marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Israël n'a absolument pas besoin de l'arme nucléaire pour laminer le régime iranien.
Apparemment, Trump aurait mis son veto à l'élimination de Khamanei
Je pense sincèrement que tu diys estimes les capacités de nuisances des iraniens...
Je me trompe peut-être, mais à ce jour, il y a peu voire pas d'infrastructures militaires détruites en Israel.
En revanche, en Iran, les capacités nucléaires ont été majoritairement détruites, ainsi qu'un grand nb d'installations militaires, sans parler de la chaine de commandement décimée. Ceux qui restent se terrent comme des rats...
Bref, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plutot une humuliation pour l'IRan
On passe sur les frappes actuelles. Le débat ayant une chance de partir en vrille tant vous avez les infos en retard en France.
L’Iran, c’est un territoire immense. C’est 95millions d’habitants, deux armées ultra entrainées (la religieuse et la "vraie".
C’est un pays qui produit des drones et des missiles par dizaines de millier par an.
Ça fait des années qu’Israël butte ses scientifiques, ses hauts gradés etrien ne change.
Juste avec ça, je ne vois pas comment Israël peut toute seule laminer l’Iran. Juste sur le nombre l’état des lieux.
Maintenant, la Chine, la Russie, le Pakistan, sont en back up de l’Iran pour certains matos de défense aérienne (la chine vient de livrer des radars).
Israël a eu besoin des voisins, des US, des français et des britishs pour contrer les premières vagues.
Cette nuit, l’Iran a tapé encore Tel Aviv et Haifa.
Alors, comme pour la guerre ukraine, vous allez m’accuser d’être pro iranien après avoir été soi disant pro russe, mais là, pour l’instant, je ne vois pas Israël pouvoir battre l’Iran en quoique ce soit.