 a écrit:Concernant le 13e mois de retraite, la mesure va coûter 4 Mds...si les Suisses se réfugient derrière une façade démocratique, il ne faut pas oublier que cet argent est financé en grande partie par les dépôts de tous les dictateurs, mafieux, trafiquants, fraudeurs fiscaux, et j'en passe...du monde entier :siffle:


Alors que la richesse de la France s’est bâti sur ses colonies. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 07/03/2024 09:55

Oh, oh, oh, dès que ça touche au pognon, le corbu s'énerve vite. Encore plus que d'habitude :D
Mes sous, mes sous.
Mais à part ça, il est de gauche, ne vous en faites pas :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Pouffy » 07/03/2024 10:18

Le concept du 13ème mois est une connerie. Une augmentation de la pension est bien plus bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 07/03/2024 10:56

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Concernant le 13e mois de retraite, la mesure va coûter 4 Mds...si les Suisses se réfugient derrière une façade démocratique, il ne faut pas oublier que cet argent est financé en grande partie par les dépôts de tous les dictateurs, mafieux, trafiquants, fraudeurs fiscaux, et j'en passe...du monde entier :siffle:


Alors que la richesse de la France s’est bâti sur ses colonies. :lol:


C'est le passé...qui commence à être ancien.
Moi, je te parle du présent, de l'actualité...sur laquelle repose le train de vie très confortable des Suisses
Comme le disait mon grand-père, "quand on monte à l'arbre, il faut avoir le cul propre" :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede RosbOOm » 07/03/2024 11:32

Seulement 7,5 milliards de francs d'avoirs russes bloqués en Suisse sur les 293 milliards des 32 oligarques russes proches de Poutine :
https://www.lematin.ch/story/plus-de-46 ... 1843798555
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10014
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 07/03/2024 11:59

RosbOOm a écrit:Seulement 7,5 milliards de francs d'avoirs russes bloqués en Suisse sur les 293 milliards des 32 oligarques russes proches de Poutine :
https://www.lematin.ch/story/plus-de-46 ... 1843798555


Exact...
Corbu parlait du passé (colonies), on pourrait aussi évoquer le financement de l'effort de guerre allemand par les établissements bancaires suisses... :siffle:
Mais c'est une grande démocratie, on vous dit...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 07/03/2024 12:34

marone222 a écrit:on pourrait aussi évoquer le financement de l'effort de guerre allemand par les établissements bancaires suisses... :siffle:


Uuh! La France c'était un mur de béton contre le nazisme
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 07/03/2024 14:18

fanche a écrit:
marone222 a écrit:on pourrait aussi évoquer le financement de l'effort de guerre allemand par les établissements bancaires suisses... :siffle:


Uuh! La France c'était un mur de béton contre le nazisme


Encore une intervention en chien de Pavlov...
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede mtintin » 08/03/2024 16:16

marone222 a écrit:
RosbOOm a écrit:Seulement 7,5 milliards de francs d'avoirs russes bloqués en Suisse sur les 293 milliards des 32 oligarques russes proches de Poutine :
https://www.lematin.ch/story/plus-de-46 ... 1843798555


Exact...
Corbu parlait du passé (colonies), on pourrait aussi évoquer le financement de l'effort de guerre allemand par les établissements bancaires suisses... :siffle:
Mais c'est une grande démocratie, on vous dit...


Et des Etats-Unis
https://www.ploutocraties.com/etats-uni ... ique-nazis
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 08/03/2024 17:36

Si on veut faire les poubelles on peut rappeler :

Que en : Italie / France / Allemagne / Belgique / Italie / Portugal / Angleterre / Pologne et autres pays aujourd'hui européen.
La montée de l'extrême droite, sous ces airs de défense des populations autochtones est surtout financé par le capital qui tient absolument a éradiquer toute idée communiste, sous couvert de morale et vertu.


Qu'en France la montée du front populaire est lié a une réaction sur une tentative de putsch de l'extrême droite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_ ... vrier_1934
Ou stavisky servira de lampiste

Que le franquisme a bien été aidé par les milieux financiers

Que Salazar avait de bon appuis

Qu'un roi d'Angleterre et une grande partie des parlementaires adhéraient fortement aux idées Nationalistes prolétaire.


Que toute ressemblance avec ce que nous vivons actuellement n'est que le fait d'un Hazard qui fait très bien les choses
[:bdgest]

Une très bonne émission ce matin sur ce sujet ici
https://radioballade.net/podcasts
le postcast devrait être mis en ligne demain ou la semaine prochaine, surement une équivalence existe du coté de chez vous
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 08/03/2024 18:58

L'exemple type la drogue :

Tu imagine un seul instant que tu peux gagner
Les chiffres de la drogue : 5 milliard de chiffre d'affaire et 5 millions de consommateurs
37000 condamnations pour un cout de 2 milliards dépensés

Les chances de te faire prendre sont de 1%, ce n'est pas rentable tu contourne le problème et tu légalise on est dans une logique économique.
Point à la ligne
Tu rentre des sous
Tu soigne les utilisateurs avec cet argent
tu arrêtes de remplir les prisons de pauvres types avec ce truc ( Depuis combien de temps on sait que Palmade a le nez enfariné et pourtant zéro condamnations, donc c'est bien les pauvres qui ramassent )


Tu mets tes flics a faire autre chose
- la chasse aux fraudes aux cartes bancaire : 500 millions
- Fraudes fiscales : 100 milliards

Toi si sensible a notre équilibre financier cela devrait te plaire :-D

On peut faire exactement la même démonstration Cout / rentabilité pour la société avec les migrants.
Aujourd'hui le gros de l'immigration clandestine vient favorisé les fraudes fiscales en fournissant une main d'œuvre en situation d'esclavage.
Régularise les assez simplement
Aide les a se défendre contre les exploiteurs quand ils les dénoncent, au lieu de les punir alors qu'ils essayent juste de vivre mieux.
https://theconversation.com/migrants-un ... nce-128569
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 08/03/2024 20:21

choregraphe a écrit:La montée de l'extrême droite, sous ces airs de défense des populations autochtones est surtout financé par le capital qui tient absolument a éradiquer toute idée communiste, sous couvert de morale et vertu.


Tout ce blabla complotiste et victimaire d'idéologue encarté pour chouiner sur une évidence qui saute aux yeux quand on regarde les régimes fascistes et communistes dans l'Histoire.
Le fasciste arrive au pouvoir, se convertit au grand capital, redresse le pays puis assassine des millions de personnes.
Le communiste arrive au pouvoir, assassine des millions de personnes, puis s'il n'est pas parvenu à tout détruire se convertit au grand capital et redresse le pays.
Excuse donc le grand capital de d'abord miser sur le premier cheval, puisqu'à l'évidence arrive le temps où il faudra choisir entre soit l'un soit l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité