Oulala Bertrand Badie va finir par ne plus se faire inviter sur le service public lui aussi, déjà que là il etait relégué sur France24 :
"Israël, mais attendez, n'a pas respecté le traité de mille-neuf-cent-soixante-huit et l'AIEA ne lui a jamais demandé de compte. Israël est dotée de l'arme atomique et elle active son programme de production de missiles, personne ne lui fait la moindre remarque. Alors qu'on sait par parenthèse que le seul pays qui a utilisé l'arme atomique dans l'histoire était une démocratie. Alors c'est assez curieux et moi ça me fait peur parce que quel est le grand problème du Moyen-Orient aujourd'hui, je termine là-dessus, c'est un usage immodéré et non sanctionné de la force par Israël. On en est officiellement à cinquante-cinq-mille morts en Israël et il n'y a pas l'ombre d'une sanction.
Alors qu'on est au dix-septième paquet de sanctions pour la Russie, que l'Iran est complètement étranglé, la société iranienne est complètement étranglée, sanctions. Et les poursuites de la cour pénale internationale tout de même. Et c'est oui, mais on nous explique que de toute façon on n'en tiendra pas compte.
D'accord Donc effectivement on est dans une logique d'impunité et c'est ça qui est dangereux Parce que ce qu'on oublie de dire sur l'attaque de la nuit dernière sur l'Iran, c'est qu'elle a changé de nature. Ce n'est plus comme l'ancienne attaque qui était purement technique.
Je suis étonné que l'on continue à donner ce permis dérogatoire sur les cent-quatre-vingt-treize États membres des Nations unies, il y a un État qui a le droit, qui a le permis de tuer. Et ça, effectivement, ça n'a pas été dit par le président de la République."