Mr Degryse a écrit:Énorme le message qui consiste à accuser les français de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la situation....
C'est pas faux non plus. bien qu'ils puissent aussi se mettre dans le panier au vue de la lenteur de réaction au démarrage du gouvernement.
Exemple chez moi.
Demain, il y a un spectacle pour enfants et parents. J'ai pris mes places avant la crise du coronavirus, et j'ai envoyé un mail ce matin à l'association pour savoir si le spectacle est maintenu, parce que je n'irai pas, et une annulation de leur part me semblait relever du bon sens. Réponse "On va prendre les précautions d'hygiène recommandées par le gouvernement, donc vous pouvez venir". J'ai tiqué. Il s'avère que finalement, suite à la fermeture de presque tout, c'est finalement enfin annulé. Ouf.
Une salle de jeux pour enfants (fermée) qui est ouverte mercredi, samedi, dimanche et tous les jours pendants les vacances scolaires annonce que suite à la fermeture des écoles, à partir du 16 mars, ils sont ouverts tous les jours (pour faire du fric). Y'a une quantité de mômes énorme là-dedans, au lieu de fermer, ils voulaient ouvrir plus pour faire du fric (je pense que là ils sont obligés de fermer, j'attends une communication.
Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.
Donc oui, certains Français n'ont pas pris conscience de la gravité de la situation (parce que malgré tout ce que j'ai pu raconter ici, l'anonymat des forums permettant parfois d'exagérer ses propos, j'ai quand même appliqué une politique de mise à l'écart de ma petite famille le plus possible).